background preloader

Remix OS

Facebook Twitter

Jide lance la première version bêta de Remix OS. En janvier dernier, au CES 2016, Jide a révélé que son propre système d’exploitation basé sur Android, Remix OS, ne serait plus limité à ses propres dispositifs. Au lieu de cela, la société a décidé de sortir une version libre du système d’exploitation pour PC et Mac, qui pourrait enfin porter Android sur un dispositif ayant une souris et un clavier. J’ai pu tester l’OS au mois de janvier, et j’ai réellement apprécié combien il était facile de l’installer et de le lancer sur tout périphérique.

Sa légèreté donne à Chrome OS un véritable concurrent, surtout compte tenu des multiples applications offertes par le Google Play Store, en comparaison avec le Chrome Web Store. Maintenant, après plus d’un mois à être en version alpha, Remix OS a finalement fait sa première apparition bêta avec la version 2.0.102, embarquant de nouvelles fonctionnalités, sans doute essentielles. Peu importe le travail qui reste à faire sur Remix OS, le travail est louable. Remix OS beta : Installer une déclinaison d'Android sur PC et Mac. La société Jide avait initialement lancé Remix OS pour fonctionner sur sa tablette Ultra Remix. Et nous avons pu constater que cette tablette est un véritable outil de productivité grâce à Android. La brique inclue la fonctionnalité multitâche multi-fenêtre, un gestionnaire de fichiers performant et la possibilité d'utiliser le clavier et le trackpad comme sur un PC. Jide publie donc au 1er mars Remix OS en téléchargement bêta, installable sur PC et Mac.

La version alpha est déjà disponible au téléchargement. Ce système est un très bon choix pour les systèmes 32 bits. Cela en fait une bonne solution pour les ordinateurs portables un peu vieillots que nombre d'entre nous stockent dans un coin.Installer Remix OS peut donc être utile pour faire tourner un ordinateur portable à peu de frais.

Contrairement aux versions classiques d'Android, Remix OS propose un bureau qui ressemble beaucoup à celui de Windows 7. Coup de projecteur sur Remix OS, un Android pour ordinateur. Basé sur Android 5.1.1, Remix OS est fait pour fonctionner sur un ordinateur. Il a été présenté en version alpha au dernier CES de Las Vegas. Marre de Windows, pas envie de Linux, vous avez aussi la possibilité d’équiper votre PC avec Android. Plus exactement avec Remix OS, un système d’exploitation basé sur Android 5.1.1. Présenté lors du CES 2016 de Las Vegas, il est actuellement en version alpha. Rien de plus simple pour pouvoir en profiter, il suffit d’insérer la clé USB avec Remix OS sur votre PC ou votre Mac.

Bien qu’il s’agisse d’une base Android, ‘écran d’accueil n’est pas sans similitude avec celui de Windows. Alors qu’une version plus aboutie est certainement nécessaire pour avoir un avis plus pertinent sur les possibilités de Remix OS, on peut déjà se poser la question de son utilité. À l’instar de Windows 10 qui ambitionne d’être installé sur les PC et les appareils mobiles, Android pourrait en faire de même avec Remix OS.