background preloader

DIF

Facebook Twitter

DIF : les réponses aux 10 questions les plus courantes. Plus de deux ans et demi après sa mise en place, le Droit individuel à la formation (DIF) est encore peu connu de nombre d'entreprises et de salariés.

DIF : les réponses aux 10 questions les plus courantes

Voici les réponses et les précisions de Gérard Roudaut, directeur de la Maison de l'orientation à Paris et auteur de Tout savoir sur le droit individuel à la formation (Studyrama, 2005), aux dix questions les plus courantes sur le DIF. 1. Sujet : Questions aux professionnels de la formation continue. Et si vous utilisiez enfin votre DIF ? - Formation : Droit à la formation.

OPCA FAFIEC. Droit individuel à la formation - DIF - Le DIF, comment ça marche. Source : LExpansion.com 01/02/2007 - christina Gierse 1) Le principe du DIFMesure phare de la loi sur la formation tout au long de la vie, le DIF (Droit Individuel à la Formation) permet de bénéficier d’actions de formation professionnelle pendant ou en dehors du temps de travail.

Droit individuel à la formation - DIF - Le DIF, comment ça marche

Ces formations sont prises en charge financièrement et le salarié continue de percevoir son salaire. Chaque salarié acquiert ainsi un droit à 20 heures de formation par an (voire davantage en cas d’accord de branche plus favorable), cumulables pendant 6 ans au maximum (soit un plafond de 120 heures maximum*). Formation DIF - Formation Continue Lyon 1.