background preloader

Voile

Facebook Twitter

Tara

"On ne veut pas être pris pour cible" Frédéric Augendre, journaliste du texte et de l'image. Joshua Slocum. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Slocum. Joshua Slocum en 1898 Une vie de marin[modifier | modifier le code] Joshua Slocum est né le 20 février 1844 à Mount Hanley (comté d'Annapolis, Nouvelle-Écosse, sur la côte atlantique du Canada), dans une famille traditionnellement tournée vers les métiers de la mer. C'est le cinquième des onze enfants de John et Sarah Jane Slocum. Slocum va passer la majorité des 25 années suivantes sur la mer, essentiellement dans le Pacifique.

En 1875, il devient propriétaire d'un petit bateau puis du Northern Light, qui était, selon Slocum, le « meilleur voilier américain qui soit ». En 1884, il achète le petit trois-mâts barque l' Aquidneck de 326 tonneaux et se rend à Buenos Aires; sa femme décède dans cette ville le 25 juillet 1884. Slocum se retrouve en 1890 à Boston, sans emploi comme de nombreux capitaines de voiliers. Sur son nouveau bateau, il entame une saison de pêche peu fructueuse. La traversée de l’atlantique sans boussole par les frères jumeaux Emmanuel et Maximilien BERQUE sur leur pirogue à balancier MICROMEGAS 3 / Aventure/Voile/Surf/Film/Video/Photo/Livre.

Emmanuel et Maximilien BERQUE. Ca ne sert à rien, mais ça fait très plaisir ! - une vidéo Art et Création. BERQUE. Official Jessica Watson Blog. A 16 ans, elle termine dans deux semaines son tour du monde à la voile - Le journal de Fanette sur LePost.fr.