background preloader

Alchimie

Facebook Twitter

Esot

Feng_shui. L’alchimie médiévale est-elle science chrétienne? Bienvenue en cet espace consacré certes aux grandes Traditions spirituelles mais aussi - et sans doute surtout - à celles qui passent outre les grandes institutions et qui sûrent tant par le passé régénérer les âmes et dont certaines aujourd'hui encore perpétuent le sens du Sacré.

RosaMystica veut porter haut la voix - et donc la Voie - de ces chemins à contre-sens des grandes routes balisées lesquelles soit dit en passant eûrent à allumer tant de bûchers afin d'anéantir les Hommes libres tels les Cathares entres autres minorités. Que Ménestrels , Troubadours et autres Fous du Roi daignent enfin proclamer leur Chant ! RosaMystica n'aura de cesse de les y aider. Nous sômmes très heureux de vous savoir présent ici-même en ces pages que nous dédions à l'ineffable quête qui tous nous anime , consciemment ou non et si souvent à notre insu. Qu'est-ce qui fait se mouvoir l'Univers , l'Homme ? Notre mental tente par ses subterfuges d'imposer ses paravents habituels afin de contrer cet appel.

Forum Alchimie :: Liberté. Forum Alchimie :: L'alchimie se conçoit à la fois spirituellement (oratoire) et au laboratoire. Mon voyage en images. En route vers la vallée de l'Oumrouat Le Jeu des Quatre Empires La fenêtre du champ de bataille Haute vallée de l'Oumrouat Traité d'alchimie persan Illustration évoquant le Soleil dans la constellation du Bélier. (Seizième siècle) Li Thaï Po Basse vallée de l'Oumrouat suite.

A la croisée des chemins. Voie du cinabre. Bonjour à tous, Lorsqu’on parle de la voie du cinabre, on ne peut s’empêcher d’évoquer Roger Caro, un des plus grands Alchimistes de notre temps, qui a réalisé le Grand Oeuvre dans trois voies soit : Humide, Sèche et Sacerdotale. ● La voie Humide ou longue est la plus connue car elle est la plus décrite avec un maximum de détails par les alchimistes du passé. Elle est relativement plus facile, moins toxique et surtout moins dangereuse pour la réalisation du Grand Œuvre.● La voie Sèche est moins connue que la précédente quoique plus rapide. Les Alchimistes se servent de leur Sel qui n’a pas été altéré par l’humidité de l’air. Il est donc plus actif, cuit la matière plus vivement et peut faire éclater le ballon tant la chaleur qui s’en dégage est puissante.● La voie Sacerdotale est non réalisable par un homme qui n’est pas l’Elu de Dieu.

La voie du cinabre permet de pouvoir pratiquer aussi bien la voie humide que sèche sans utilisation de four ni de creusets. Bien amicalement.