background preloader

Climatechange

Facebook Twitter

Vaccins

François Gemenne. « Le Pakistan, c'est Katrina puissance 10 » Vidéos publiées par Youn Mishima : The Big Ask : Très important: faites circuler svp ! "Claude Allègre est à l'abri de toute sanction" Leo: J'avais lu l'article du Monde intitulé les 100 erreurs de Claude Allègre, la plupart des erreurs étaient des erreurs portant sur les noms des scientifiques, les dates etc, mais pas sur le fond du sujet. Que penser des scientifiques du Giec qui ont harmonisé leurs résultats qui étaient parfois même contradictoires. Cela ne mériterait-il pas un livre et un débat? Les erreurs d'orthographes des noms de scientifiques n'étaient pas que des impolitesses. Pour découvrir que Claude Allègre avait menti en affirmant que ces scientifiques étaient d'accord avec lui alors que c'était faux il fallait bien... les identifier.

Julien: La plupart des climatologues, ceux qui étudient l'évolution des taches solaires, prédisent pour le futur non pas un réchauffement mais un refroidissement de la Terre. Le travail des scientifiques n'est en rien asphyxié. Valérie : Bonjour, vous dites que M. Claude Allègre est à l'abri de toute sanction. Louroulou : Le Grenelle se porte très mal. Pas vraiment. Sommet de Cochabamba : un premier bilan. Kit de survie pour un dîner avec des climato-sceptiques. Journal Electronique. Ça chauffe pour le Giec. L'Arctique se r. S. Galam. Directeur de Recherche CNRS Physicien, théoricien du désordre. Fondateur de la sociophysique. Parcours international, interdisciplinaire et multi-laboratoires Après un doctorat de Physique en 1975 à l’Université Pierre et Marie Curie de Paris, Serge Galam obtient un Ph.

D. en 1981, toujours en physique, à la Tel Aviv University. Durant son séjour, il y enseigne la physique comme Maître de Conférence. Il va ensuite passer quatre années à New York, dont deux (1981 - 83) au City College du City University of New York (CUNY) comme Research Associate. Il devient ensuite Professeur à la New York University (NYU, 1983 - 85). Publications dans les revues internationales et jounaux grand public Auteur de plus d’une centaine d’articles scientifiques originaux (112) publiés dans les meilleures revues internationales avec comité de lecture. Conférences internationales La sociophysique Travaux actuels Prédiction de la victoire du Non au référendum sur la constitution européenne.

Le réchauffement climatique Courtillot 01. Portail Climat - Agence Française de Développement (AFD) Sir Nicholas Stern au Collège de France. "Une reconnaissance méritée, une vraie fierté pour notre pays". La formule de Jean-Louis Borloo à l'égard de Nicholas Stern, le nouveau titulaire de la chaire "développement durable-environnement" du Collège de France, inaugurée l'an dernier par le démographe Henri Leridon, résume l'essentiel. De lauriers, ce Britannique de bientôt 64 ans qu'on qualifie parfois de "Lord vert" ? Il est pair du Royaume et baron de Brentford? N'en manque pas, de la British Academy à celle des Etats-Unis, en passant par les titres de docteur honoris causa d'une demi-douzaine d'universités européennes, dont Paris-Dauphine. Si le parcours est aussi éloquent que le CV, c'est que cet universitaire courtois, pédagogue jusqu'aux bout des ongles, a su parler en termes académiques, mais accessibles, d'une cause ?

Mesuré dans son descriptif, audacieux dans ses conclusions ? Les chiffres énoncés inquiètent. Un hérétique, un traître, Stern?