background preloader

Pactes_confiance

Facebook Twitter

Remy Cointreau - Développement durable, environnement, communication global compact, communication sur le Progrès. Rémy Cointreau publie sa charte de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE). Année après année, nous menons une politique RSE pérenne et toujours très cohérente avec notre stratégie. Sa structuration consolide nos engagements et nous permet désormais de nous engager sur des objectifs précis. Adhérent au Global Compact depuis 2003, Rémy Cointreau appuie sa stratégie sur les référentiels mondiaux et a choisi de compléter ses engagements internationaux en inscrivant sa politique RSE sous l’égide de la norme ISO 26000 (nouvelle norme internationale qui donne aux entreprises les lignes directives de la RSE).

Dorénavant, les 6 axes de la stratégie du Groupe sont restructurés selon cette nouvelle norme : Gouvernance RSE Stratégie économique et politique RSE se marient dans toutes les facettes de l’activité Rémy Cointreau, pour une gouvernance éthique dans ses relations avec toutes ses parties prenantes. Le contrat de défiance. | Conférence catholique des Baptisé-e-s de France. Michela Marzano - une vidéo Actu et Politique. Michela Marzano – Le contrat de défiance – Grasset « Tournezlespages's Blog. Les sociétés humaines ne peuvent perdurer sans la confiance. Il faut croire en la bonne volonté de ceux qui nous entourent, espérer qu’ils ne feront rien contre nous et ils doivent croire et espérer de nous la même "neutralité". Depuis des siècles pourtant les hommes ont dû contractualiser leurs relations afin de se protéger.

Les sociétés antiques, médiévales et d’ancien régime avaient beau avoir l’honneur et le respect de la parole donnée comme mantra, elles durent lutter pour maintenir un semblant de cohésion et souvent s’abimèrent dans les guerres et les ruptures. La défiance est devenue une compagne assidue, une habitude, presque un devoir. Pour nous préserver des autres, des Etats, des nos proches, nous avons choisi de nous offrir tout entiers au doute. Construit en quartre parties, l’essai aborde d’abord les raisons historiques de la perte de confiance.

Sur le site de France Culture Like this: J'aime chargement… Notre combat c'est le vrai beau meuble : Les Maîtres tradition Home. LES MAITRES TRADITION.