background preloader

Compositeurs

Facebook Twitter

Arrangeurs

Karol Beffa. Karol Beffa. Henri Nafilyan (*1956) Né en 1956 à Paris, Henri Nafilyan étudie le piano, la direction d'orchestre, l'écriture et la composition à l'École Normale de Musique de Paris, avec, entre autres, Jean Micault. Il bénéficie par ailleurs des conseils de Claude Prior. En 1971, il fonde son propre orchestre de chambre. Il obtient un second prix au concours de piano Madeleine de Valmalète eu 1972. C'est en 1977 qu'il décroche sa licence de concert en musique de chambre à l'École Normale de Musique de Paris. En 1985, il fonde à Paris le Conservatoire Marietta Alboni, selon des concepts pédagogiques originaux. Il est de 1990 à 1997 directeur de l'École de Musique de Vaucresson dans les Hauts-de-Seine.

Il préside et anime diverses associations « Les musiciens de l'inédit » et « L'univers symphonique européen » L'indépendance de son caractère le conduit très vite à chercher seul sa propre voie. Il se sent proche des compositeurs de l'est de l'Europe, tels que Chostakovitch, Strawinsky, Hindemith. Catalogue des œuvres. Rémunération pour la création de la musique d’un spectacle et la création de la lumière.

Le SNAC, Syndicat National des Auteurs et des Compositeurs. Site officiel de l'Union des Compositeurs de Musiques de Films. Recom-musfilms.pdf (Objet application/pdf) ORG › Discussion - Le point sur la rémunération des compositeurs ‹ ♪♫ CE n'est absolument pas ce que j'ai écrit. Le Guso et l'intermittence, c'est lié au contrat de travail. Rien à avoir avec le contrat de cession, qui a trait au droit d'auteur. Je sépare bien. Si tu veux je vais mettre des numéros En général, la rémunération du compositeur se sépare en deux: - rémunération liée à la prestation (contrat d'engagement de travail OU contrat de prestation de service) - rémunération liée au droit d'auteurs (contrat de cession) Parfois ces contrats sont fusionnés, parfois non. Le point de confusion existe sur la note de droit d'auteur. CE n'est pas moi qui mélange, ce sont les usages qui ont tout mélangé: je ne peux rien y faire Mais je vais préciser cela dans le post j'ai pourtant essayé d'être clair en adoptant une logique très juridique (ma formation d'origine): j'ai classifié, séparé chaque possibilité...

Mais si tu as une autre proposition, je suis preneur. Oui... Loin de moi cette idée Pour moi l'important est d'évoquer touets les possibilités légales. ©COMPOSITEUR .ORG›Le Portail des COMPOSITEURS‹♪♫ Cet article théorique, qui ne concerne que les compositeurs (et auteurs compositeurs) n’a pas pour vocation à être exhaustif. La législation et la jurisprudence évoluant très vite, cet exposé peut ne plus être d’actualité à la date où vous le lisez. Merci de noter que l’auteur ne répondra pas aux questions/demandes de consultation individuelles qui pourraient lui être soumises. Il ne saurait par ailleurs être tenu pour responsable de l’usage qui aura été fait de ces informations, par essence générales.

Aussi, si votre activité professionnelle engrange un volume d’affaires important, préférez consulter un expert-comptable, un avocat ou tout autre spécialiste pour des conseils adaptés à votre situation. Enfin, si vous avez des remarques à faire afin de contribuer à l’évolution de cet article, écrire au webmestre qui transmettra. Cet article tente de faire le point sur les différentes techniques dont un compositeur dispose pour se faire rémunérer. I/ Rémunération grâce au contrat de travail. Thierry MALET movie's music composer.