background preloader

Créatif

Facebook Twitter

Il crée un appareil photo instantané avec des briques LEGO. À Hong Kong, le photographe Albertino a eu l’idée de détourner un Instax Mini pour créer une appareil photo avec des briques LEGO.

Il crée un appareil photo instantané avec des briques LEGO

Une lampe connectée ultra design en forme de Lune en lévitation. À Hong Kong, la startup Coocepts a mis au point une lampe ultra design qui prend la forme d’une Lune en lévitation sur son socle.

Une lampe connectée ultra design en forme de Lune en lévitation

Vous cherchez une nouvelle lampe pour votre appartement, qui se démarque par son originalité et son romantisme ? Cette agence réalise des portraits culinaires surprenants et créatifs. L’agence JWT Amsterdam dévoile « MENU », un projet créatif extrêmement surprenant qui transforme les visages en plats.

Cette agence réalise des portraits culinaires surprenants et créatifs

Aux Pays-Bas, l’agence JWT Amsterdam vient de dévoiler un projet artistique extrêmement intrigant. L’idée : réaliser de vrais portraits culinaires en prenant en photo des visages recouverts de nourriture. Baptisé « MENU », ce projet a été réalisé par Robbie Postam, le directeur de l’agence JWT Amsterdam et Robert Harrison, designer. L’idée est totalement loufoque, à la limite même du dérangeant. C’est malgré tout une belle preuve de créativité de la part de l’agence néerlandaise. Elle transforme en illustrations ses pires conversations Tinder. Aux États-Unis, Audrey Jones est une artiste qui a eu l’idée de transformer ses pires conversations sur Tinder en illustrations humoristiques.

Elle transforme en illustrations ses pires conversations Tinder

Ah Tinder, ce haut lieu du romantisme moderne ! En quelques années, cette application a littéralement révolutionné notre façon d’aborder des rencontres. Et si Tinder a pu aider de nombreuses personnes à trouver le grand amour, force est de constater que malheureusement, ce ne fut pas le cas de tout le monde.

Aux États-Unis, Audrey Jones est une artiste qui n’a pas réussi à tirer le meilleur de Tinder, et elle a décidé d’en faire un projet créatif baptisé « Tinder Diaries ». Il imagine un CV créatif qui se swipe sur Instagram. En France, Valentin Savoy est un étudiant à Sup de Pub qui a eu l’idée de construire son CV en détournant le swipe sur Instagram.

Il imagine un CV créatif qui se swipe sur Instagram

Parfois, les bonnes idées ne demandent pas grand chose pour être mises en place. Valentin Savoy, étudiant à Sup de Pub, a tout simplement eu l’idée de détourner l’une des nouvelles fonctionnalités d’Instagram pour construire son CV, et on doit avouer que c’est vraiment bien vu. Il y a quelques semaines, Instagram dévoilait une toute nouvelle fonctionnalité permettant de publier des albums photos/vidéos. La meilleure idée de packaging pour commercialiser du jus d'orange.

En Espagne, une étudiante à l’Université des Beaux Arts de Salamanque a imaginé un packaging très créatif pour une marque de jus d’orange.

La meilleure idée de packaging pour commercialiser du jus d'orange

Si vous suivez Creapills depuis pas mal de temps, alors vous savez sûrement qu’on a un petit faible pour les packagings ingénieux et créatifs. Et aujourd’hui, on part en Espagne pour découvrir l’excellente idée de Lola Téllez Dominguez, une étudiante à l’Université des Beaux Arts de Salamanque. La jeune artiste a imaginé un packaging fictif mais absolument génial pour la marque Zumox, spécialisée dans les jus de fruits bio.

Samsung imagine un abribus qui surprend les passants et discute avec eux. En Israël, Samsung détourne un abribus pour communiquer sur sa montre connectée, qui se met à discuter avec les passants.

Samsung imagine un abribus qui surprend les passants et discute avec eux

Les panneaux publicitaires sont partout dans la rue. On est tellement habitués à les voir, que parfois, on n’y prête même plus attention. Des frites pour les fans de LEGO. Au Japon, le parc d’attractions LEGOLAND propose à ses visiteurs de se restaurer avec des frites en forme de briques LEGO.

Des frites pour les fans de LEGO

Que l’on soit un enfant ou un adulte, nous avons tous déjà joué avec les LEGO. Les petites briques qui s’assemblent et qui suscitent l’imagination constituent l’un des plus grands emblèmes de la pop culture. Messenger Day : le format "Stories" débarque officiellement sur Facebook. Facebook dévoile « Messenger Day », une nouvelle fonctionnalité qui s’inspire fortement des Stories sur Snapchat.

Messenger Day : le format "Stories" débarque officiellement sur Facebook

Ce n’est plus un secret : Snapchat inspire beaucoup Facebook qui n’hésite pas à en reprendre les fonctionnalités pour enrichir ses différentes applications. Après avoir intégré de nombreuses fonctionnalités inspirées de Snapchat sur Instagram et sur WhatsApp, Facebook officialise désormais son format « Stories » qui porte un nom : « Messenger Day ». Messenger Day fonctionne exactement comme Snapchat. Vous pouvez en effet publier des contenus photos et vidéos pour une durée de 24 heures, en les agrémentant de textes ou encore de stickers.

Ces contenus peuvent être publics ou vous pouvez, bien évidemment, les envoyer directement à vos amis via Messenger. Quand les marques connues imaginent des produits totalement improbables. En Russie, l’agence Thoughtform a imaginé des produits totalement improbables commercialisés par des marques populaires.

Quand les marques connues imaginent des produits totalement improbables

On imagine mal Lipton se lancer un jour dans le marché des cigarettes, et M&M’s dans celui des munitions pour fusil. Mais si ça changeait, finalement ? En Russie, l’agence Thoughtform a eu l’idée de travailler sur un projet créatif original et amusante. L’idée : imaginer des produits totalement improbables qui seraient conçus par des marques que nous connaissons tous. Bien évidemment, les différentes créations disponibles ci-dessous sont purement fictives, mais on aime beaucoup la réflexion et l’idée créative derrière ce projet. Il retouche des photos d'immeubles sur Photoshop pour colorer son monde. En Allemagne, Paul Eis est un jeune artiste de 19 ans qui s’amuse à retoucher des photos d’immeubles sur Photoshop pour colorer son monde.

Les paysages urbains, les immeubles gris et vertigineux sont parfois ennuyeux. Et si on apportait un peu de couleurs dans ce quotidien urbain morose ? Originaire de Berlin, Paul Eis est un photographe très talentueux qui s’amuse à colorer des photos d’immeubles sur Photoshop. Une bière spécialement conçue pour les chiens. Le shop Vat19 commercialise une bière totalement insolite.

La « Bowser Beer » est en effet 100% dédiée à nos amis les chiens. Qui a dit que la bière était réservée aux humains ? Désormais, nos amis les chiens vont aussi pouvoir profiter de cette douce boisson ! La boutique en ligne Vat19 commercialise des bouteilles de bière spécialement conçues pour les chiens. Avec un petit carlin en guise de logo, impossible de se tromper.