Humain

Facebook Twitter

Écologie humaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Écologie humaine

L'écologie humaine est tributaire de la science qui a pour objet les relations des êtres vivants avec l'environnement. L'écologie humaine est la sphère de l'écologie associée à l'histoire de l'espèce homo sapiens[1],[2], de ses déplacements et lieux de vie géographiques[3] ainsi qu'à celle de l'être humain contemporain. Au croisement de l'écologie humaine et de la sociologie, certains auteurs définissent écosociologie[4]. Éléments de définition[modifier | modifier le code]

Addiction générale : la drogue calcul, psychotrope moderne ActuaLitté. Isabelle Sorente est souriante, visage doux et serein. Elle semble avoir trouvé une réponse à un mystère. Devant un nectar d'abricot et un café serré - chacun son addiction - pas besoin de torture pour la faire parler. Addiction, parce que son livre, qui sort le 9 février aux éditions Lattès, Addiction générale, évoque ce qui nous retient, ce qui nous aveugle. « Nous vivons sous l’emprise du calcul permanent.

Ravages, revue et joyeux remède en cas de sarkozite aiguë. Sur la couverture, en noir sur fond rouge sang, le visage de Nicolas Sarkozy.

Ravages, revue et joyeux remède en cas de sarkozite aiguë

Un visage enlaidi, grêlé, tordu. Comme un portrait de Dorian Gray qu’on aurait enfin tiré de sa remise. En capitales, le nom de la revue Ravages. Le thème du numéro, pathologies de la République, s’égrène ensuite en plusieurs néologismes qu’on jurerait sortis d’un manuel de psychiatrie : carcéromanie, berlusconite, pédophobie, obscurantisme, cacophonie... Le ton est donné : Ravages enfonce le poing dans la plaie. Isabelle Sorente. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Isabelle Sorente est une écrivaine française. Biographie[modifier | modifier le code] Son dernier roman 180 jours (J.C. Lattès, 2013)[1], nous entraîne à l'intérieur d'un élevage industriel, où des liens tragiques se nouent entre les hommes et les bêtes. Écrits dans un style précis et poétique, ses romans traitent de la cruauté des phénomènes contemporains comme l'addiction dans L, le racisme dans La Prière de septembre, exposent des personnages confrontés au désir sans fin (Le Cœur de l'ogre), aux limites de la raison (Panique[2]. ), ou à leur propre pouvoir de métamorphose (Transformations d'une femme).

Addiction générale... Isabelle Sorente. Samedi 5 mars 2011 6 05 /03 /Mars /2011 12:31 Le monde va vite, et pour mieux l’appréhender, l’homme le chiffre.

Addiction générale... Isabelle Sorente

Quantifier, classer, ranger, mais surtout déshumaniser au possible, en ne retenant que l’essentiel de ce que les chiffres nous donnent à comprendre... Les éditions Lattès vont publier dans cette rentrée à venir le livre d’Isabelle Sorente, à l'origine de la revue Ravage, Addiction générale. Addiction générale: Amazon.fr: Isabelle Sorente. Juges, enseignants, médecins, policiers : tous des humains - cockpit sur LePost.fr. Faits-divers 10/02/2011 à 08h18 - mis à jour le 10/02/2011 à 13h46 | vues | réactions Crédit photos : © cockpit.

Juges, enseignants, médecins, policiers : tous des humains - cockpit sur LePost.fr

Les 5 préceptes d'Indignez-vous de Stéphane Hessel - L'EXPRESS. C'est le best-seller de la fin de l'année 2010.

Les 5 préceptes d'Indignez-vous de Stéphane Hessel - L'EXPRESS

Indignez-vous, de l'ancien résistant Stéphane Hessel, s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires (Source Edistat). Quelles sont les raisons d'un tel succès? Son prix attractif - trois euros? France Inter > A rebrousse poil. Ricardo Semler. Humanisme de la Renaissance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Humanisme de la Renaissance

L'humanisme est un mouvement de pensée européen pendant la Renaissance qui se caractérise par un retour aux textes antiques comme modèle de vie, d'écriture et de pensée[N 1]. Le terme est formé sur le latin : au XVIe siècle, l'humaniste, « l'umanista » s'occupe d'humanités, studia humanitatis en latin : il enseigne les langues, les littératures et les cultures latines et grecques. Plus largement, le terme humanitas est pris dans le sens cicéronien et représente « la culture qui, parachevant les qualités naturelles de l'homme, le rend digne de ce nom[1] ». Nouvelles Clés - Entretien : Martine Knecht - Comment la séropositivité a éveillé mon âme. Early Warning Economy Environment Food Security Health & Nutrition Natural Disasters Conflict Aid Policy.

La nourriture est disponible, mais pas toujours abordable JOHANNESBOURG, 3 mars 2010 (IRIN) - De longues périodes de sécheresse dans certaines régions d’Afrique et des pluies imprévisibles en Asie ont semé l’incertitude concernant le rendement des cultures de 2010 dans les pays les plus pauvres du monde.

Early Warning Economy Environment Food Security Health & Nutrition Natural Disasters Conflict Aid Policy

Les prix des aliments dans la plupart des pays en développement ont baissé depuis la crise de 2008, mais sont quand même plus élevés qu’en 2007. Dans le premier volet d’une série de quatre articles sur la sécurité alimentaire dans certains des pays les plus vulnérables au monde, IRIN s’interroge : « nous dirigeons-nous vers une nouvelle crise » ? Il faudrait « deux mauvaises années consécutives » pour que la crise alimentaire et énergétique de 2008 se reproduise, a dit Abdolreza Abbassian, économiste et secrétaire du Groupe intergouvernemental sur les céréales du Fonds des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Florence Aubenas : "Voir les choses à hauteur d'être humain"

Le Monde | • Mis à jour le | Par Raphaëlle Rérolle Jamais, sans doute, elle n'était partie aussi loin.

Florence Aubenas : "Voir les choses à hauteur d'être humain"

Dans son métier, pourtant, Florence Aubenas a l'habitude de prendre le large : être reporter, c'est cela, s'en aller. En vingt ans et pour différents journaux (Le Matin de Paris, Le Nouvel Economiste, puis Libération et maintenant Le Nouvel Observateur), elle s'est rendue dans des banlieues difficiles aussi bien que dans des pays en guerre, dans des commissariats comme dans des tribunaux ou des usines en grève, et s'il avait fallu aller sur la Lune, sûr qu'elle aurait décollé avec entrain. Curieuse, forte, impatiente - jusqu'à payer le prix fort : un jour de 2005, à Bagdad, des hommes l'ont kidnappée, puis tenue prisonnière, en compagnie de son accompagnateur irakien. UMANIS - Grande distribution 2009. International : Un JT britannique confié à un homme défiguré. Grièvement brûlé à l'âge de 18 ans, James Partridge a présenté cette semaine le journal télévisé de Channel 5.

International : Un JT britannique confié à un homme défiguré

Une initiative menée dans le cadre d'une campagne nationale de sensibilisation au handicap. Un nouveau pas dans la lutte contre les discriminations dans les médias. La chaîne britannique Channel 5, qui paye plus d'un million de livres (plus de 1.110.000 euros) la très glamour Natasha Kaplinsky pour présenter son journal télévisé de 12h30, a confié cette semaine le prompteur à un nom inconnu du public : James Partridge. Âgé de 57 ans, Pratridge est un fermier de la banlieue londonienne dont le visage a été défiguré après un grave accident de voiture à l'âge de 18 ans.

«Mon visage est un patchwork plein de cicatrices», se décrit-il.