background preloader

Blogs 17/7/09

Facebook Twitter

Opinion way : organisme d'Etat. Le 26 mai 2007, j'écrivais : "Samedi 26 mai 2007Citation Sarkozyste dujour... "C'est mon avis et je le partage. "Les derniers sondages(popularité du gouvernement, par exemple, hier) sont des sondages "Opinion way".Je n'avais jamais entendu parler de cet institut de sondage avant...En cherchantun peu, ce n'est pas à proprement parler un institut de sondage, mais dessondages par internet auxquels n'importe qui peut répondre... La rigueur de tout ça mesemble...suspecte...Non ? Hier, le rapport de la cour des comptes est sorti. Cette cour des comptes n'est là que pour constater que les comptes sont justes et en aucun cas pour juger ou pour sanctionner, rappelons-le, Sarkozy ne prend pas de risque en demandant ses services, sinon de faire mine de plus de "transparence".

Et là, ça commence à être un peu gros. Ouvrons les yeux... Betapolitique.fr, pas de pub, de la politique. Le Salon Beige: Les mystérieux sondages de l'Elysée. « Travail dominical : Gilles Bourdouleix n'était pas présent à l'Assemblée | Accueil | Le coût de la défense de la France » 17 juillet 2009 Les mystérieux sondages de l'Elysée Le rapport de la Cour des comptes sur la gestion économique de la présidence nous informe (pp11-12) que l'Elysée a commandé et réglé une série d'études d'opinion.

Un cabinet a été mandaté pour les superviser et les commander, pour un budget annuel de 1,5 M€. Or, ce cabinet a facturé 392.288 € auprès de l'organisme OpinionWay (qui réalisé également des sondages pour Le Figaro) pour une série d'études, dont les résultats sont ensuite parus dans la presse pour certains d'entre eux. "Ce cabinet est un des clients du “Politoscope”, enquête grand public “omnibus” réalisée par l’institut OpinionWay, dont les résultats sont publiés par Le Figaro et LCI.

On peut recommander au staff de Nicolas Sarkozy de lui acheter Le Figaro deux fois par mois. Commentaires [Ah ? Rédigé par : Zorha S. | 17 juil 2009 09:14:46. La Cour des Comptes épingle l'Elysée sur ses dépenses... - vidéo. Pour la première fois de son histoire, la Cour des Comptes s'est livrée à un contrôle du budget des services de la Présidence. Un exercice demandé par Nicolas Sarkozy lui-même, en réponse au manque de transparence du "Château", et qui révèle plusieurs anomalies. "C'est une démarche inédite, historique". Pour la première fois dans l'histoire de la République française, l'Elysée a soumis ses dépenses 2008 à la loupe de la Cour des Comptes.

Un contrôle demandé par Nicolas Sarkozy lui-même, dès le discours d'Epinal en juillet 2007. "Cela fait 218 ans que le chef de l'Etat cache ses comptes à l'organe de contrôle, nous nous réjouissons d'avoir cette responsabilité, et nous l'exerçons sans complaisance", a assuré Philippe Séguin, le premier Président de la Cour des comptes. Dans son rapport, la cour dresse un constat plutôt positif, estimant que "des progrès sur la transparence plus que significatifs" ont été accomplis. Nicolas Sarkozy rembourse 14.123 euros à l'Elysée - LE BLOGUE DE. Quand l'Elysée paie les sondages Opinionway publiés dans le Figa. Sarkozy monopolise les médias, contrôle les sonda. Faut-il s'étonner, s'indigner surement, mais est-il surprenant d'apprendre aujourd'hui que l'Élysée soit épinglé par la cour des comptes ?

Qu'apprenons nous au juste ? Que notre président Bling Bling aime "la belle vie" ! Dès que l'occasion se présente, il s'arrange très vite de son planning, et de ses rendez-vous pour recevoir à grand frais, pour voyager et se donner du bon temps entre deux rendez-vous diplomatiques. Rien de très étonnant, même si tout n'est pas acceptable. Non ce qui me parait le plus génant, c'est la manipulation de l'opinion publique à travers les sondages. C'est Marianne qui s'en fait l'écho, mais pour résumer, un budget de 1.5 millions d'euros et des factures de 400 000 euros pour des sondages commandés à l'institut de sondage Opinion way.

Problème et pas dès moindre, quand le Figaro et LCI commentent ces sondages, jamais sont mentionnés les bailleurs de fond, les personnes qui ont commandé ces sondages, en l'occurence l'Elysée ! Les mystérieux sondages de l’Elysée » Chrétienté.info. BELLACIAO - Illégalement, Nicolas Sarkozy a payé les sondages Op. Devenir adulte, c'est apprendre à vivre dans le doute et à développer, au travers des expériences, sa propre philosophie, sa propre morale. Éviter le "prêt à penser". Hubert Reeves Mercredi 9 avril 2014 à 16h : extradition de Mario Sandoval mardi 1er avril de Collectif Argentin pour la Mémoire Nous vous convions à nous accompagner à l’audience qui aura lieu le Mercredi 9 avril à 16h à la Chambre de l’Instruction (Pole 7-Chambre 5) au Palais de Justice de Paris , dans laquelle l’Argentine demande l’extradition de Mario Sandoval pour "privation illégale de la liberté suivie de la mort de la victime".

Lire la suite Milan : 18 mars 1978 Fausto et Iaio tués par les fascistes (video) mercredi 19 mars de Roberto Ferrario Je ne peux cacher que j’ai la gorge serrée et que cela me fait mal quand je me souviens de ces évènements. Lire la suite RAPPEL DES REGLES DE PUBLICATION SUR BELLACIAO/ "CONSPIRATIONNISME", FAFS etc. dimanche 2 mars de Collectif BELLACIAO 15 commentaires Lire la suite vendredi 28 février.