background preloader

TTF

Facebook Twitter

Le_Havre

Confiance. Société_Défiance. Franchise GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES / Franchises Enseigne de grande distribution alimentaire / non alimentaire. La confiance en entreprise. Presentation-intervenants-17mars09.pdf (Objet application/pdf) Resources - Download - Restoring Trust: Investment in the 21rst century. Joseph Eugene Stiglitz. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joseph Stiglitz Joseph Stiglitz en 2012. Parmi les recherches les plus connues de Stiglitz figure la théorie du screening, qui vise à obtenir de l’information privée de la part d’un agent économique : cette théorie, avec les lemons d’Akerlof et l’effet signal de Spence, est à la base de l’économie de l'information et du nouveau keynésianisme. Il s'intéresse aussi à l'économie du développement. On lui doit également la théorie du salaire d'efficience. Biographie[modifier | modifier le code] Il décroche son titre de docteur en 1967 (24 ans) au MIT de Boston et une bourse Fulbright de recherche à Cambridge. Entre-temps, il s'impose comme étant un grand théoricien et fait siens des sujets comme les causes et conséquences des inégalités, la persistance du chômage, la fréquence des crises financières. Après deux divorces, Stiglitz a épousé en troisièmes noces Anya Schiffrin le . Action politique[modifier | modifier le code] 1. 2. Intelligence économique au Futuroscope (BEIC)

Articles liés Retour sur terre Le parc du Futuroscope témoigne en premier lieu d’une vision. Celle d’un homme, René Monory, accroché à un projet envers et contre tous. Déjà à l’origine, il entraînait dans son sillage les élus à l’étranger pour voir ce qui se passait chez les autres, sur terre, première étape avant la conquête des étoiles. En second lieu, il fallait résoudre une problématique permanente : comment attirer les visiteurs, dans une région reculée, et surtout, les faire revenir ?

Selon Dominique Humel, Président du directoire du Futuroscope, l’IE sur un parc d’attraction se pratique au quotidien. L’imagination ne suffit pas. “Surprendre le public... avec ce qu’il attend”. En pratique En pratique, toute image est bonne à prendre pour puiser l’inspiration. Rencontres de Pétrarque 2010 : En qui peut-on avoir confiance ? La leçon inaugurale de Dominique Schnapper le 19 juillet - Au fil des ondes... En qui peut-on avoir confiance ?

S'impose cette année presque comme une suite logique du thème de 2009, Après la crise, quelle(s) révolution(s) ? Où dominait déjà l'incertitude mais dans le mouvement. C'est à la sociologue et ancienne membre du Conseil Constitutionnel, Dominique Schnapper que revient la responsabilité de poser les termes des débats de la semaine avec la leçon inaugurale le lundi 19 juillet. Emmanuel Laurentin et Jean Birnbaum présentent ces 25es Rencontres de Pétrarque, co-organisées par France Culture et Le Monde du lundi 19 juillet au vendredi 23 juillet, de 17h30 à 19h30 dans la Cour du Rectorat, rue de l'Université, à Montpellier.Entrée libre dans la limite des places disponibles Et à 12h retrouvez Tout Arrive ! Le Programme des XXVes Rencontres de Pétrarque du 19 au 23 juillet 2010lundi 19 juillet La leçon inaugurale par Dominique Schnapper mardi 20 juillet La science nous ment-elle ? Avec Bernadette Bensaude-Vincent, Michel Broué et Amy Dahan.

Rencontres de Pétrarque 2010 : En qui peut-on avoir confiance ? La leçon inaugurale de Dominique Schnapper le 19 juillet - Au fil des ondes... En qui peut-on avoir confiance ? S'impose cette année presque comme une suite logique du thème de 2009, Après la crise, quelle(s) révolution(s) ? Où dominait déjà l'incertitude mais dans le mouvement. C'est à la sociologue et ancienne membre du Conseil Constitutionnel, Dominique Schnapper que revient la responsabilité de poser les termes des débats de la semaine avec la leçon inaugurale le lundi 19 juillet. Emmanuel Laurentin et Jean Birnbaum présentent ces 25es Rencontres de Pétrarque, co-organisées par France Culture et Le Monde du lundi 19 juillet au vendredi 23 juillet, de 17h30 à 19h30 dans la Cour du Rectorat, rue de l'Université, à Montpellier.Entrée libre dans la limite des places disponibles Et à 12h retrouvez Tout Arrive !

Le Programme des XXVes Rencontres de Pétrarque du 19 au 23 juillet 2010lundi 19 juillet La leçon inaugurale par Dominique Schnapper mardi 20 juillet La science nous ment-elle ? Avec Bernadette Bensaude-Vincent, Michel Broué et Amy Dahan. La société de défiance. Barometre niveau confiance. STRATORG. Welcome to Trust for the Future.