background preloader

Banques d'images

Facebook Twitter

Le guide des banques d'images et photos libres de droits. Pas facile de trouver des photos libres de droits pas vrai ? Encore moins facile de savoir sous quelles conditions tu as le droit de t’en servir … Pourtant, nombreux sont les sites web qui, en 2014, ont distribué une multitude de photos « gratuites » et « libre de droits ». Et il me semble important pour des étudiants de DUT MMI, futurs professionnels de l’image, que cette notion de « photos libres » soit bien acquise et surtout comprise. Mais attention, je ne vais pas te proposer un article long et fastidieux avec un listing complet des licences existantes et tout le blabla soporifique qui va avec !

Cet article a pour unique but de te faire comprendre facilement les nuances à faire avant d’utiliser la première photo que tu croises dans Google Images. Dans un premier temps on va parler tout simplement des licences Creative Commons Comprendre les licences Creative Commons Une licence Creative Commons c’est quoi ? Creative Commons Zero (CC0) Attribution (CC BY) Réseaux sociaux de photographies. Images gratuites et libres de droit. Images libres ou libres de droits. Banques d'images libres.

Pow Toon. Pow Toon est un service en ligne qui permet de créer ses propres vidéos animées. Le logiciel propose des bibliothèques d’images (dans différents styles graphiques : dessins au trait, illustrations d’enfants, etc.) et des petites animations de personnages (contents, tristes, qui réfléchissent, etc.). Il y a aussi des flèches, des carrés, du texte qui s’écrit avec une main animée ou une main qui amène les objets. A tout cela, on peut ajouter des musiques de la bibliothèque ou notre propre musique, on peut même s’enregistrer pour mettre notre propre voix off !

Les professeurs, formateurs et élèves peuvent ainsi ponctuer leur discours d’animations sympathiques qui réveilleront leur auditoire. Cependant, attention, on ne devient pas “animateur vidéo” en 5 minutes. Voici le test que nous avons réalisé : Des bibliothèques d’images et d’animations rangées par style graphiqueL’outil le plus abouti du moment pour réaliser des animations sans connaissance technique.Diffusion directe sur youtube. Utiliser des fichiers de banques d'images pour les boutiques en ligne. Aujourd’hui, nous aimerions passer en revue un outil qui vous permettra d’enrichir votre boutique en ligne : les banques d’images… Toutes les personnes gérant un site, à plus forte raison les propriétaires d’une boutique en ligne, comprennent très bien l’importance du design individuel et du contenu visuel en général.

L’utilisation de produits visuels tels que : photos, illustrations, dessins et vidéos, peut distinguer vos pages de celles de vos concurrents, contribuer à la différenciation et créer une impression du site unique et mémorable. La question est : comment obtenir les produits graphiques nécessaires ? Pour les propriétaires de boutiques en ligne, nous recommandons d’essayer les banques de photos, et d’utiliser les fichiers de ces photothèques sur les pages de leurs sites.

Source: Depositphotos L’avantage évident de ces ressources de produits visuels est leurs tarifs. Essayez d’éviter les images trop simples.