SMARTPHONE & TABLETTES

Facebook Twitter

Macro marché comportement

INFOGRAPHIE. Pourquoi les tablettes font du bien au e-commerce. Etat des lieux du mobile en France - Mai 2012. Etudes - Tablette: le nouveau point de contact pour les marques. Publié le 08 février 2012 La tablette est un outil aux multiples facettes.

Etudes - Tablette: le nouveau point de contact pour les marques

Objet design et facile à l'emploi grâce à sa technologie multitouch et son interface fluide, épurée et intuitive, elle devient un nouveau point de contact en magasin… Découvrir l’univers du produit, enrichir l’expérience, interagir, jouer ou encore se plonger dans l’univers de la marque: la tablette est en train de devenir incontournable sur le point de vente. Cette dose d’expérientiel dans un lieu de vente classique permet de répondre à l'une des grandes problématiques des marques, à savoir: comment accompagner le client tout au long de son parcours en magasin, de la découverte produit jusqu'à l’achat? Sans le gêner avec un élément intrusif dans sa quête du produit idéal… La tablette est également un outil personnel, familial et mobile qui touche un large éventail de cibles permettant aux marques de s'inviter dans la sphère personnelle de son consommateur. Raphaël Legrand Découvrez l’étude ci-dessous. 5 % des Français seraient équipés de tablettes tactiles. Ipad-acheteur-type-infographie.png (950×1655)

Conjoncture : 1 million de tablettes en 2011 en France. Selon le cabinet GfK, le marché de l'électronique grand public va se stabiliser entre 17,5 et 18 milliards d'euros en 2011.

Conjoncture : 1 million de tablettes en 2011 en France

C'est une excellente nouvelle pour les consommateurs amateurs de biens d'électronique grand public (EGP). Qu'il s'agisse de téléviseurs, de téléphone s portables, d'ordinateurs, d'appareils photos… la tendance est la même : le prix de vente baisse. Il est passé de 201 euros (toutes catégories confondues, mais hors consommables) à 171 euros en cinq ans. Ce recul moyen de 15% n'a pas empêché une croissance du chiffre d'affaires de 0,9% en un an, à 17,7 milliards d'euros l'année dernière. Car loin d'être saturés, les ménages français, qui peuvent donc s'équiper à bon prix, tendent de plus en plus à se «multi-équiper». Un million de tablettes en 2011 En 2010, il s'est vendu 435.000 tablettes pour un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros.

Smart TV et smartphones Le marché des télévisions devrait lui aller en se stabilisant. Tablettes tactiles pour les pros : l'âge de raison ? Popularisée par l'iPad, la tablette tactile a-t-elle désormais sa place dans l'entreprise ?

Tablettes tactiles pour les pros : l'âge de raison ?

Si l'on en juge par la sortie prochaine de près d'une dizaines de tablettes faisant la part belle aux usages productifs, l'adoption de cet outil est plutôt en bonne voie chez les pros. Mais au-delà des effets d'annonce, ce support a-t-il réellement les caractéristiques nécessaires pour répondre aux besoins des professionnels mobiles ? Des éléments de réponses avec l'étude et les prévisions du cabinet Gartner sur l'adoption des interfaces tactiles dans l'entreprise, et un rapide panorama des offres de tablettes numériques qui seront lancées avant la fin de l'année.

La tablette tactile a-t-elle sa place dans l'écosystème de l'entreprise ? Des réserves sur les gains de productivité liés à la technologie tactile Dans le cadre d'une étude publiée le 7 avril denier, l'Institut Gartner prédit un avenir radieux aux PC grand public équipés d'interfaces tactiles, d'ici à 2015. A lire par ailleurs. Business Lounge.

Impact Environnement

Application. Conception Prod. Prestataires.