Comment on cartographie la taille du pénis. {sciences²} Home sciences2 Le blog {Sciences2} vient de dépasser les mille notes parues depuis sa création, en février 2008. Sa fréquentation, après une lente montée en puissance, ne se tarit pas. Il passait lundi dernier les 9,250 millions de visites. Le flux des commentaires dépasse les 26 000. Il est classé premier par wikio dans le classement des blogs de sciences. Le blog a été relooké en novembre dernier. Avec succès semble t-il, si j'en juge l'évolution de la fréquentation. Les notes les plus récentes qui ont eu du succès : ► Le rétropédalage du gouvernement sur le gaz de schiste. ► L'évolution peu enseignée aux Etats-Unis. ► Le ratage en vue du Campus de Saclay. ► Une galaxie 500 millions d'années après le Big-Bang. ► Déchets radioactifs, le rapport qui flingue. ► La toute récente polémique sur la bactérie "alien" de la Nasa. ► Pourquoi il fait plus ou moins froid en hiver en Europe de l'Ouest (et donc en France). ► Les Bogdanov écrivent à {Sciences2}. ► Le bilan climatique janvier-octobre 2010.
Retrouvez les principaux moments du colloque Blanc. La Recherche, année 1981 - gloubik Sciences. Universcience.tv la Web TV scientifique hebdo numéro 58. 26e Festival Science Frontières. Il y a 28 ans, Tchernobyl ... Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl explose, propageant dans l'atmosphère l'équivalent radioactif de 400 fois la bombe d'Hiroshima, ou de 0,5 fois une bombe nucléaire actuelle. Encore aujourd'hui, le bilan des victimes reste sujet à controverse. Jusqu'alors, un comité scientifique de l'ONU, l'UNSCEAR, a reconnu moins d'une cinquantaine de décès attribués directement à cette catastrophe, principalement des membres des équipes de sauvetage exposés à des doses très élevées.
Les scientifiques de l'UCS (Union of Concerned Scientists) ont estimé le nombre de cancers mortels induits par les radiations à environ 25 000. Cette estimation est plus de six fois supérieure à celle du Forum Tchernobyl, qui, sous l'égide des Nations Unies, avait conclu à environ 4000 morts. Les autorités ukrainiennes, quant à elles, estiment qu'au total 5 millions de personnes - Ukrainiens, Bélarusses et Russes - ont « souffert » de cette catastrophe. Tchernobyl. Neuro-économie, évaluation et décision-Bernard Walliser (ENPC et Ecole Polytechnique) Bulletins electroniques;com.