background preloader

Blogs

Facebook Twitter

A_suivre

Bric A Brac. John Paul Lepers Leblog: Présidentielle, mode d'emploi. EXTRAIT DU LIVRE « PUTAIN VOTONS », John Paul Lepers et Thomas Bauder Editions « PRIVÉ » Au milieu des années 1950, un personnage d’écolier facétieux fait son apparition dans la presse française : le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny. À peu près au même moment, le 28 janvier 1955, Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bócsa voit le jour à Paris. Lui aussi, on l’appellera plus tard « le Petit Nicolas », non seulement parce qu’il n’est pas très grand, mais aussi pour bien marquer l’opposition avec celui qu’on surnomme « le Grand » : Jacques Chirac. Nicolas naît dans une famille assez marginale pour l’époque.

Son père, qui a fui son pays en 1944, est issu de l’aristocratie hongroise. Publicitaire le jour, mari volage le soir, il abandonne sa famille du jour au lendemain. TOUS LES JOURS EN SE RASANT « Le problème de Nicolas, ce ne sont pas ces adversaires. Sarko n’est pas un facho, comme certains, par facilité, essayent de nous le faire croire. Photo : Matthieu Mouraud (droits reservés) Antonio_Duarte/bestbloggeurs... Le blog du vieux singe. Portes… - “double je “ - Blog LeMonde.fr. "Je ne suis vraiment UN, que lorsque je suis deux, au moins... " Fernando Pessoa Vous en une ligneAmoureuse de la vie... Biographie"Malcontenta" Clin d'oeil à Palladio, à l'architecture , à l'art, à la création...

De nature espiègle, j'aime la vie, trouver le pourquoi de chaque chose, j'aime les mots, leur pouvoir sur mon imaginaire , souvent je me laisse emporter par eux vers un ailleurs qui est mien aussi... "Double je" car changeante dans la continuité... Cette entrée a été publiée dans poésie. BondyBlog. "si on n'a pas de folie dans la vie, il vaut mieux disparaître."