background preloader

Economique

Facebook Twitter

Transport : le covoiturage ? Economique, sympathique et plus écologique ! Les prix des transports et du gasoil ne cessent d'augmenter et, fort heureusement, l'esprit de partage aussi. Ainsi, le covoiturage est devenu la façon la plus populaire de se déplacer, et pas seulement chez les jeunes. D'abord alternative aux transports en commun lors des grèves, il s'agit aujourd'hui d'un geste citoyen et peu importe dans le fond si c'est pour des raisons écologiques ou économiques.

Tous les jours, des Français partent du même endroit pour se rendre (presque) au même endroit. Le covoiturage, un mode de transport fiable et économique De ce constat est née l'idée du covoiturage : partager sa voiture avec d'autres voyageurs pour réduire le nombre de véhicules sur les routes et bénéficier d'un trafic plus fluide. Les secrets du succès Grâce à Internet, faire du covoiturage est devenu un jeu d'enfant ! Des chiffres parlants Les fans de ce nouveau mode de déplacement sont de plus en plus nombreux. La preuve par 3 Newsletter Ma Terre Les secrets du succès Des chiffres parlants.

Rhône . À Lyon, le covoiturage pour se rendre au travail explose. Comment faciliter le covoiturage de vos salariés ? Une grande partie des trajets domicile-travail se fait en voiture et seul. Pour des raisons essentiellement financières, de plus en plus de salariés pratiquent pourtant le covoiturage. Découvrez 5 conseils pour faciliter et encourager le covoiturage au sein de votre entreprise. Le covoiturage est perçu comme un accompagnement bienvenu et renvoie l’image d’une société soucieuse de ses salariés. ©Pressmaster - AdobeStock.com Le covoiturage est avant tout une source d’économies Le covoiturage en entreprise permet à vos salariés de réaliser des économies. Le covoiturage d'entreprise est également un moyen pour vous d'économiser des places de parking.

La valorisation de la marque employeur par le covoiturage Le covoiturage permet en outre de valoriser votre image auprès de vos salariés et des candidats que vous souhaitez recruter. Le covoiturage interentreprises comme solution alternative Prévoir une application de covoiturage performante, un impératif. Quels avantages à adopter le covoiturage d'entreprise et comment le mettre en place ? En entreprise, il y a différentes manières de motiver ses salariés et de leur faire bénéficier d’avantages. Avec les augmentations du carburant, des assurances, l’intérêt croissant du public pour l’écologie et le durcissement des lois routières, faire des économies est devenu une priorité pour tout le monde.

C’est dans ce contexte que le covoiturage d’entreprise se positionne comme une alternative de choix. Alors quels sont ses avantages et comment le mettre en place dans votre société ? Quels avantages à mettre en place un service de covoiturage d’entreprise ? Les avantages au covoiturage d’entreprise ne manquent pas, ils sont même très nombreux ! Le covoiturage d’entreprise permet de réaliser des économies Mettre en place le covoiturage au sein de son entreprise permet aux salariés de réaliser des économies.

Le covoiturage Pro favorise l’entraide et une bonne communication entre les salariés Le covoiturage professionnel permet de développer l’entraide entre les salariés de l’entreprise.