Carrefour : partenariat novateur avec les producteurs de fruits et légumes français - Boursier.com - Cotation en temps réel. Carrefour s'engage sur les fruits et légumes. Carrefour s’engage à démocratiser la consommation de fruits et légumes bio made in France | Vin&Chère. Carrefour : déploie une seconde vague de communication pour 'Carrefour Discount' - Boursier.com - Cotation en temps réel. (Boursier.com) — Faisant écho à la campagne de lancement en mai 2009 de la gamme Carrefour Discount, Carrefour reprend la parole sur cette même gamme et déploie une campagne publicitaire nationale multi supports dés le 1er janvier 2010.
"Plus que jamais, Carrefour adopte un ton convivial, proche de ses clients et axe sa communication sur le positionnement prix de sa gamme Carrefour Discount. L'enseigne prouve ainsi sa détermination à faire bénéficier les consommateurs de la caution d'une grande marque à prix réduits" commente le groupe. Réalisée par la plate-forme "K4" dédiée au sein du Groupe Publicis, la campagne est visible en télévision, en affichage mais aussi en magasin, dans le catalogue et sur le site internet pendant une durée de 3 semaines et reprend la saga, initiée lors du lancement de la gamme au mois de mai 2009.
Détails du dispositif média et hors-média : Affichage national : du 4 au 14 janvier 2010, avec la mise en avant de 3 produits Carrefour Discount. « Le positif est de retour » Carrefour révèle son nouveau positionnement et lance une campagne publicitaire résolument optimiste. Vous êtes ici : Accueil > Finance > Actualités > « Le positif est de retour » Carrefour r[...] « Le positif est de retour ». Avec cette nouvelle posture, Carrefour reprend l’offensive et développe une nouvelle plate-forme de communication qui accompagne la transformation engagée par le Groupe. Reflet d'un nouvel état d’esprit et d'un engagement résolument enthousiaste et volontariste, le message de Carrefour à l'attention de ses clients n'est pas seulement optimiste.
Il témoigne de l’engagement de l’entreprise à améliorer la vie de ses clients, à proposer des solutions positives pour faciliter le quotidien des consommateurs. Résolu à devenir le « commerçant préféré des Français », Carrefour a choisi d’aller de l’avant, de prendre un nouveau départ, tout en s’appuyant sur son histoire. « Le positif est de retour » se veut le mot d’ordre du Groupe, et la traduction de l’état d’esprit résolument optimiste et engagé de la marque.
Carrefour Belgique va fermer 21 magasins, selon un syndicat. Perche du Nil : comment contrer le cauchemar de Darwin ? Alors que l'exploitation de la perche du Nil est largement critiquée, continuer sa commercialisation est-elle responsable ? La question taraude encore de nombreux distributeurs et organisations. En 2005, en effet, la diffusion du « Cauchemar de Darwin », un documentaire qui faisait la lumière sur les ravages environnementaux et sociaux de l'exploitation de ce prédateur exotique dans la région africaine du lac Victoria, secoue plus de 500 000 spectateurs français (voir article lié). Le relais médiatique est tel que beaucoup de consommateurs s'en détournent et certains distributeurs vont tout simplement arrêter de commercialiser le poisson, comme le montre la baisse des exportations sur l'année 2005. D'autres, notamment au sein de la Responsible fishing alliance (RFA) qui regroupe plusieurs distributeurs, vont réfléchir à d'autres solutions.
Une certification pour sauver la perche ? Le développement de filières alternatives *Katosi women development trust. ENORME ! Danone et Carrefour inventent le Buzz Marketing Ethique... font le "break" avec l'opération la plus 360° jamais réalisée! - Ethikenblog - le blog du marketing éthique.
Il fallait y penser, c'est fait . Le concept est simple : a chaque article publié sur un blog pour relayer l'opération de partenariat entre les marques de Danone, Carrefour, et Les Restos du Coeur... 10 repas de plus sont offerts à ceux qui aujourd'hui ont besoin des Restos du Coeur! (Offre limitée aux 100 premiers articles). Voilà, il est 00:05 le 27 Février, Googlez "Danone restos du Coeur Blog" Et vous avez déjà 4 470 réponses. C'est probablement l'idée de médiatisation la plus géniale que l'on ait vu depuis bien longtemps !
Au delà du coup de génie , l'opération elle même, qui aura lieu vendredi et samedi prochain est proche de la perfection tant elle rassemble tous les éléments (et tous les moyens) d'un marketing éthique porteur de sens tant pour les marques que pour les consommateurs. - L'alliance équilibrée entre des marques reconnues, appartenant à un groupe de référence, et une enseigne dont la fondation, bien que discrète, est extrêmement efficace.
Énorme coup de cœur! L’essentiel du développement durable : : L'Unicef s'affiche au rayon produits frais. Une toute nouvelle marque arrive le 1er février, dans les supermarchés, au rayon des jus de fruits frais. Nouvelle ? Pas vraiment. Mais totalement inédite dans l’univers de l’alimentaire. En apposant en grosses lettres son nom en haut d’une brique de jus d’orange, l’Unicef inaugure un nouveau genre de marketing dans le domaine des produits « partage », ceux pour lesquels une marque s’associe à une cause humanitaire pour une durée limitée. L’initiative vient de Frische France, filiale du producteur et distributeur allemand de jus de fruits Frische, et plus précisément de son directeur général, Dominique Touboul, déjà familier des circuits du commerce éthique dans son précédent poste, et à l’origine du jus de fruits labellisé Max Havelaar sous la marque du distributeur Auchan C’est en effet l’Unicef qui a souhaité voir la marque de l’industriel apparaître sur le packaging pour « rassurer le consommateur »
. « Nous nous adressons déjà au citoyen, au salarié et au consommateur. CAC 40 CITOYEN: Offrir utile avec Carrefour Agir Solidaire. E.nergipedia > Groupe Carrefour > Enerzine.com. Carrefour est un groupe français du secteur de la grande distribution. C'est le 2e groupe mondial du secteur de la distribution en terme de chiffre d'affaires derrière l’américain Wal-Mart. Créé en 1959 à Annecy, il est présent en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, ainsi que dans d’autres zones du monde sous forme de partenariat local.
Pionnier du concept d’hypermarché en 1963[3], il est également présent dans d’autres formats de la grande distribution, essentiellement les supermarchés et le maxidiscompte. Hormis l'enseigne Carrefour, le groupe exploite d’autres enseignes, aussi bien internationales (Champion, Dia, Ed), que locales (GS, Supermarchés GB, Norte, Shopi, 8 à Huit). Aujourd'hui le groupe rassemble l'ensemble de ces enseignes sous un même nom, Carrefour (ex : Carrefour Market, Carrefour Express, etc). En 1999, l’entreprise a fusionné avec le groupe français Promodès, l’un de ses principaux concurrents, et est ainsi devenu le numéro 1 européen de la grande distribution. Sophie Fourchy - Fondation Internationale Carrefour.