background preloader

COIN COUTURE

Facebook Twitter

Gestion des stocks - Tempus fugit. Moi aussi, je suis tombée sous le charme du fameux petit meuble à 16 tiroirs !

Gestion des stocks - Tempus fugit

Je l'avais vu dans la boutique, mais je le trouvais plutôt moche... jusqu'à ce que je tombe sur l'article de Véro... Here is my version of the famous little piece of furniture transformed by several bloggers, Vero, Caro and Cath (see links below)... Heureusement que certaines ont plus d'imagination que moi ! Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait le transformer à ce point. J'ai donc acquis l'objet, bien décidée à me mettre illico au travail. Un échange (un peu long) plus tard, je m'y mettais enfin, très motivée par les petites merveilles qu'y rangeait Caro ( et par la transformation version bleue de Cath ( Avouez que c'était tentant... Voici donc le résultat :

Mon coin broderie - le blog lespetitescroixdefred. Jeudi 27 avril 4 27 /04 /Avr 15:31 Il est tout neuf, il a vu le jour suite aux différents articles sur ce thème...

Mon coin broderie - le blog lespetitescroixdefred

Alors voilà, comme plusieurs brodeuses, j'ai acheté THE meuble de Casa, mon chéri m'a même conseillé d'en prendre deux, je les ai lasurés, lilas et mimosa, il me les a assemblés et doit prochainement me faire des séparations pour ranger mes fils DeuMeuCeu dans les petits tiroirs et quelques gros... Après ça, j'ai bricolé des étiquettes pour éviter d'ouvrir sans cesse les tiroirs à la recherche de LA toile ou de LA feutrine dont j'ai besoin... Et enfin, mon très cher époux qui, il faut bien le dire, en avait assez de tout mon bazar partout dans la maison, a posé au-dessus une étagère, déjà bien remplie!!!! Enfin, sur la porte, une expo temporaire et changeante... là, deux enveloppes de mes copines Kim et Lorène: Partager l'article ! InShare Par Fred - Publié dans : Broderie 10. Atelier de couture. Je ne sais pas vraiment comment l'appeler, vu que la pièce qui va me servir d'atelier devra faire bureau et chambre d'amis en même temps?!

Atelier de couture

Bien que j'aurais tout naturellement préféré avoir ma pièce à moi, mon atelier de couture....je dois réfléchir à optimiser l'espace de façon à ce qu'il puisse y avoir une table sur laquelle je pourrais couper, un plan de traval pour les machines à coudre, un rangement pour le mètre cube de tissus que jai accumulé depuis quelques années, un bureau pour l'ordinateur et un petit canapé - tout ça dans 10m2. C'est la raison qui m'a poussé à fouiller sur internet à la recherche de l'inspiration pour aménager cet espace réduit mzid chargé. Ce sont des images qui donnent envie de faire ce coin travail et me motivent encore plus. Je les partage avec vous, car je sais oh! Combien d'entre nous rêvent d'avoir ce petit monde de création (bien rangé comme sur les photos biensûr!!! Février 2008. Bonjour tout le monde!

février 2008

Je ne sais plus si je vous en avais parlé, mais nous avons fait des travaux dans le sous-sol afin que je puisse y avoir mon atelier et que Sylvain puisse avoir un beau bureau. Après plusieurs semaines de travail pour monter les cloisons, les joints, faire la peinture, fabriquer les meubles (je me dois de remercier haut et fort ma soeur Patricia pour son talent, ainsi que mon papa!) , peindre les meubles et enfin.... ranger toutes mes affaires... voici enfin MON ATELIER opérationnel ou presque. Il ne manque plus que des trous à faire dans le bureau pour faire passer les prises des différents appareils et les cadres des fenêtres à poser. Mais je n'en peux plus, donc je vous montre les photos!! Mes pots à crayons et à pinceaux aux couleurs de ma pièce, le rose... pour mon côté féminin, et le chocolat... pour mon côté... chocoolique (celles qui me connaissent le savent bien!).

Mon Coin Couture #2. Après quelques jours de réorganisation et de rangement intensif, voici la suite logique de Mon Coin Couture #1, à savoir tout le reste de la pièce… J’ai refait quelques coussins pour mettre sur le lit, en m’inspirant des couleurs de ceux à rayures bayadère.

Mon Coin Couture #2

Et oui, c’est aussi le tissu de mon transat… Auparavant, je garnissais le lit avec une couette, comme un vrai lit, mais je me suis aperçue que ce n’était pas très pratique. Depuis, j’ai simplement recouvert le matelas d’une housse en tissu damassé assez épais que je peux facilement laver et sur lequel les morceaux de fils ne s’accrochent pas. De toute façon, la plupart du temps, ce lit sert de banquette. Vous pouvez reconnaître le petit duvet bleu, qui roulé, sert d’oreiller ou d’accoudoir. Je n’ai pas fait trop de déco, les objets de la pièce amènent déjà beaucoup de couleurs. J’ai mis sous 5 petits cadres argent des photos issus d’un calendrier 2008 par Amélie Vuillon (Nouvelles Images). Mais que fait une casserole ici?