background preloader

La quantique du coaching

Facebook Twitter

Physique de la conscience. Jean-Pierre Garnier Malet : nos pensées créent notre avenir. Au-Delà De Notre Vue (La suite) - Documentaire. Jean-Pierre Garnier Malet : Le dédoublement du temps. Le Cerveau et la perception de la réalité Documentaire Français 2013 VF] Notre Réalité n'est qu'une Illusion. OUVERTURE - Transurfing, un bond quantique dans l'évolution du potentiel humain ?

Jean-Pierre Garnier Malet : Le dédoublement du temps. Théories neuro-quantiques : penser et créer notre réalité, pour s'épanouir. De la physique quantique à l'éveil des consciences, conf 1, 2è part. De la physique quantique à l'éveil des consciences conf 1 part 1. La physique quantique et ses conséquences philosophiques et spirituelles(extrait) Part 2. Voici une approche Scientifique et Quantique de la loi d’Attraction. La loi d’Attraction : une approche Quantique et Scientifique Depuis la diffusion du Film « Le Secret », des milliers de personnes à travers le monde en sont venus à mieux connaître le sujet de la Loi d’Attraction. Des dizaines de milliers de personnes cherchent chaque jour sur Internet des informations sur la façon d’utiliser au mieux la Loi de l’attraction. Ils veulent obtenir concrètement dans leur vie davantage de choses qu’ils rêvent d’avoir. Peut-être êtes-vous l’un d’entre eux ? Mais il y a aussi des gens qui ont mal compris le principe de base derrière la Loi d’attraction.

La Loi d’attraction est plus dans la lignée de ce que l’on appelle l’attraction électromagnétique. Vous attirez littéralement des événements, des circonstances, des personnes et des choses ! Dans votre vie quotidienne, tout ce qui entre dans votre expérience est là par attraction. Ce qui nous arrive tient-il du hasard ou en est-on entièrement responsable ? Et cela change tout… tout autour de vous dans votre vie. Comment la loi d'attraction fonctionne (preuves scientifiques à l'appui) - Dopeur De Vie.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir les preuves que la loi d’attraction fonctionne vraiment. Tout en pensant de manière rationnelle et scientifique, vous allez pouvoir comprendre l’une des lois les plus controversées de notre temps. Je ris haut et fort lorsque j’entends parler de ça … J’en ai déjà parlé dans mon article «comment utiliser la loi d’attraction de façon rationnelle» : Je n’aime pas le film le secret. Populariser des concepts qui pourraient changer la vie de nombreuses personnes, ça d’accord, mais de cette manière-là, certainement pas. Pour ceux qui n’auraient pas vu le film, «le secret», c’est quoi ? Un groupe de personnes qui ont une vie heureuse, épanouie, très riche et pleine de réussite qui disent en gros : «pensez à quelque chose et cela se réalisera dans votre vie».

Vous ajoutez à cela plein de petits passages débiles qui fait référence à un génie et une lampe magique et vous avez la recette pour décrédibiliser une loi aussi concrète et prouver que 1 + 1 = 2. Documentaire Spiritualité et monde quantique. Impulsion Positive | La physique quantique explique la Loi de l'Attraction. Quand la science et la spiritualité collaborent, la Loi de l’Attraction n’est plus un délire ésotérique new-age… La Loi de l’Attraction nous dit que nos pensées créent notre réalité. Est-ce de la magie ? Ou, au contraire, simplement une vérité physique que nous commençons seulement à découvrir ? La physique quantique n’est pas si neuve que nous pourrions le penser mais, jusqu’à présent, elle était un peu rébarbative et semblait uniquement accessible à quelques initiés. J’ai pourtant découvert un livre époustouflant de simplicité qui a permis à mon cerveau « rationnel » de mieux comprendre les principes physiques qui pouvaient expliquer la Loi de l’Attraction.

Et, pour ma part, j’aime beaucoup quand mon scepticisme est rassuré. Si, comme moi, vous avez besoin de comprendre intellectuellement ce à quoi vous croyez intuitivement, je vous recommande la lecture de « La Divine Matrice » About the author. Voici une approche Scientifique et Quantique de la loi d’Attraction. L'Impensable Hasard: téléportation quantique avec Nicolas Gisin - PS n°126. Comprendre la Physique Quantique / Épisode 1 / Machines quantiques. Quantum - S1 - Les basiques de la mécanique quantique 1/2. Physique Quantique. AUX FRONTIÈRES DE LA SCIENCE La Physique Quantique. Que sait-on vraiment de la réalité ? : Expérience quantique. Conscience et physique quantique par le docteur Thérèse Brosse. (Revue Yoga Énergie. No 5.

Janvier-Février-Mars 1981) Rien ne saurait être plus satisfaisant pour un praticien du « Yoga de l’Énergie » que les découvertes les plus récentes des physiciens modernes, amenés, non seulement à trouver la Conscience au sein même de leurs recherches les plus avancées dans le monde de la matière, mais aussi à dévoiler avec émerveillement, le parallélisme le plus évident entre les abstractions de leur nouvelle physique théorique et la métaphysique des traditions orientales. Tel le Professeur Capra des Universités de Vienne, de Londres et des Etats-Unis qui souhaite ardemment que ses lecteurs, avides de philosophie scientifique, puissent découvrir que la « spiritualité orientale procure un cadre philosophique cohérent et harmonieux » pour les théories les plus avancées du monde physique. Tel également, Brian D. Les conclusions des travaux du Colloque de Cordoue montrent que la science s’est déjà avancée très loin sur la voie de cette réalisation.

Thérèse BROSSE. Physique quantique et spiritualité: perspectives de perplexité | OummaTV.tv. Au programme d’OummaTV, un entretien avec Inès Safi, chargée de recherche au CNRS, dans le domaine très pointu de la physique théorique de la matière condensée. Reconnue au niveau international pour ses travaux sur les nanotechnologies, Inès Safi revient, dans cette interview, sur les expériences de non-localité caractérisées par une mystérieuse connexion qui relie deux particules pourtant éloignées de plusieurs kilomètres, échappant ainsi à l’ espace et au temps. Peut-on en conclure qu’il existe cet autre niveau de réalité évoqué par la spiritualité musulmane ?

Sans tenir un discours concordiste entre science et islam, Inès Safi affirme que certaines expériences de la physique quantique entrent en résonance avec les réflexions de certains mystiques musulmans, comme Al- Ghazali (1058-1111), pour qui les créatures ne sont que des manifestations liées les unes aux autres, sans avoir d’existence propre. Richard St. John: Les 8 Secrets de la Réussite | Talk Video. Pr Emmanuel Ransford - Le quantique et la "psychomatière"

Heureux dans la vie - parce que le bonheur, ça s'apprend... | Formations en ligne, stages en groupe, eBooks, vidéos, musiques, audios et conférences pour être heureux dans sa vie. Introduction à NeuroQuantis | NeuroQuantis. Albert est un Directeur général heureux… du moins, presque heureux… La compagnie à la tête de laquelle il a été nommé il y a maintenant quatre ans, La Belle Verte, compagnie spécialisée dans la vente de salades et de légumes en sachet, voit son chiffre d’affaire progresser d’année en année, grâce à l’ouverture de nouveaux marchés à l’étranger et à de larges campagnes publicitaires bien ciblées. Cependant, le conseil d’administration lui réclame encore plus de bénéfices, encore plus de profit… Un point le perturbe en particulier : l’augmentation croissante de dysfonctionnements au sein de l’entreprise, qui viennent de façon récurrente dérégler la machine et casser le rythme de production… — Ah, bonjour Peter, lança-il un jour à son bras droit alors que celui-ci passait dans le couloir.

Que diriez-vous que l’on déjeune ensemble aujourd’hui ? — Avec plaisir Albert. On se retrouve à 12 h 45 chez El Divino devant une bonne pizza ? — OK, Peter… Albert se tut. . — Allez-y, lui répondit Albert . La physique quantique. Petit abrégé de physique quantique Par Thibault Verbiest L'article qui suit est une synthèse de nombreuses lectures sur la physique quantique. Il ne prétend nullement à l'exhaustivité, et d'ailleurs celui qui y prétendrait se prendrait pour Dieu... Pour ceux qui veulent aller plus loin dans la compréhension du monde quantique (mais un physicien a dit un jour que celui qui dit comprendre la physique quantique n'a rien compris), nous ne pouvons que vous conseiller le film culte "What the bleep do we know ?

" : C'est quoi un atome ? Qu'est-ce que l'atome? La plus petite partie de ce que nous appelons la matière est l’atome. Mais l’atome n’est pas « insécable », comme le pensaient les Anciens Grecs. Il est un assemblage de trois particules : les quarks up, les quarks down et l’électron. Ensemble, les protons et neutrons forment le noyau de l’atome autour duquel gravitent les électrons.

Entre le noyau et les électrons, il y a un immense vide. Pourquoi la matière est-elle solide ? Et la lumière ? Film documentaire : Emmanuel Ransford, un autre regard sur la physique, la psychomatière. Emmanuel Ransford colloque 2013. Pr Emmanuel Ransford - Le quantique et la "psychomatière" Qu'est-ce que le concept de psychomatière ? ETIENNE KLEIN - RENCONTRES SCIENCE ET HUMANISME 2013.

Au coeur de la mécanique quantique: un nouvel éclairage sur la lumière des atomes. L'Holomatière, La conscience quantique et l'au-delà - Emmanuel Ransford. La medecine quantique par Emmanuel Ransford. La physique quantique et ses conséquences philosophiques et spirituelles (extrait) part1. Physique Quantique pour les Nuls ++ v.10. Physique Quantique "Ce que l'on perçoit"2/2. Physique Quantique "Ce que l'on perçoit"1/2. Physique Quantique "Ce que l'on perçoit"2/2.

Intervention de David Lefrançois coach en développement personnel. Présentation de la Mécanique Quantique. Créer Sa Réalité - Introduction au Calibrage Quantique™ L'âme, une réalité quantique. Documentaire Spiritualité et monde quantique. Ce qu'Einstein ne savait pas encore 3 Bienvenue dans la 11e dimension. La Magie Du Cosmos - 3/4 - Le Saut Quantique HD. MinutePhysics. LES SEPT LOIS SPIRITUELLES DU SUCCÈS. Deepak Chopra la loi de l'intention et du désir Chaque intention, chaque désir génère sa propre Mécanique d'autosatisfaction… Les intentions et les désirs, lorsqu'ils S'enracinent dans le champ de pure potentialité, Acquièrent un pouvoir d'organisation sans limites Lorsque nous introduisons une intention Dans le sol fertile de la pure potentialité, Nous faisons travailler pour nous ce pouvoir D'organisation infini.

Au début il y avait le désir, qui était La première graine de l'esprit. Sages, ayant médité dans leurs cœurs, découvrirent dans leur sagesse la connexion de l'existant au non-existant Hymne de la Création, Rig Veda La cinquième loi spirituelle du succès est la Loi de l'Intention et du Désir. Une fleur, un arc-en-ciel, un arbre, un brin d'herbe, un corps humain, réduits à leurs composants essentiels, ne sont qu'énergie et information.

Dans le schéma de la nature, nous, êtres humains, sommes une espèce privilégiée. Dans le schéma de la nature, tout est corrélé et connecté avec tout. Les histoires incroyables du champ quantique. Initiation à la mécanique quantique. Initiation à la physique quantique, la matière et ses phénomènes, Valerio Scarani, Vuibert, 2003 L'intérêt de ce livre, préfacé par Jean-Marc Lévy-Leblond, est moins dans sa tentative d'initiation à la physique quantique que dans la reformulation de ses paradoxes à la lumière des dernières expériences (qui datent de 1998). Il faut dire que ces vérifications expérimentales répétées ne sont pas encore assez prises en compte par les physiciens eux-mêmes, alors que les interprétations initiales des mystères quantiques ne sont plus tenables, pas plus d'ailleurs qu'une prétendue remise en cause de notre logique qui nourrit tous les délires sous prétexte de notre incompréhension (on est toujours tenté d'expliquer les mystères par des causes encore plus mystérieuses).

Les singularités apparaissent lorsque l’on soumet en quelque sorte l’espace à une contrainte. La manche de ma veste, si je la comprime, je fais apparaître des plis. Les champs quantiques. On m'a demandé une petite note sur les champs quantiques. Bien sûr je ne suis pas compétent pour cela mais il faut bien dire que ce qu'on trouve sur le sujet (sur Wikipédia par exemple) est absolument incompréhensible pour le commun des mortels. Ce que j'ai fait sera incompréhensible aussi à beaucoup mais un peu moins tout de même et ce serait déjà mieux si les encyclopédies se mettaient à ce niveau pour éviter tous les délires que suscite la physique quantique.

On a besoin de toutes façons de plusieurs niveaux de vulgarisation. Evidemment, il faudrait que les physiciens compétents corrigent mes simplifications et mes erreurs... Les bases de la physique quantique sont très simples même si elles ne sont pas intuitives. L'important, c'est qu'on a pu effectivement vérifier que la matière (un atome de carbone par exemple) se comporte dans certaines conditions comme une onde, en particulier lorsqu'elle est proche du zéro absolu, dans un état appelé "condensation de Bose-Einstein".

Voyage vers l'infiniment petit. C'est Michael Faraday qui réalise l'importance du concept de champ, forme d'existence de la matière, capable d'emmagasiner de l'énergie ou de l'impulsion. Le concept de champ paraît abstrait au premier abord, mais il est bien plus simple qu'on ne le pense. Imaginons que pour connaître la température de chaque point d'une pièce nous utilisions une fonction mathématique qui nous donne la température pour chaque point de la pièce (identifié par trois coordonnées : longueur, largeur et hauteur) : c'est le champ des températures de la pièce. De même, la fonction mathématique de la vitesse d'écoulement de l'eau dans une rivière à chacun de ses points représente le champ des vitesses de la rivière.

Dans la première moitié du XIXe siècle, Faraday effectue de nombreuses expériences et montre que les champs électriques et magnétiques sont étroitement liés. Élaborée en 1873, la théorie électromagnétique de Maxwell a connu un grand succès. Comment introduire les lois quantiques ? Histoire de la théorie quantique des champs. Théorie quantique des champs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les photons QFT ne sont pas considérés comme des « petites boules de billard » ils sont considérés comme des champs quantiques – nécessairement coupés en ondulations dans un champ, ou des « excitations », qui 'ressemblent' à des particules.

Le fermion, comme l'électron, peut seulement être décrit comme des ondulations/excitations dans un champ, quand chaque sorte de fermion a son propre champ. En résumé, la visualisation classique de « tout est particules et champ », dans la théorie quantique des champs, se transforme en « tout est particules », puis « tout est champs ». à la fin, les particules sont considérées comme des états excités d'un champ (champ quantique).

Historique[modifier | modifier le code] La théorie quantique des champs prend ses origines dans les années 1920 lorsqu'est survenu le problème de la création d'une théorie quantique du champ électromagnétique. Champs quantiques[modifier | modifier le code] (Le facteur Par exemple, La Loi de l'attraction et Le Secret. Exercice pour utiliser la loi de l'attraction. Loi de l’attraction : nos pensées créent-elles notre réalité ? Lorsqu’une hypno-thérapeute, il y a quelques mois, évoque devant moi la « loi de l’attraction », je hausse un sourcil distrait. La loi de quoi ? Peu de temps après, une amie coach en entreprise reprend elle aussi l’expression. Je dresse l’oreille. L’attraction de quoi ? Trois semaines plus tard, dans le même week-end, une chamane et une assistante sociale citent encore, comme une évidence, la « loi de l’attraction » comme une clé du succès… Que se cache-t-il donc derrière cette drôle de dénomination ?

Pourquoi est-elle, dans le milieu du développement personnel, de toutes les conversations ? Tout démarre en 2006 avec le livre et le film de Rhonda Byrne The Secret. Une histoire de vibrations Loi de l’attraction : le terme peut surprendre. De la force de l’intention… Pas facile à entendre, quand on naît dans un milieu défavorisé, confronté à la faim, la misère ou la ségrégation. « C’est vrai, admet Slavica Bogdanov, mais je suis l’exemple que ça peut marcher. Comment ? Partagez-le...

Attractitude: Loi de l'attraction simplifiée. La Loi d'attraction | Le Secret. Physique Quantique et Spiritualité - Nous sommes 1. Physique quantique et spiritualité. Etats de perplexité, par Inès Safi | Iqbal إقبال. Inès Safi est chargée de recherches au CNRS en physique théorique de la matière condensée à Orsay. Elle est reconnue au niveau international pour avoir été la première à développer des modèles permettant une étude unidimensionnelle de système de taille nanométrique où les interactions entre électrons sont importantes et où il est essentiel de prendre en compte les interactions avec l’environnement.

Elle a placé également dans ses préoccupations la question du sens. Elle s’intéresse également aux questions éthiques pouvant être posées par certaines applications dans le domaine des nanotechnologies. Elle est co-auteur du livre Science et religion en islam, Al Bouraq, Paris, 2012. Imprimer ce billet Mots clefs : Inès Safi, physique quantique, Science, spiritualité Posté dans : Articles - مقالات, Multimedia - وسائط متعددة, Multimedia - وسائط متعددة, Videos.

Physique quantique et spiritualité: perspectives de perplexité. Conscience et physique quantique par le docteur Thérèse Brosse. Résultats de recherche » quantique. Ce texte est un « article presslib’ » (*) Lundi, par 34 voix contre 7 les députés européens ont voté une proposition qui interdit l’achat et la vente de positions nues sur les Credit-Default Swaps (CDS). Une position de couverture sur un CDS équivaut à une assurance, une position nue est elle un pari sur […] PHYSIQUE QUANTIQUE ET REALISME SCIENTIFIQUE, par Quentin Ruyant Billet invité. La physique quantique, rappelons-le, est la physique de l’infiniment petit, c’est-à-dire la description de ce dont, en théorie, toute chose est constituée. Autrement dit, elle est au fondement de l’édifice scientifique, et toujours en théorie, toute autre science pourrait en découler. Cette physique est l’objet de nombreuses discussions, spéculations, interprétations.

Ce n’est pas […] LES INEGALITES D’HEISENBERG SONT-ELLES UN PARADIGME QUANTIQUE ? Le « point monétaire d’épargne », par Pierre Sarton du Jonchay Billet invité. L’envie de découvrir comment cela fonctionne vraiment, par Boris Verhaegen. La loi de l'attraction : Physique quantique et spiritualité. PHYSIQUE QUANTIQUE ET REALISME SCIENTIFIQUE, par Quentin Ruyant.

Pr Emmanuel Ransford - Le quantique et la "psychomatière" Entretien avec Emmanuel Ransford : Autour de la nouvelle physique de l'esprit. Emmanuel Ransford — La physique quantique à la sauce postmoderne, c’est lourd et peu nourrissant | Changer d'ère ? Enjeux & contenus.