background preloader

Sociétal

Facebook Twitter

Seniors

Ce drôle de dresscode qu'UBS veut imposer à ses salariés. "Une apparence impeccable peut procurer une paix intérieure et un sentiment de sécurité".

Ce drôle de dresscode qu'UBS veut imposer à ses salariés

Ce drôle de dresscode qu'UBS veut imposer à ses salariés - L'EXPRESS. "Une apparence impeccable peut procurer une paix intérieure et un sentiment de sécurité".

Ce drôle de dresscode qu'UBS veut imposer à ses salariés - L'EXPRESS

Cette phrase, tirée d'un petit manuel qu'UBS destine à ses salariés, illustre l'esprit du dresscode encore "expérimental" concocté par la banque suisse. Dans son introduction, UBS explique que "c'est en tenant compte du fait que la première impression constitue un facteur décisif que le Dresscode a été élaboré". Suivent quelque 44 pages joliment illustrées et peu adeptes du second degré. La banque n'hésite pas à donner quelques conseils domestiques, dont ceux sur le repassage qui reviennent régulièrement : "Les noeuds [des foulards, ndlr] doivent être défaits après usage afin de permettre au tissu de se reposer.

Pour vivre heureux (et polluer moins), vivons moins vieux ! (Mr. Nobody (Film à voir!)) Ce blog essaye de coller à l’actualité, parfois avec quelques journées de retard... Maintenant que la pression est (un peu) retombée, posons-nous la question de nos modes de vie par rapport au débat animé sur les retraites. Les Français ne peuvent pas se concentrer au travail. "Agression" de David Pujadas: "lamentable" selon France 2 - LePost.fr. ZEMMOUR vs Bonnaud & MILLER - AOL Video. «Jeu de la mort»: les internautes s'insurgent. Faute de faire l’unanimité, le Jeu de la mort a au moins le mérite de faire réfléchir et de faire connaître l’expérience scientifique de Milgram pour ceux qui ne la connaissaient pas.

«Jeu de la mort»: les internautes s'insurgent

Ce qui est déjà pas mal pour un contenu subversif qui s’interroge sur le dispositif de la domination. Entre irritation et indignation, vous avez tantôt critiqué le programme, tantôt la nature humaine. Beaucoup applaudissent le documentaire, le trouvant instructif. «Je l'ai trouvé excellent parce qu'il permet d'expliquer une étude scientifique très complexe», commente Guyom. Quand la télé-réalité vire au trash. Quand la télé-réalité vire au trash. La petite annonce est parue en janvier 2010 dans la presse britannique : Channel 4 recherche un malade en phase terminale acceptant de faire don de son corps.

Quand la télé-réalité vire au trash

Projet de l'émission : l'embaumer à la manière des Egyptiens et filmer, dans les mois qui suivent, les vicissitudes de la momie. La chaîne s'était déjà illustrée en programmant un "concours" de roulette russe ou, plus récemment, Anatomy for Beginners, qui consiste à disséquer des cadavres en public. En France, où l'on a, certes, un train de retard, la multiplication des chaînes de la TNT promet tout de même de belles soirées : émissions de télé-réalité trash, combats de gladiateurs et jeux de torture sont d'ores et déjà à l'antenne.

Tout un programme. Comment en est-on arrivé là ? Difficile de dire quand tout a commencé. Le Jeu de la mort: extrait. Clash entre Eric Zemmour et Michael Youn - une vidéo Comédie et Humour. Zemmour dérape et contre-attaque - Eric Zemmour Thierry Ardisson racisme dérapage. Ce que je crois. La société française est fatiguée psychiquement. Société française fatiguée. YOUPHIL. Festival Alimenterre Du 15 au 30 octobre, partout en France et à l'international: À travers la projection de films documentaires, le festival Alimenterre invite à des débats sur les enjeux agricoles et alimentaires.

YOUPHIL

Des réalisateurs, des économistes, des chercheurs ou encore des agriculteurs seront mobilisés pour échanger sur ces questions. Conférence "Humanitaire participatif: mirage ou nouvel eldorado? " Le 27 octobre, de 18h à 20h à Paris: Une conférence sur les nouvelles formes de mobilisation citoyenne dans le champ de l'humanitaire. Avec la participation de Nathanaël Molle, co-fondateur de l'association Singa. Youphil. Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! - SATOFE sur LePost.fr. Identité nationale 26/01/2010 à 12h41 - mis à jour le 26/01/2010 à 18h53 | vues | réactions (Source: Le Parisien.fr) Alors que la mission parlementaire sur le voile intégral a rendu son rapport, ce mardi, préconisant l'interdiction du voile intégral, par la loi, dans les services publics, l'humoriste ne mâche pas ses mots à ce sujet, comme le rapporte Lefigaro.fr.

Jamel Debbouze sur la burqa: "Qu'est-ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc"! - SATOFE sur LePost.fr

Jamel Debbouze considère ainsi que la burqa en France "n'est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes: qu'est ce qu'on vient nous faire chier avec ce truc. " Et il enfonce le clou en déclarant que ce débat est tout simplement "xénophobe". Et voilà ce qu'il pense des membres de la mission parlementaire qui préconisent l'interdiction de la burqa en France dans certains lieux: "Encore une fois, c'est xénophobe, voilà. Il poursuit ensuite avec le débat sur l'identité nationale.