background preloader

Les différents genres de la BD.

Facebook Twitter

Les différents genres de la BD. Bienvenue sur le site de l'équipe 5. Bande dessinée franco-belge Les bandes dessinées franco-belge sont les BD francophones, publiées par des éditeurs français ou belges.

Bienvenue sur le site de l'équipe 5

Avant 1960, ce type de BD était destinée uniquement à la jeunesse. On trouve comme exemples connues: "Les aventures de Tintin" de Hergé, et Astérix le Gaulois de Uderzo et de Goscinny. Ce n'est qu'après 1960 que la bande dessinée franco-belge s'ouvre à un public adulte grâce à l'arrivé de maisons d'éditions, comme "Casterman" ou "Futuropolis". Aujourd'huis, la bande dessinée franco-belge, introduit encore des nouveautées, tel que le manfra ( mélange de BD Manga et de Bd franco-belge). Bande dessinée et documentaire pour raconter le monde. Mais que lire cet été sur la plage ou au bord de la piscine ?

Bande dessinée et documentaire pour raconter le monde

Le Blog documentaire s’avance ici à une petite suggestion : la BD documentaire. Le genre n’est pas nouveau, mais il connaît aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Petit panorama très suggestif réalisé par deux experts très inspirés : Edouard Gasnier, avec Justine Brisson. Bande dessinée et documentaire : écrire et dessiner pour raconter le monde La BD reportage est une rencontre littéraire entre la presse et les bulles, entre le factuel du reportage et la subjectivité qu’apporte le dessin. Genres et domaines.

Catégorie:Genre de bande dessinée.