background preloader

Français

Facebook Twitter

Vêtement

(2) boutons. 32. 88253072.pdf. Aime comme Marie — Home. A LA DEMANDE GENERALE ... - Le blog de Kérouézée. A la demande générale, voici le retour des petites pochettes à thé ! Issues d’un magazine japonais et reprises par Patchwork Pottery, les petites pochettes à thé ont beaucoup de succès. Grandes consommatrices de thé Christine et moi avons toujours quelques sachets au fond de notre sac. C’est pourquoi, nous nous sommes lancées dans cet exercice alors que nous n’avions qu’une photo de l’ouvrage et quelques explications en japonais !

D’abord, il a fallu réunir les fournitures : · 4 tissus coordonnés · 35 cm de croquet · Une fermeture éclair de 15 cm · De la ouatine de coton · Un peu de toile de lin · 20 cm de ficelle Et voici l’avancement de notre travail : Préparer le patron : Couper puis coudre les trois tissus différents (le 4ème sera pour la doublure), puis ajouter la ouatine de coton et quilter les pièces. Coudre le croquet dessus, puis couper l’anse dans le tissu en biais, la coudre et la bourrer avec un peu de ouatine. Rabattre endroit contre endroit en pliant à la fermeture éclair. Allez, on en fait un ensemble ? - Sur un fil.

Vous connaissez mon amour pour les beaux cahiers ? Euh... Mais si, voyons !... Vous aimeriez bien que je dévoile enfin ici mes petits secrets de fabrication ? Alors, RRrrRroulement de tambour s'il vous plaît ! *** Etape n°1 *** On rassemble d'abord toutes les fournitures. . - un cahier quelconque, même un moche fera notre affaire (ici, il s'agit d'un grand cahier seyes format 21 x 29,7 cm de 192 pages, mais on prend ce que l'on veut et, dans ce cas, on adapte les mesures données ci-dessous). - un rectangle de tissu de 33 x 49 cm pour la couverture extérieure (ici, c'est le tissu bleu et vert à fleurettes). - un rectangle de tissu de 33 x 49 cm pour la doublure (ici, c'est la toile de coton écru un peu épaisse). - deux rectangles de 15 x 33 cm pour les rabats à l'intérieur (ici, ils sont de la même couleur que la doublure). - un ruban de soie (couleur vanille sur la photo) d'une longueur de 70 cm environ. *** Etape n°2 *** *** Etape n°3 *** *** Etape n°4 *** *** Etape n°5 *** *** Etape n°6 ***

Apprendre-Couture.fr | Tutoriaux, exercices de couture sur machines à coudre, brodeuse. Arts du Fil et du Tissu - Couture, broderie, tricot, patchwork. À télécharger : Tous les messages sur à télécharger - Rosalie & Co. Boutons : Tous les messages sur boutons. Couture. Couture à la maison - Sewing at home: Porte-monnaie carré avec fermeture éclair - tuto. Voilà un petit porte-monnaie fort simple à réaliser, qui rendra moults services à son propriétaire. Et vous aurez utilisé quelques bandes de tissu. Je finis ce tissus à pois avec des petits projets. Prendre 1 rectangle de tissu de 21x11cm dans un tissu extérieur et dans un tissu de doublure. Poser la fermeture éclair de 8 inches (soit 20 cm) sur le petit bout, endroit contre endroit sur le tissu extérieur et la doublure recouvre le tout endroit contre endroit.

Coudre le long avec le pied pour les fermetures éclair. Ramener le tissu extérieur sur l'endroit de la fermeture éclair, puis la doublure dessous. Coudre le long de la fermeture éclair. On obtient le corps du porte-monnaie, et il ne reste plus qu'à coudre les bords. Retourner le porte-monnaie à l'envers, penser bien à entrouvrir la fermeture éclair (au 1/3). Insérer le biais plié en deux, sous la fermeture éclair (du coté de la tirette lorsque la fermeture éclair est fermée). Retourner le porte-monnaie. Couture facile. Couture - Papouilles, Brins d'herbe et Cie. Couture : Tous les messages sur couture - Stéphanie bricole. Couture : toutes nos idées à réaliser avec la couture. COUTURE : Un portefeuille fleuri pour le Printemps.

Chaque année, dès que le Printemps pointe le bout de son nez, c’est l’effervescence… Après des mois de grisaille, la fin mars annonce le début des belles journées ensoleillées : ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir sortir en jupe, ballerines et petit pull léger ! Alors, pour vous accompagner dans vos escapades marchandes et ainsi troquer vos écharpes contre de jolis vêtements printaniers, la blogueuse Mavada vous propose de fabriquer un joli portefeuille coloré. Je vous présente son tutoriel pas à pas qui vous indiquera comme réaliser, en quelques coups d’aiguilles, un accessoire 6 en 1 ! Vous pourrez enfin réunir votre chéquier, carte bleue, passeport, permis, carte d’identité et autres papiers éparpillés… Laissez vous tenter… Et, comme le dit sa créatrice : « l’essayer c’est l’adopter » ! Pour imprimer les 3 patrons/gabarits, cliquez ici, ici et ici ! • Imprimez les gabarits (qui sont à taille réelle) et tracez les patrons. Faites découvrir cet article à vos amis !

Imprimer. Déco rétro pour le sapin {DIY} Dans moins d'un mois, les sapins commenceront à trôner dans les salons. Il est donc temps de se pencher sur le sujet épineux de la déco (surtout si on souhaite qu'elle soit faite maison). Ici, depuis plusieurs années, le sapin est assez simple : peu de guirlandes mais beaucoup de suspensions en bois, verre et métal. Pour compléter l'ensemble, il me manquait du tissu. J'ai donc farfouillé dans mes tiroirs et retrouvé du tissu spécial imprimante à jet d'encre ( déjà mentionné ici). Un peu de réflexion, un peu de bidouillage et j'ai obtenu, à partir d'images vintages, de jolies illustrations à imprimer (anciens jouets pour l'essentiel). Avantage non négligeable de ce type de réalisations, c'est que je n'ai rien acheté : il me restait une feuille de tissu (soit 6 suspensions), des chutes de tissus, de la ficelle (ou ruban) et du coton : joie dans la maisonnée ! Et comme je ne peux rien vous refuser, voici les illustrations que j'ai utilisées pour réaliser ces décorations :

Des fantômes en tissu à suspendre. DIY : un carnet à couverture liberty (ou autre...) - De l'accessoire... à l'essentiel. Si vous voulez vous aussi vous faire un joli bullet journal, ou un joli carnet parce que c'est toujours utile, voilà un petit tuto puisque plusieurs m'ont demandé comment faire... Choisir un carnet à spirale tout bête. (pour le bullet journal, c'est mieux à mon avis de prendre 180 pages, sinon ça se remplit trop vite, et un format 11 fois 17 cm minimum) Imprimer sur une feuille un peu épaisse le motif de son choix, au format légèrement supérieur à la couverture du carnet. Ici j'ai imprimé la photo d'un tissu liberty enregistrée sur un site de vente de tissu. . * Ici je rajoute une astuce géniale proposée par Charlotte du blog Et puis la neige... pour être sûre de trouver des images de liberty (ou autre) en résolution suffisante pour que ça fasse joli une fois imprimé.

Enlever les 2 couvertures d'origine du carnet par la partie ouverte de la spirale. Passer la feuille dans la plastifieuse. Puis les formes tracées précédemment... Faire ensuite un trou avec une perforatrice à chaque petit point. [DIY] Tuto couverture agenda cosmo 2010 - facile et rapide. Connaissant mon goût pour les illus de la drôlissime Margaux Motin, MrChéri m’a offert le dernier numéro de Cosmopolitan, avec en cadeau l’agenda 2010.

Effectivement, il est très sympa, cet agenda, clair, bien fichu, et plein de petits dessins absolument hilarants. Le seul bémol ? Une couverture non seulement un peu trop flashy, mais également très fine, et par conséquent hyper fragile. Du genre à ne pas supporter plus d’une semaine le fond de mon sac. C’est KRiSS qui m’a donné l’idée sur Twitter de confectionner cette petite couverture en toile cirée, façon mini protège-cahier de notre enfance. Un vieux tuto que je traînais depuis des années, une chute de toile cirée PapaPique&MamanCoud, et en une vingtaine de minutes, c’était prêt ! Voici donc un petit tuto en images pour confectionner, si vous en avez envie, une jolie couverture pour votre agenda ! L’agenda fermé mesure 21,6 cm sur 14 cm. Donc si vous avez suivi, ça nous donne un rectangle de tissu de… 31,8 cm sur 16,2 cm !

En dessin : confectionnez des champignons en tissu pour la chambre de votre enfant - Loisirs créatifs. Mines à gribouilles Un joli petit objet en tissu facile à faire soi-même, pour décorer et jouer “ Une décoration à la mode, parfaite dans la chambre des petites filles ! ” Ils sont très à la mode et poussent un peu partout sur Internet et par conséquent chez vous ! Dans la chambre des enfants, c'est une décoration originale qui apporte à l'ambiance générale une touche de magie et de féérie...

Associés à d'autres éléments décoratifs, ces champignons seront donc parfaits dans la chambre d'une petite fille, à la fois pour décorer et pour jouer ! De nombreux modèles et variantes existent pour concevoir des champignons en tissu. Pour cette réalisation, il vous faut : - 2 ovales de même taille : l'un en tissu à motifs, l'autre en feutrine et découpé au centre - 1 rectangle de tissu pour le pied du champignon - 1 rond de petite taille en feutrine pour la base du pied - du fil de coton - de la ouatine de rembourrage - des pois secs et un galet lisse (pour stabiliser le pied) Allons-y !

En voyage - Angel Mélie. 11 juillet 2010 En voyage Pour le départ en vacances de ma maman.Une pochette pratique pour tout avoir à portée de mainpasseport, billets d'avions, argent et cartes diverses Devant, avec une petite étiquette customisée à son nom Une mini poche au dos pour un plan ou des tickets de metro L'interieur avec plusieurs compartiments où argent et passeport peuvent trouver leur place Un petit onglet pour les billets d'avion et des poches pour tout le reste! Lin uni, chambray bleu jean, chambray à pois, kaki à pois, baker's twine, tissu kraft : PoiS de SeNTeurSimili cuir, étiquette customisée, bouton, tissu à carreaux bleus : collection personnelleinspiration : blog asiatique Je suis désolée, je n'ai pas trouvé le temps de répondre récemment à vos très gentils commentaires!

Merci pour vos visites et vos messages si chaleureux. Commentaires Poster un commentaire. Et hop ! Et hop … c’est la phrase de mon weekend ! Ou plutôt de NOTRE weekend ! J’ai reçu la visite de Diane qui est venue me faire un rapide trop rapide coucou ! Ni une, ni deux, je lui montre mes dernières créations, mes futures commandes et mes projets en cours … mais également ce que j’ai prévu de faire avec elle : des colliers Liberty ! Et hop une petite photo … … et hop, une petite explication ! Une bobine de fil, du tissu et des cotillons (11 pour faire le collier bleu et 26 pour le rose) ! - Couper une bande de tissu de 1.20 m sur 8 cm de large. - La plier dans la longueur et la coudre à 1 cm du bord. - Et hop, on retourne le tissu. - On enfile les cotillons dans le tissu. - Et hop, soit on fait des nœuds : soit on utilise du fil : - Et hop, on coud les extrémités et on fait un joli nœud : - Et hop voilà le résultat !

A porter en hiver … … comme en été ! N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre collier fini ! Fiche couture à télécharger : l'écharpe et le sac Frou-Frou. Jolis accessoires aux imprimés de pois et d'étoiles Le Printemps est arrivé mais la petite écharpe en tissu aura à coup sûr bon accueil! D'un aspect délicat et raffiné, l'écharpe aux nouveaux imprimés de la collection de tissus Fou-frou, habillera à merveille la timide garde-robe printanière avant que le soleil ne brille pour de bon.

Nous vous expliquons ici, pas à pas, comment réaliser votre petite étoffe aux doux et gais motifs de pois, d'étoiles et de vichy. En téléchargeant votre fiche couture en bas de cet article, vous verrez que la Couture Facile Frou-Frou est aussi simple que « 1, 2, 3… je couds! » Et puisque les beaux jours arriveront vraiment (oui c'est promis!)

Découvrez en ligne cette nouvelle collection de tissus Frou-Frou, ici Sac et écharpe Téléchargez en PDF les fiches 1 et 2. Fleur avec un t shirt. The next day. Well, 4 days later here I am. I am nothing, if not completely and totally unreliable. What can I say, It’s spring break week here. kids. enough said. So on with my little pillow tutorial. If you didn’t see this post on the swirled ruffle pillow, you might want to start there. This post will show you how to use your ruffles to make a completely different looking pillow. Here she is. You will start off by making your pillow cover and ruffles just like in this post, but without stitching any ruffles on it. I made 4 big rosettes and 2 smaller ones.

For each rosette you will need a circle of felt or fleece cut into about a 3” circle. First I took each strip of ruffle and rounded off the corners at each end so it would have a softer look. Take your first ruffle and fold it in half lengthwise with the stitching on one side, creating a V shape with the ruffle. You will start with a dot of hot glue in the middle of your felt piece. Here she is after one ruffle has been added. Fleur très simple en tissu | Au fil d'Emma - Idées patchwork et couture facile. Pour mettre sur le sac Jolie Madame (voir le tuto du sac d’hier), ou pour décorer des coussins, un patch ou un vêtement, voici comment faire la fleur plissée.

Prenez une bande de 110x6cm. La plier en 2 et piquer à quelques millimètres du bord. A une extrémité, commencer par faire un petit rentré vers l’arrière, puis un premier pli de 1,5cm de profondeur. Faire un petit point. Continuer ainsi à faire des plis pour faire un rond. Fixer les points au fur et à mesure. Ensuite, passer le morceau restant sur l’arrière, et continuer les plis régulièrement sur toute la longueur du tissu. Vous allez obtenir une spirale, et en la resserrant, une fleur… Voici le dessous. Couper un rond de tissus thermocollé au Vliesofix (voir ici la vidéo), et repasser pour fixer. Faire des points pour fixer les épaisseurs. Mettre un bouton au centre (ou un yoyo), et fixer la fleur sur le sac. Je l’ai rangé dans la catégorie des moins de 20 minutes, mais je suis sûre que c’est encore plus rapide! Godetia2.perso.sfr.fr/fichiers PDF/Porte chequier.pdf.

Habillage en tissu d'une boite de lait. Housse Ipad - Tuto. Enfin, je peux vous le montrer... ça n'aura pas été sans sueur!! Donc voici le tutoriel de la Housse IPAD réalisé prestissimo en décembre dernier: ICI. Faire un tutoriel semble assez aisé mais quenini Mesdames, il faut que tout soit d'équerre et là j'ai une grosse pensée pour toutes celles qui font des patrons... Bon alors je vous préviens tout de suite que mon tutoriel de Housse IPAD est à la mesure de la longueur des bavardages de ce blog... il est looooooooooooooooooong. Non attendez ne partez pas, je veux dire par long qu'il est détaillé, vraiment détaillé avec moult photos.

Donc un tuto accessible à toutes et à tous (ne soyons pas sexiste). Bon faire un tuto c'est bien. Mais avant de vous montrer les réalisations de mes cops barrées ultra sympa de s'être prêtées à l'exercice, je tenais à remercier Cécile du site de tissus Le Hibou sur le Fil qui m'a proposé une association: elle me donne du tissu pour un tuto défini et je partage un tuto avec elle. Le tutoriel est téléchargeable ICI. Idée fixe (à partager) - Sur un fil. Ah ! Décidément ! Comme je l'aime cette petite trousse à crayons ! Et puis... ... parce que je commence, mine de rien, à en posséder déjà une petite collec' personnelle, ... parce que je commence maintenant à dompter un peu plus le montage et la couture de l'objet en question, ... parce que les explications dans le Marie-Claire Idées n°62 (page 139) ne sont pas extrêmement claires, ... parce que j'aimerais tellement trouver moi aussi ce genre d'aide lorsque je n'arrive pas à coudre quelque chose, ... parce qu'il n'est pas toujours aisé, lorsqu'on débute en couture, de comprendre le jargon des revues spécialisées en la matière, ... parce que je considère les blogs avant tout comme un lieu d'échangeS et de partageS - et j'espère ne pas être trop gnan-gnan en disant cela !

... parce que je suis bien bonne avec vous aujourd'hui (mais si, mais si... Mais faut-il autant de raisons ?... *** Etape n°1 *** Rassembler le matériel nécessaire. *** Etape n°2 *** *** Etape n°3 *** *** Etape n°4 *** La housse de la table à repasser de couture. La housse pour machine à coudre {tuto} Le Baby nomade par Kallou ! - Les Rêves de Miel. Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette.

Le compagnon idéal - Le TUTO! - Les P'tites Mèches. Les tutoriels de Kallou. Le tuto! - Chez les Yacks... ★ Le tuto de mon étui à lunettes (ou téléphone !) Le tuto ! - Mes petits riens... Le tuto PORTEFEUILLE - Loumajinne. Madame Choup | La couture pour les nulles. Mes stats... (tuto inside) - Au tableau ! Patron Turban de Bain - Et puis la Neige.pdf. Petit panier de couture. Petits paniers vide poche (et son tuto) - Blog Bobines d'Elo ★ Combines écolos.

Pompon girl - Tuto. Préparer Noël #5 : Petites et grandes maisons… | Au fil d'Emma - Idées patchwork et couture facile. Ranger #4 : Tuto de la housse pour machine à coudre. Retour sur mes tutos du net préférés... - A tout petit point... Tapis_mac_christelle_beneytout.pdf. Tuto appliqués (façon Emiliezolie ;) ): Tuto-couture: La housse de portable. Tuto de la guirlande en ronds , carrés , étoiles ou rectangles de tissus - DANS MA CABANE IL Y A ... Tuto de la maisonnette - BBCréation. Tuto du tablier croisé. - naniecousette. Tuto et patron d'une couverture de voyage bébé - Bienvenue sur le blog du "Gang de Blixa"!

Tuto : Faire ses propres tissus thermocollants. Tuto : housse de coussin portefeuille. Tuto pour plaid à gogo ;-) - on va voir si je m'y tiens! Tuto tablier cuisine | pouic pouic. Tutos. Www.les-coupons-tissus-designers-et-cie.fr/blog/TUTO-snood.pdf.