background preloader

Japon

Facebook Twitter

Hôpital Cognacq-Jay - Réadaption orthopédique, Soins palliatifs, Lymphologie, Infectiologie, Soins de suite vasculaires - Paris 15e. Non classé « Archigraphie. Kobori Masakazu (小堀政一) (1579-1647), mieux connu sous le nom Kobori Enshu (小堀遠州), était un aristocrate et artiste remarquable sous le règne de Tokugawa Ieyasu au Japon. En 1604, Kobori reçu comme héritage un domaine de 12 000-koku à Komuro dans la province d’Omi. Il excellait dans l’art de la peinture, la poésie, l’art floral et de la conception de jardin. Ses réalisations comprennent la conception de jardin du Palais impérial de Sento et celui de la Villa impériale de Katsura (Kyoto), Kodai-ji, Château Sunpu, le Château de Nagoya garder, Château de Matsuyama, et les enceintes centrale du château de Fushimi, Nijo-jo (Kyoto), et du chateau d’Osaka.

Mais Kobori était à son époque plus connu comme maître de la cérémonie du thé. Architecte, 1918-2003. Parmi les livres qu’il a publié on peut citer: « The Aesthetic Townscape » (lauréat du Prix Mainichi Publishing Culture) et « The Hidden Order:Tokyo Through the Twentieth Century« . SANAA [Kazuyo Sejima + Ryue Nishizawa] Ryue Nishisawa Références: (1) Steve Herman (W7VOA) Japon : les images avant et après le passage du tsunami - [CDURABLE.info l'essentiel du développement durable] Michaël Ferrier, dans les Passages de Paris - Littérature. Michaël Ferrier enseigne le français et la littérature française à l'Université Chuô de Tokyo. En septembre dernier, il a écrit deux essais sur les liens entre le Japon et la France: "La barrière des rencontres" et "Maurice Pinguet, le Texte Japon.

" Il publie dans cette rentrée littéraire 2010 un livre intitulé Sympathie pour le fantôme. Il est né à Strasbourg, sa grand-mère était indienne et son grand-père mauricien. Il est un homme des passages, du déplacement, de l'entre-deux et c'est à Paris, pour nous faire entrer dans quelques Passages qu'il aime, qu'il nous conduit aujourd'hui. Kamen Rider Kiva Ep 20 sub [OZ] | Recherchant Vidéos pour "amazone" Murakami et 1Q84 : entre les attentats de 95 à Tokyo et Orwell - ActuaLitté. Le premier roman d'Haruki Murakami, ce sont les attaques qui eurent lieu en 1995 dans le métro de Tokyo, faites au gaz neurotoxique. Mais cet épisode n'est pas oublié dans son dernier livre 1Q84. Publié le mois dernier au Japon, le livre a directement été ancré dans une filiation orwelienne pour les habitants. En effet, la lettre Q, ou son équivalent se prononcerait exactement comme le chiffre 9.

Difficile de ne pas faire la relation, ni d'y constater un hommage intelligent. Et Murakami ne s'en cache pas : « J'ai longtemps voulu écrire un roman proche du livre futuriste d'Orwell », avoue-t-il. Et à cela s'est ajoutée la catastrophe du métro : indigné encore aujourd'hui, Murakami reste cependant choqué par le destin de Yasuo Hayashi, qui est condamné à mort. Si cette peine est raisonnable en regard de la société japonaise et de la douleur des familles, il est fondamentalement opposé à son existence. Que tout cela est fort joliment dit...

Sources : Guardian , , , , Pour approfondir.