Serious_games

Facebook Twitter

Jeu sérieux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jeu sérieux

Un jeu sérieux[1] (de l’anglais serious game : serious, « sérieux » et game, « jeu ») est un logiciel qui combine une intention « sérieuse » - de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement - avec des ressorts ludiques[2]. De manière synthétique, un jeu sérieux englobe tous les jeux vidéo qui s'écartent du seul divertissement. La vocation d’un jeu sérieux est donc de rendre attrayante la dimension sérieuse par une forme, une interactivité, des règles et éventuellement des objectifs ludiques[3]. SERIOUS GAMES. Le Forum des Serious Games 2010. Serious games : les premiers retours d'expérience en France - Journal ...

Air France, BNP Paribas, L'Oréal, Axa...

Serious games : les premiers retours d'expérience en France - Journal ...

Plusieurs grands groupes français se sont engagés dans des projets visant à exploiter le jeu vidéo au profit de la formation. Le point. Présents depuis une dizaine d'années dans les entreprises et les administrations et universités, les serious games font maintenant partie intégrante de leur arsenal des outils de formation. Et sont au centre d'un véritable marché dont le chiffre d'affaires s'est considérablement développé.

10 serious games dédiés à la formation - Journal du Net Solutions. Greenpeace - WeAtheR. Benobis, l'Internet en bibliothèque. Serious Game Expo – SGEXPO : Salon du serious games à Lyon.