Sport automobile

Facebook Twitter

Welcome to Racing Underground. L'AUTOMOBILE SPORTIVE, le portail des voitures de sport. GP de Monaco : Retour sur la version « Historique » et un peu pl. Petit come back sur le GP de Monaco Historique qui marque chaque année le lancement de la semaine sportive et automobile monégasque qui se termine par de le GP de Monaco, véritable monument hyper select, prestigieux que tout pilote se doit de gagner s’il ne veut pas qu’on l’oublie lorsqu’il quitte le fameux barnum de la F1.

GP de Monaco : Retour sur la version « Historique » et un peu pl

Mais une semaine avant la F1, ce sont les belles anciennes qui font le spectacle à Sainte Dévote, au Casino ou à la Piscine . Aussi grâce à notre ami du Vavavoum qui profite toute l’année du soleil ( et des orages ) de la Riviéra , je vous propose de poser le regard quelques minutes sur les anciennes qui assuraient le spectacle en cette belle session 2010. Après le point de vue photographique, je vous propose une vidéo tournée pour l’horloger suisse de luxe Chopard qui est partenaire de la manifestation depuis de longues années . 24H du Mans 2011. Monte Carlo 2011 : Session de rattrapage (vidéos) Honte à moi de ne pas vous avoir parlé de ce Rallye de Monte Carlo du centenaire !

Monte Carlo 2011 : Session de rattrapage (vidéos)

Le Moulinon-Antraigues, Burzet-St Martial, St Jean en Royans-Le Carrefour des 3 routes, Cimetière de Vassieux-Col de Gaudissart ou Moulinet-la Bollène Vésubie, que des noms de spéciales qui fleurent bon le rallye, les images d’un passé pas si lointain que ça mais tellement de loin des préoccupations de la FISA. Heureusement que le championnat IRC fait bien plus pour le rallye que le WRC qui, malgré les nouvelles règles cette saison ressemblera encore et toujours à un enchainement de tourniquets aussi ininteressants que le sont les GP de Formule en ville.

Aussi je vous propose de retrouver en deux vidéos, un petit résumé et les bons moments du rallye, puis la liste des 10 premiers au général. Formule 1. Formula 1™ - The Official F1™ Website. Il fut un temps où il y avait un GP de France et même un GP d’Eu. Oui il n’y aura pas de GP de France en 2010, pas de GP de France en 2011 et c’est vraiment loin d’être acquis pour 2012 si l’on en croit les propos du président de la FFSA.

Il fut un temps où il y avait un GP de France et même un GP d’Eu

Mais il fut un temps où l’on appréciait le sport auto en France, où les circuits existaient autrement qu’en fonction du bon vouloir d’un certain « roi » Bernie E ou d’intérets financiers ou économiques de certains. On se souviendra des circuits de Rouen, de Dijon Prenois, de la Châtre, de Pau ( hélas mort l’an passé du fait de la maire de la ville ! View app » F1™ 2010 Timing App - Championship Pass. Manque de spectacle en F1 ? Un point sur les circuits (+vidéos) (Partie 1) La Formule 1 est souvent décriée pour son manque de dépassement en course : alors que certains accusent le règlement technique d’être à l’origine de cette absence de spectacle, d’autres préfèrent montrer du doigt certains circuits, comme le tracé d’Abu Dhabi, qui n’offrent aucune possibilité de dépassement et qui sont donc inintéressant pour le public.

Manque de spectacle en F1 ? Un point sur les circuits (+vidéos) (Partie 1)

Pourtant, à y regarder de plus près, la saison 2010 a été la plus fournie en dépassements en piste depuis 20 ans. Alors que la F1 continue de s’améliorer, toujours à la suite de l’hégémonie de Schumacher et Ferrari entre 2000 et 2004 (plus que désastreuse pour la réputation du « show d’Ecclestone »), on peut se demander quels sont les changements que nous réservent la FOM et la FIA pour 2011 et les années à venir, afin d’embellir la F1. Un point sur le calendrier 2011, ainsi que les projets pour l’avenir. La suralimentation. Depuis plusieurs dizaines d’années, les systèmes de suralimentation ont fait leur apparition sur les véhicules de série.

La suralimentation

Tout d’abord peu fiables, les turbocompresseurs font désormais partie du paysage automobile et équipent la quasi totalité des moteurs Diesel et une petite partie (grandissante) des moteurs Essence. La suralimentation, c’est aussi la F1 dans les années 80, ici avec la Williams FW11 A quoi sert la suralimentation ?