background preloader

2 -CONSULTATION PRIVEE Dr Hupertan - info, rendez-vous, E-agenda

Facebook Twitter

Bienvenue sur la « perle » de curation internet destinée à mes patients, nouveaux consultants ou anciens patients.
Prise de rendez-vous via le « E-agenda »
Préparer votre consultation ?


Remplir des questionnaires de santé spécifiques ?
Des informations sur les traitements prescrits fréquemment ?
D’autres informations à venir… Note d'information activité privée Vincent Hupertan.pdf. Hôpital Bichat - Claude-Bernard. Formulaire pour prise de rendez-vous avec le Dr Hupertan. Hupertan Vincent sur le Pages Jaunes.

Dr Vincent Hupertan - Sur DOCTORALIA.fr. La DEBITMETRIE URINAIRE ( à partir du site Groupe Santé Physimed) La débitmétrie urinaire est un examen médical rapide et simple réalisé en consultation d’urologie qui permet d'évaluer la quantité d'urine évacuée en un certain temps lors de la miction.

La DEBITMETRIE URINAIRE ( à partir du site Groupe Santé Physimed)

Les indications du test de débitmétrie urinaire sont les suivantes : Dysurie (difficulté à uriner) ; Pollakiurie (mictions fréquentes et peu abondantes) ; Incontinence d’urine ; Hypertrophie de la prostate ; Dysfonctionnement neurologique. Lors de cet examen, vous urinerez dans un appareil qui ressemble à une toilette, mais qui est équipé pour mesurer la quantité et la vitesse à laquelle les urines sont évacuées. Le test dure environ 10 minutes. Le débit urinaire varie selon l'âge et le sexe du patient. E-agenda du Docteur Hupertan - gestion des rendez-vous par les patients. Coordonnées - ActivitéDocteur Vincent HUPERTANSexologueConventionné secteur 2Hôpital Bichat Claude Bernard, 46, Rue Henri Huchard75018 ParisTél. 01.40.25.72.56 HorairesDocteur Vincent HUPERTANSur rendez vous• Lun: 14h00/20h30• Ven: 09h30/13h30Ces éléments sont communiqués à titre indicatif, ils peuvent être sujet à modification.

E-agenda du Docteur Hupertan - gestion des rendez-vous par les patients.

Fonctionnement du site La première fois Avant de prendre votre premier rendez vous, vous devez obligatoirement vous inscrire. La procédure est très simple et ne prend que quelques instants. Par la suite Conservez vos codes d'accès, il suffira de vous identifier pour prendre ou annuler vos rendez vous en toute simplicité. Score de rigidité pénienne à l'érection (Urobichat.fr) Score d'ERECTION (IIEF5 sur UROBICHAT.FR) Testez vous avec l'index international de la fonction érectile (IIEF) IIEF5, version simplifiée de l’Index International de la Fonction Erectile est un auto-questionnaire en 5 questions dont la réponse est cotée de 0 à 4 ou 5 par question.

Score d'ERECTION (IIEF5 sur UROBICHAT.FR)

IIEF5 permet d’évaluer de façon semi-quantifiée les troubles de l’érection. Il a été mis au point aux Etats Unis par le Pr Rosen et a été depuis traduit et validé dans de nombreuses langues, y compris en français. The international index of erectile function (IIEF): a multidimensional scale for assessment of erectile dysfunction. Rosen RC, Riley A, Wagner G, Osterloh IH, Kirkpatrick J, Mishra A. Development and evaluation of an abridged, 5-item version of the International Index of Erectile Function (IIEF-5) as a diagnostic tool for erectile dysfunction. ‎Score d'ANDROPAUSE - www.urobichat.fr. Le Déficit Androgénique Lié à l'Age DALA A l’instar de la ménopause chez la femme, l’andropause a des conséquences sur la sexualité des hommes.

‎Score d'ANDROPAUSE - www.urobichat.fr

SCORE D'EJACULATION PRECOCE ( urobichat.fr) L’éjaculation précoce (prématurée) est un trouble de la sexualité masculine durant lequel un homme éjacule trop tôt ET sans contrôle volontaire.

SCORE D'EJACULATION PRECOCE ( urobichat.fr)

Autour de l'éjaculation prématurée il a des nombreuses idées reçues véhiculées par les média et l'internet. La majorité d'hommes éjaculent après au minimum un bon quart d'heure! FAUX! 50% des hommes éjaculent dans les 7 minutes après la pénétration! Il existe des traitements universels, simples et efficaces chez TOUS les hommes. Pour des besoins de recherche une définition a été donnée. Afin de faire une évaluation et proposer une prise en charge optimale vous pouvez remplir ce questionnaire. Score troubles urinaires IPSS (urobichat.fr) Pour évaluer objectivement les troubles urinaire (de nature subjective) chez l’homme que l’on appelle : « troubles urinaires du bas appareil » on utilise des scores.

Score troubles urinaires IPSS (urobichat.fr)

Introduit dans les années 90, le score IPSS (l’acronyme du terme anglais « International Prostate Symtom Score ») est un auto-questionnaire structuré et validé qui évalue les troubles urinaires du bas appareil urinaire. Cet instrument de mesure doit être utilisé pour évaluer l’intensité et la gêne occasionnée par ces troubles. Son évaluation avant le traitement pour permettre un choix thérapeutique adapté et après pour évaluer la réponse au traitement des troubles mictionnels du bas appareil urinaire est indispensable. Seul le score l’IPSS ne suffit pas pour une appréciation globale des troubles. Il doit être associé à une débitmètrie et une échographie de l’appareil urinaire (recherche d’un éventuel retentissement : résidu post-mictionnel, vessie de lutte, calculs de stase, dilatation des cavités rénales).

Préparer votre consultation d'urologie. La durée d'une consultation étant limitée il est préférable de la préparer soigneusement.

Préparer votre consultation d'urologie

Pour un problème organique classique (prostate, incontinence...) veuillez apporter la lettre du médecin traitant, la dernière ordonnance avec les traitements en cours, notez les allergies, la liste des interventions chirurgicales, les autres antécédents médicaux. N'oubliez pas les résultats des analyses de laboratoire ni les examens radiologiques (échographies, scanners , IRM: comptes-rendus est CD-ROM!). Pour les troubles urinaire veuillez arriver avec une envie NORMALE d'uriner car une débitmétrie sera réalisée sur place avant la consultation avec le médecin. Pour les troubles de la sexualité, il est important de faire le point avec votre partenair(e). N'hésitez pas d'écrire sur papier libre les symptomes, les facteurs déclenchant ou favorisants potentiels, l'évolution, les traitements déjà effectués.