Amazon et la SNCF deviennent sponsors de l'INRC (Les vécés étaient fermés de l'intérieur) Amazon et la SNCF deviennent sponsors de l’INRC (Les vécés étaient fermés de l’intérieur) Le 19 décembre 2017 par Magazine En-Contact A quoi sert l’INRC, l’Institut National de la Relation Client dont l’assemblée générale se tient ce soir, mardi 19 décembre ?
• option 1 : à développer la culture de la relation client en France ? • option 2 : à rien mais il va pivoter, comme toutes les start-up qui doivent changer de modèle pour… ne pas mourir ? • option 3 : c’est plus complexe que ça, en fait l’INRC est un peu le groupe Bilderberg de la relation et des services clients. Dirigée par Michel Guido (voir le cycliste heureux à gauche sur la photo), l’institut annoncera ce soir son plan stratégique, lors d’une allocution de Marie-Claire Capobianco (BNP) sous le haut patronage du « best friend for ever » (depuis hier) d’Amazon : Bruno le Maire et de Mme La Ministre : Muriel Penicaud. ATTENTION : ceci est un billet d’humeur. Retrouvez l’agenda d’En-Contact. Par la rédaction d’En-Contact.
Des consignes Amazon déployées dans 1000 gares SNCF. Amazon et la SNCF s’associent pour déployer 1000 consignes Amazon dans les gares françaises.
Objectif : servir les voyageurs et les riverains des gares dans toute la France. Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Ces nouvelles installations complètent la gamme Collect & Station de la SNCF, ainsi que le réseau français des Amazon Lockers, situés dans des lieux de passages quotidiens : hypermarchés, stations essence, et centres commerciaux.
Amazon Lockers assure un service de livraison en libre-service, accessible 24h/24 et 7j/7 pour la plupart. Amazon et SNCF Gares & Connexions s'associent. 1000 consignes Amazon Lockers seront installées dans les gares françaises, pour servir les voyageurs occasionnels ou réguliers ainsi que les riverains dans toute la France.
Ces nouvelles installations complètent la gamme Collect & Station de SNCF Gares & Connexions, ainsi que le réseau français des Amazon Lockers, qui sont situés dans de nombreux lieux de passages quotidiens: hypermarchés, stations essence, et centres commerciaux. Amazon Lockers offre un service de livraison en libre-service, rapide et simple, accessible 24h/24 et 7j/7. Amazon et SNCF Gares & Connexions annoncent l’installation de consignes Amazon Lockers dans plus de 980 gares SNCF en France. Pourquoi la SNCF se digitalise à marche forcée. Avec la révolution de la mobilité, qui s'accélère en raison de la montée en puissance du covoiturage, demain de la location de voitures entre particuliers et du transport en autocar, de l'agressivité des compagnies aériennes sur le réseau intérieur, comme Hop Air France, Easyjet ou Volotea, et des velléités des géants du Net, tel Google, de proposer des offres de transport multimodales, l'environnement concurrentiel de SNCF se durcit considérablement.
Il le sera davantage encore quand son monopole en France sur le transport ferroviaire de passagers tombera avec l'ouverture de ce marché à la concurrence, attendue au cours de la prochaine décennie. Une échéance à hauts risques que doit préparer le transporteur public s'il ne veut pas prendre l'eau comme cela fut le cas après l'ouverture du fret en 2006, où les nouveaux entrants ont raflé 30 % du marché. Un modèle multimodal, mondialisé et numérique Tout est dit.
. « Notre ennemi, ce sont les premiers kilomètres. Amazon.fr : SNCF. SNCF catalogue offres digital. Faire rimer les transformations numérique et environnementale, avec l’IT Sustainable Tour. Si la transformation numérique propose des solutions innovantes dans le champ du Développement Durable, il n’en reste pas moins que le digital a des impacts sur l'environnement, dont le plus visible est la consommation d’énergie.
Des impacts qui échappent parfois à une solide prise de conscience, du fait de la dématérialisation inhérente au numérique. Fort de ce constat, Thierry Vonck, en charge du numérique responsable au sein de e.SNCF depuis 2015, a créé l’IT Sustainable Tour, pour “porter la bonne parole durable” au plus grand nombre. Une conférence pour susciter la prise de conscience Pour cela, il a donc mis en place l’an dernier l’IT Sustainable Tour et a présenté, en octobre, sa première conférence au 574 St Denis.
“Au-delà des formations qui peuvent exister, l’idée est de donner à tous les agents les bonnes informations concernant le numérique responsable, et de permettre les réflexions sur l’impact environnemental du numérique”, précise Thierry Vonck.