background preloader

Sons

Facebook Twitter

Instruments

Dauphins. Sculpture. Son et médecine personnelle - Conscience et chamanisme d'aujourd'hui. ACCUEIL ET NEWS. Audio enhancement and 3D sound DSP libraries for mobile devices, car audio, home theatres. Virtual Barber Shop (Audio...use headphones, close ur eyes) Implications philosophiques » Paysage sonore et écologie acoustique. Du landscape au soundscape [1] Parler de paysage sonore, de soundscape, ce n’est pas seulement appliquer à l’auditif les caractéristique du paysage visuel, c’est viser le paysage sonore dans sa spécificité perceptive. Une différence fondamentale : l’oreille n’a pas de paupière. Nous vivons de manière permanente dans un environnement sonore partiellement qualifié.

Dès lors, la seule protection contre cette intrusion permanente d’informations est un mécanisme psychologique de sélection. Le paysage sonore est visé à l’intérieur, il s’impose comme une constitution perceptive, là où le paysage visuel semble toujours visé au dehors. Commençons donc par l’aspect descriptif. Denis Jacquerye - Source : Wikipédia Keynote sounds, signal sounds et soundmarks Comme tout paysage, le soundscape est construit selon une certaine perspective, que Schafer conçoit d’emblée comme dynamique.

. - Les sonorités maîtresses ou toniques : keynote sounds, qui jouent le rôle de fond. L’harmonie du monde. Le foyer en exil pauline NADRIGNY. Sommaire de l'article Navigation Zoomer : CTRL + Roulette de la souris Revenir au sommaire du dossier Quitter le dossier Notes et remarques [1] Andreï Tarkovski, Journal 1970-1986, trad. . [2] Ibid., p.15 (10 Mai 1970) [3] Ibid., p. 539 (1986) [4] Antoine de Baecque, Andreï Tarkovski, Paris, Cahiers du Cinéma. . [5] « Pour la première fois, j’osai parler avec les moyens du cinéma, directement et spontanément, de ce qui me tenait le plus à cœur, de ce que j’avais de plus sacré. », Andreï Tarkovski, Le Temps scellé : de L'Enfance d'Ivan au Sacrifice, trad.

. [6] Michel Chion, Andreï Tarkovski, Cahiers du cinéma/Le Monde, Grands Cinéastes, 2008, p. 32 [7] Gaston Bachelard, La Poétique de l'espace, éd. . [8] Jean-Christophe Ferrari, le Miroir de Andreï Tarkovski, Yellow Now, Côté Films #14, 2009, p. 27 [9] Antoine de Baecque, Op.cit., p. 76 « Les volets Remettre un carreau Ranger la barque Enlever le petit pont Ranger les briques Planter les arbres Creuser et nettoyer un puits pour les eaux usées Colmater la fente. Ton-Raum TU Berlin @ Bernard Leitner. 1984 - Olivier Lussac IDEAT-UMR8153. KOPFRAUM, UNE SCULPTURE DANS LA TÊTE - Création Radiophonique. Dans le cadre de sa 41ème saison : Un essai radiophonique de Christine Lecerf D'après les pièces sonores de Bernhard LeitnerRéalisation Lionel Quantin Bernard Leiner, son-espace ©Radio France Avez-vous déjà marché dans un champ de sons ? Avez-vous déjà senti couler des gouttes de sons sur votre peau ?

Bernhard Leitner est né en 1938 en Autriche. Une rediffusion du 1er mai 2005 Par Yves Daoust Le compositeur canadien Daoust fait le portrait d’un autre compositeur canadien, Maurice Blackburn, né en 1914. Une rediffusion du 1er mai 2005. FACE C >> S'ENTRETENIR 32 : Alexandra (8') Par Omar BerradaRéalisation Lionel Quantin « S'entretenir » est une série de portraits d'anonymes de 8 minutes chacun, traversés de sons d'ambiances prélevés dans l'environnement de la rencontre.