background preloader

Hugoflavio

Facebook Twitter

Installez BookWright. Les labels de qualité (AOC, AOP, IGP...) La Corse au Salon International de l'Agriculture Visitez le site de la Corse au SIA La qualité des produits et leur certification contribuent à les différencier de productions standard donnant ainsi les meilleures chances à leur valorisation et donc à l'amélioration du revenu des producteurs.

Les labels de qualité (AOC, AOP, IGP...)

La qualité et la certification s'avèrent être un outil efficace de protection des savoir-faire et donc de pérennité des produits et des activités de production qui les accompagnent et qui sont localisées dans les zones rurales souvent dans des milieux difficiles. Enfin, la gamme des produits insulaires est un élément fort pour la construction de l'image de l'île. C'est pourquoi une attention particulière est portée à l'ensemble des projets présentés par les producteurs.

Les vins de Corse ont bénéficié les 1ers d'une AOC en 1975 La viticulture a entrepris dès 1975 une démarche de qualité globale avec l'obtention cette année là du 1er AOC vin de Corse. Plan de relance viticulture.pdf (506.49 Ko) Des modèles de livre conçus par des professionnels, faciles à utiliser. Panier Corse : Vente en ligne de produits corses - Spécialités corses, charcuterie corse, fromage corse, recette, menu de reveillon (charcuterie, fromage, vin, myrte, chataigne...) La vache corse, une des meilleures viandes du monde?

Deux ans d’enquête.

La vache corse, une des meilleures viandes du monde?

Douze pays. Deux fins limiers au flair aiguisé par une quête inédite. Un reportage sortant des prés rebattus. Et pour la France, l'éleveur Corse Jacques Abbatucci, cité en exemple, comme image d’avenir. Ils ne sont pas révolutionnaires dans l'âme. Franck Ribière et Vérane Frediani, couple de fins limiers, accompagnés d'un enquêteur hors pair, le boucher star Yves-Marie Le Bourdonnec, ont remonté la piste des meilleures races bovines, des meilleurs éleveurs, bouchers et restaurateurs. Bouquin et film hachent menu les idées reçues qui font de la viande un sujet quasi tabou en France. Le mythe sur le gril « Vérane, ma femme, qui est corse, originaire de Castagniccia, et moi, sommes producteurs et distributeurs de films depuis des années.

Le dîner exceptionnel à New York, il se déroule chez Peter Luger, un fameux steak house de Brooklyn dans lequel Franck Ribière est invité par un ami. « Ce soir-là, on m'a apporté un porterhouse d'un kilo, juste à point, splendide. ELLE - Art'è Gustu. Europresse.com. Délice de Castagniccia par Vincent Tabarani - Via Corsa - La boutique. Recettes pour 6 à 8 personnes Eléments de base Brocciu 150 g Oeufs 5 Farine de Chataigne 100 g Sucre de Semoule 140 g Le zeste râpé de 1/2 Orange Eau de Vie 1 Cuil. à Soupe Saindoux et Farine pour le moule Eléments pour le glaçage Liqueur de chataigne 2 Cuil. à Soupe Sirop de Sucre 4 Cuil. à Soupe obtenu en faisant cuire 4 cuil. à Soupe avec 30 g de sucre en poudre) Chocolat noir 120 g Huile D'Olive 2 Cuil. à Soupe Jus d'Orange 4 Cuil. à Soupe Préparation : 45 Min.

Délice de Castagniccia par Vincent Tabarani - Via Corsa - La boutique

A déguster avec un vin Muscat du Cap Corse Technique de réalisation Graissez et farinez un moule à manqué d'environ 18 cm de diamètre et réservez-le au frais. Préchauffez le four à 150°C (th.5) Préparez une crème à Fiadone : cassez 2 oeufs en séparant les blancs des jaunes; dans un saladier, mélangez le brocciu, 70 g de sucre, les jaunes d'oeufs, le zeste d'orange râpé et l'eau de vie. Dans un saladier, mélangez 3 oeufs et 70g de sucre à l'aide d'un fouet. Incorporez délicatement la farine de châtaigne tamisée.

Les recettes corses d'hier et d'aujourd'hui. Label restaurant « Gusti di Corsica » - ODARC. Le Concept Le label « Gusti di Corsica » sera attribué aux restaurants insulaires qui se singularisent par la qualité des produits corses utilisés dans l’élaboration de leurs prestations.

Label restaurant « Gusti di Corsica » - ODARC

Ce label garantira notamment que les restaurateurs utilisent des produits d’origine corse et de qualité reconnue. Ce label deviendra la vitrine d’une gastronomie corse qui valorise les ressources des territoires. Les Objectifs Créer une référence sûre pour les consommateurs et les touristes à la recherche des produits régionaux de qualité. Valoriser les produits insulaires et les savoir-faire des restaurateurs corses.