background preloader

Actualités e commerce

Facebook Twitter

En mai, l'e-commerce retrouve une croissance de 20 % "Je veux faire de VSC autre chose qu'un vendeur de billets de trains" A la tête du premier e-marchand français en termes de volume d'affaires, Yves Tyrode dévoile ses objectifs.

"Je veux faire de VSC autre chose qu'un vendeur de billets de trains"

Au menu, développement de l'offre, mobile et réseaux sociaux. JDN. Qu'allez-vous apporter de nouveau à VSC ? Yves Tyrode. Depuis mon arrivée, nous avons travaillé à un nouveau plan stratégique avec toutes les équipes. Quels sont vos objectifs ? Je veux faire de VSC autre chose qu'un vendeur de billets de trains. Où en êtes-vous sur mobile ? Nous avons distribué 2 millions d'applications. 87% l'ont été sur iPhone, ce qui est normal puisqu'il s'agit de la première appli que nous avons lancé.

Quels usages observez-vous sur le mobile ? Principalement que 25% des billets de trains achetés le sont dans les 24 heures précédent le départ, alors que ce taux n'est que de 5% sur le Web. Les offres d'Expedia et de Karavel-Promovacances proposées sur votre site vont-elles être diffusées sur mobile ? Dans quel objectif cherchez-vous à vous développer sur les réseaux sociaux ? Google PageRank Gets an Update, +1 Button Goes Worldwide. If you’re still obsessing with Google PageRank score, as seen in the Google Toolbar, then you may be interested to know that it’s been updated.

Google PageRank Gets an Update, +1 Button Goes Worldwide

Google Answers, victime de son modèle payant - Echecs Google. Réseautage professionnel : les hommes plus experts que les femmes ? Une étude statistique réalisée par LinkedIn à partir de sa plateforme tendrait à montrer que les hommes utiliseraient mieux les possibilités de networking offertes par le réseau social professionnel que les femmes.

Réseautage professionnel : les hommes plus experts que les femmes ?

Une donnée globale nuancée toutefois par le meilleur niveau d'expertise des femmes dans certains domaines d'activités. Pour arriver à cette conclusion globale, LinkedIn a comparé deux éléments : le ratio entre le nombre de contacts des hommes et des femmes et le ratio entre le nombre de membres masculins et féminins que compte le réseau LinkedIn.

Nicole Williams, responsable des relations chez LinkedIn explique cet écart d'expertise par le fait que « les femmes ont parfois tendance à fuir les réseaux professionnels, car elles les associent à du réseautage social ou de la distribution de cartes de visite alors qu'en réalité cela consiste à nouer des contacts avant d'en avoir besoin ». Les PME du Web sont des micro-multinationales. [Mediametrie] L’audience de l’Internet en France en mai 2011. Yahoo lance sa solution de retargeting avec bannières dynamiques. Yahoo installe Yahoo Dynamic DR, sa solution de retargeting avec bannières dynamiques.

Yahoo lance sa solution de retargeting avec bannières dynamiques

Yahoo Dynamic DR a pour but de cibler le bon utilisateur avec la publicité adéquate, en lui envoyant un message personnalisé au moment opportun. Une même publicité peut ainsi être présentée sous 270 000 variantes différentes selon l'utilisateur (à chaque utilisateur la variante et le contenu sont adaptés). En savoir plus sur Offremedia.com. Les Ateliers. Etat des lieux de l'e-commerce en France. Accueil - DOCNEWS.