background preloader

Hugomell0

Facebook Twitter

Bluecyforce

Des assistants virtuels dans toutes les entreprises ? Parler avec un chatbot ne sera peut-être plus étonnant dans quelques années.

Des assistants virtuels dans toutes les entreprises ?

Cet « agent conversationnel » est un programme informatique, capable de tenir une conversation vocale ou textuelle avec des humains via une messagerie. Les applications sont multiples. Évoquée aux débuts des années 50, l’Intelligence Artificielle est en plein essor. Et cette tendance va s’accentuer. Les cartes bancaires VISA piratées en six secondes. En ce moment Posté le 14 mars 2017 par Pierre Thouverez dans Informatique et Numérique Ce bout de plastique est de plus en plus utilisé au détriment des chèques.

Les cartes bancaires VISA piratées en six secondes

Il reste pourtant vulnérable et peut être piraté facilement. Des chercheurs britanniques l’ont encore démontré. À quel point les hôpitaux sont-ils vulnérables au piratage ? Il est inévitable qu’à un certain moment de notre vie, nous séjournions à l’hôpital pour cause de blessure ou de maladie, afin qu’un médecin ou qu’une équipe de médecins s’occupe de nous.

À quel point les hôpitaux sont-ils vulnérables au piratage ?

Grâce à leurs longues années de pratique et de formation, nous pouvons faire confiance à nos médecins. Nous devons également faire confiance aux appareils médicaux high-tech qui permettent d’identifier ou de soigner ce qui nous indispose. Par conséquent, nous devons également confier notre sécurité et notre bien-être aux développeurs de matériel et de logiciels qui ont créé l’équipement médical utilisé par les médecins ainsi que les administrateurs système qui les règlent. Piratage des appareils médicaux : panique au bloc. Posté le 5 janvier 2017 par pierre Thouverez Décryptage On parle de plus en plus de l’internet des objets et des capteurs installés dans les entreprises pour suivre en temps réel différents paramètres.

Piratage des appareils médicaux : panique au bloc

Mais il s'en trouve aussi dans les hôpitaux et à l’intérieur de patients… Ils sont également touchés par des failles de sécurité. Jusqu’à présent, les rappels organisés par les industriels ou les distributeurs concernaient des anomalies dans le fonctionnement d’un appareil ou d’une voiture ou la détection de traces suspectes (comme des bouts de métal dans des boites de conserve). Il faut maintenant s’habituer aux rappels à propos de failles de sécurité dans les équipements médicaux ! Notre vie quotidienne impactée par le piratage. Posté le 27 décembre 2016 par pierre Thouverez Décryptage Jusqu’à présent, les cybercriminels s’attaquaient aux données des particuliers (avec les fameux ransomwares) et à celles des entreprises pour gagner de l’argent.

Notre vie quotidienne impactée par le piratage

Mais une infection par un virus peut aussi perturber notre vie de tous les jours…