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Jeux_coopératifs

Économie virtuelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une économie virtuelle (ou parfois économie synthétique) est une économie émergente, dans un monde virtuel persistant (aussi appelé métavers), habituellement dans le contexte d'un jeu en ligne multijoueurs sur l'Internet. Ce type d'économie utilise souvent la solution des micro paiements comme base économique. Les personnes qui entrent dans ce système économique virtuel le font par divertissement plutôt que par nécessité. Toutefois, le monde virtuel rejoignant le monde réel, certaines personnes ont créé de véritables économies parallèles, convertissant les biens amassés dans le virtuel, en monnaie bien réelle.

Une économie virtuelle en développement[modifier | modifier le code] Si les jeux de rôle en ligne massivement multijoueur, communément appelés MMORPG, sont des sociétés miniatures qui mériteraient une étude sociologique, leur côté économique se révèle puissamment intéressant. Bases d'une économie[modifier | modifier le code] Jeu coopératif. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Le jeu coopératif permet aux adeptes de développer l'esprit d'entraide. Le monde serait violent... Faut-il que les jeux reproduisent cette violence ? Les jeux coopératifs proposent de ne pas dresser les joueurs les uns contre les autres en ne valorisant que le plus fort, le plus performant, le plus chanceux, mais de se fonder le plaisir de jouer sur la solidarité et l'esprit d'équipe.

Définition Un jeu de société coopératif a toujours les 3 caractéristiques suivantes: Les joueurs gagnent ou perdent tous ensemble. Principe Chaque participant peut donner sa pleine mesure et réaliser l'importance d'aider et de se faire aider pour augmenter les chances de gagner la partie. Il ne s'agit plus de gagner sur l'adversaire, mais de faire équipe et cause commune pour gagner ensemble. Objectifs S'amuser, développer son imaginaire et surtout permettre à l'enfant de comprendre la notion d'interdépendance et de relations des uns aux autres. Liste de jeux. Daily Jigsaw Puzzle Boat Tide. Jeu par navigateur - Romains, Gaulois, & Germains. Ludovia 2010. Université d'été Ludovia 2010 – 7ème édition | Université d'été de la e-éducation et des Applications Multimédia Ludiques et Pédagogiques.

E-éducation et Applications Ludiques et Pédagogiques Ludovia 2010 sera la 7ème édition de l’Université d’été de la e-éducation et des applications Multimédia Ludiques et Pédagogiques. Le Thème proposé cette année est « Créativité et Interaction » sur les quatre jours de l’Université d’été : du 24 au 27 aout. Les quatre journées et le programme envisagé : - Mardi : Journées « Directeur Education collectivités » Collèges XXIème - Mercredi : Inauguration Ludovia 2010 – Journée « Secondaire » - Jeudi : Journée « Primaire » - Vendredi : Journée « Santé – Handicap – Vieillissement » Interactivité / Interactions - Enjeux relationnels Pour sa sixième édition, le Colloque Scientifique Ludovia, organisé par Culture Numérique, réseau interdisciplinaire de chercheurs, traitera en 2010 la thématique : “Interactivité / interactions – Enjeux relationnels” Les chercheurs de toutes disciplines sont invités à soumettre leurs propositions avant le 15 mars 2010.

Université d’été Ludovia : du 25 au 28 octobre à Ax-Les-Thermes. L’éclectisme des participants est de nouveau au rendez-vous de Ludovia : l’industrie (éditeurs et constructeurs), la recherche, les collectivités locales et l’enseignement seront largement représentés pour des échanges axés sur les perspectives de l’e-éducation à l’horizon court 2010. Région invitée : la Catalogne pour son « excellence économique » et la place qu’y tiennent l’éducation à distance et l’utilisation des TICE dans l’enseignement (NDLR : et dans la formation professionnelle), qui sera représentée par une dizaine d’élus particulièrement investis dans ces domaines, d’enseignants et d’entreprises. Aucune raison de changer de lieu : Ludovia se déroulera de nouveau à Ax-les-Thermes, dans les Pyrénées ariégeoises. L’occasion de tester le nouveau centre Thermoludique par des bains d’eau thermale naturelle. Durée augmentée : Ludovia 2009 se tiendra sur quatre jours au lieu de trois pour les précédentes éditions, pour donner un peu de respiration à un programme qui s’annonce chargé…

La Voix des Jeunes : Explore. Jeu de la ficelle, une pédagogie contre le sida. Le Swaziland détient le triste record du plus fort de séroprévalence au monde : 39% de la population est séropositive. En cinq ans, l’espérance de vie est passée de 58 à 39 ans. En 2002, le représentant de l’UNICEF au Swaziland a écrit une histoire sous la forme d’une bande dessinée représentant entre 35 et 40 personnages habitant dans le « village de personne ». L’histoire raconte, de façon ludique et interactive, comment un des habitants, qui travaillait en dehors du village, a été infecté par le VIH et l’a transmis à sa femme, à sa maîtresse et à une jeune fille vierge de 16 ans qu’il a violée durant une fête de fin d’année. Le virus commence ensuite son trajet dans le « village de personne ». A chaque fois que le virus se propage, une ficelle rouge est attachée de la source du virus à son destinataire, créant ainsi une « épidémie visible » qui a un fort impact sur le public.

L’histoire souligne le fait que le VIH ne se communique pas uniquement par une relation sexuelle.