background preloader

Objets connectés

Facebook Twitter

Objets connectés : un nouveau lien entre les marques et le consommateur. 360cam: The Worlds First Full HD 360° Camera. Cookeo Connect : une version connectée de l'autocuiseur intelligent. Le Cookeo Connect, la version couplée à une application du multicuiseur intelligent, ne débarquera pas tout de suite dans les rayons.

Cookeo Connect : une version connectée de l'autocuiseur intelligent

Colinky - Objet connecté et application smartphone pour commerçants. Colinky : le premier objet connecté pour améliorer votre relation client. Rating: +3 (from 3 votes) L’idée : Spécialiste de l’Internet des objets et de ses nouveaux usages, Colinky conçoit un objet connecté qui veut faire évoluer nos habitudes de consommation. Il va permettre de récupérer instantanément les avis positifs et négatifs des clients dans les commerces. Le fonctionnement : Cas d’utilisation : vous entrez dans un restaurant, vous commandez, mangez, appréciez et payez.

C’était délicieux ? On se dit que c’est une bonne adresse à partager avec nos amis. Le but ici est de capturer la satisfaction du client de manière instantanée : il approche son téléphone à quelques centimètres de l’objet connecté et le smartphone envoie un message ou like Facebook, propose de laisser un commentaire positif ou négatif sur le moment passé. Avanade lance la cabine d'essayage connectée. Bientôt, les clients pourraient ne plus avoir à passer la tête hors de la cabine pour faire appel à un vendeur.

Avanade lance la cabine d'essayage connectée

Grâce à un système basé sur la RFID (radio frequency identification), Avanade, société d'intégration fondée par Microsoft et Accenture, a développé la cabine d'essayage connectée (Connected Fitting Room) directement au smartphone des vendeurs. Imaginé lors des Innovation Days qu'Avanade a organisé avec ses clients et prospects sur le thème du parcours client et de la valorisation du point de vente, le projet s'adresse aux enseignes de prêt-à-porter. Le principe de cette solution : équiper la cabine d'un écran tactile qui détecte un article déposé via le système RFID. Pendant que le client essaie le vêtement, l'écran lui propose une couleur ou une taille différente.

Lick : la chaîne de magasins d'objets connectés arrive en France. Quelles perspectives de développement pour les objets connectés. Quelles perspectives de développement pour les objets connectés ?

Quelles perspectives de développement pour les objets connectés

Le 3 mars dernier, Apple annonçait le lancement de « CarPlay », sa nouvelle technologie permettant d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de l’iPhone depuis sa voiture. Si ce premier objet connecté du géant américain va offrir de nouveaux services aux utilisateurs, il pose également de nombreux problèmes, notamment liés aux risques de piratage, et met en exergue les enjeux liés au développement des objets connectés.

M2M : Orange connecte les cafetières pro de Nespresso. Orange Business Services (OBS), la filiale entreprise et services IT de l’opérateur télécoms Orange, a été choisi par Nespresso Business Solutions, en charge des activités B2B de Nestlé Nespresso, pour équiper ses très populaires cafetières d’une connectivité Machine-to-Machine (M2M).

M2M : Orange connecte les cafetières pro de Nespresso

Le projet vise ainsi à doter certains modèles de cafetières automatiques du groupe d'une carte SIM afin «d’optimiser la maintenance et le service après-vente» des objets alors localisés sur des sites professionnels. Nespresso Business Solutions commercialise ses machines aux restaurants, aux complexes hôteliers ainsi qu’aux entreprises. Selon le procédé développé sur mesure par OBS, et intégré sur les deux modèles Aguila et Zenius, les machines pourront se connecter directement au centre de service client de Nespresso. Internet des objets… même les brosses à dents ! Easi aime Blogs amis Internet des objets… même les brosses à dents !

Internet des objets… même les brosses à dents !

Partager la publication "Internet des objets… même les brosses à dents ! " L’Internet des objets s’enrichit de mugs intelligents, de brosses à dents intelligentes, de réfrigérateurs intelligents… La liste pourrait s’allonger à l’infini. C’est une des choses qui avait frappé les visiteurs du dernier CES en janvier et que la presse a largement relayé : la prolifération d’objets dits « intelligents », présentés comme autant d’innovations et de signes de concrétisation de l’Internet des objets. Au milieu de tous les gens qui trouvent ça plutôt fun, voire génial, d’avoir une brosse à dents intelligente ou un bracelet qui enregistre leur pression artérielle et autres paramètres physiologiques à longueur de journée (alors qu’ils sont en parfaite santé), je suis content d’être tombé sur cet article de Gordon Hui qui pose selon moi deux bonnes questions sur cette facette consumériste de l’Internet des Objets :

Un standard de communication pour l'Internet des objets. L'Oasis (Organization for the Advancement of Structured Information Standards) vient d'élever MQTT au rang de standard.

Un standard de communication pour l'Internet des objets

RIOT - The friendly Operating System for the Internet of Things. RIOT : un OS open source pour l’Internet des Objets. Salon CeBIT 2014 © Inria / Photo G.

RIOT : un OS open source pour l’Internet des Objets

Maisonneuve À l’occasion du CeBIT, le plus grand salon informatique du monde, qui se tiendra du 10 au 14 mars à Hanovre (Allemagne), Emmanuel Baccelli, chercheur Inria et professeur invité à la Freie Universität Berlin va présenter un système d’exploitation RIOT, spécialement conçu pour l’Internet des objets. Qu’est-ce que l’Internet des objets, ou Internet of things (IoT) en anglais ? WI6LABS. CES 2014 : D-Shirt, le maillot connecté de la société française Cityzen Sciences.

01net.

CES 2014 : D-Shirt, le maillot connecté de la société française Cityzen Sciences

Cityzen Sciences : Le spécialiste des Textiles connectés. 2014-06-20 fr. Sigfox : One network, A billion dreams. SIGFOX_Levee_de_fonds. Avec Anne Lauvergeon, Sigfox devient le fleuron français des objets connectés. En début de semaine, la startup Sigfox annonçait l’arrivée d’Anne Lauvergeon (ex-PDG d’Areva, le géant français du nucléaire) à la tête de son conseil d’administration, en tant que Présidente.

Avec Anne Lauvergeon, Sigfox devient le fleuron français des objets connectés

Alors que les rumeurs l’annonçaient plutôt comme le potentielle future patronne de l’opérateur Orange, c’est vers un autre opérateur (Sigfox) que s’est tourné le choix d’Anne Lauvergeon, 54 ans, diplômée des Mines et de l’école Normale Supérieure. Par le passé, Anne Lauvergeon a été la patronne d’Alcatel puis d’Areva et siège aux conseils d’administration de Total, EADS et American Express (depuis février 2013). L’arrivée d’Anne Lauvergeon chez Sigfox est un signe fort donné à la fois au marché et aux concurrents potentiels. Cette femme d’expérience mettre à profit de la startup toulousaine son carnet d’adresse fourni pout piloter le développement à l’international de Sigfox. Anne Lauvergeon, nouvelle Présidente de Sigfox. Des boites aux lettres connectées s'installent dans Paris. Le véhicule Ecto-1 de SOS Fantômes accepté par LegoLego vient de donner son aval à un projet de boîte SOS Fantômes contenant Ecto-1, le véhicule du film, ainsi que les figurines de Peter Venkman, Raymond Stantz, Egon Spengler et Windston Zeddemore.

Des boites aux lettres connectées s'installent dans Paris

Depuis plusieurs années, le site Lego Cuusoo permet aux internautes de proposer leurs projets de kits à assembler. S’ils reçoivent l’approbation d’au moins 10000 internautes, les équipes du constructeur danois évaluent alors la faisabilité du projet et décident s’ils vont en lancer la production. A l’heure actuelle, sept projets ont ainsi été validés par Lego, dont les boîtes Lego Minecraft, Lego Retour vers le Futur ou Lego Curiosity.

L’innovation est dans la boite à colis. 03/12/2013 à 05:00 Vu 46 fois La boite à colis devrait être commercialisée au printemps prochain pour les maisons individuelles. Photo Thierry NICOLAS En se positionnant sur le créneau du très haut de gamme, Renz a frappé fort. Un pari risqué, mais payant, puisque l’entreprise basée à Woustviller est leader sur le marché français de la boite à lettres. Elle embauche 90 personnes, son chiffre d’affaires est passé de 6 à 16 M€ et elle prévoit une croissance de 5 à 6 % cette année. Netatmo. Nos applicationspartenaires L'Application pour partager les données de sa Station Météo en photo.

Avec InstaWeather Pro, partagez le temps qu'il fait et les prévisions du lieu où vous vous trouvez, et illustrez la photo préférée de votre iPhone. Compatible iOS L'application des spécialistes européens de la météo. Contrôlez votre maison intelligente via votre Smartphone ou votre tablette Android. [TEST] Netatmo, la station météo connectée à votre smartphone. Netatmo est une station météo connectée permettant de mesurer en temps réel la température à l’intérieur et à l’extérieur ainsi que de visualiser les prévisions météorologiques à venir sur l’écran de son smartphone ou tablette. Depuis quelques semaines, nous avons testé au quotidien la station météo connectée de Netatmo.

Est-ce que cette station météo tient ses promesses ? La réponse dans ce test complet. Smart Home by ARCHOS. Fournisseur d'économies d'énergie. Test des ampoules intelligentes Philips Hue. Avec ses produits « Éveil Lumière », « EnergyLight » ou « Ambilight », Philips innove depuis des années pour vous donner envie d’acheter… des ampoules. Ses ampoules Hue surfent sur la tendance consistant à rendre les objets du quotidien plus « intelligents » en les connectant au réseau. Mais est-ce véritablement utile ? La réponse dans notre test. OpenRemote - Présentation et installation de l'interface tactile domotique.

Holî > L'éclairage LED à l'ère du numérique. Nutricook - Autocuiseur. L'autocuiseur dispose de plusieurs systèmes qui garantissent un fonctionnement en toute sécurité. - Système de fermeture sécurisé (en fonction des modèles) : le système de sécurité empêche toute hausse de pression si le couvercle n'est pas parfaitement fermé. Contiki: The Open Source Operating System for the Internet of Things. ID Table, une table de bistrot à votre écoute. Spécialiste des objets et mobiliers connectés, la start-up toulousaine ID Touch lance un concept de table interactive, destinée notamment aux cafés et restaurants. Table tactile multitouch - Touchy - Digitale Interactive. Objets Connectés pour une Maison Intelligente. Awox, le nain montpelliérain connecté aux pays des géants du net.

Relayr. Le guide d'achat des objets connectés. Internet des objets. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Keecker : un robot pour le divertissement à domicile. Développé par une société française et présenté lors du CES, Keecker est un hub multimédia conçu pour la maison et capable de transformer de nombreuses surfaces de votre habitation en écran géant.

CES 2014 : Nanoport, un connecteur universel magnétique pour lier des terminaux entre eux. Schneider Electric lance Wiser, une solution de gestion de l’énergie. Schneider Electric a annoncé aujourd’hui le lancement de Wiser, une solution pour la maîtrise quotidienne de l’énergie. Composée d’une Box et de modules (design par Mathieu Lehanneur) qui communiquent via un réseau sans fil, Wiser permet de mesurer les consommations énergétiques d’une habitation, de gérer le chauffage pièce par pièce et de commander les appareils connectés à des prises pilotées.

L’installation est facile grâce à la technologie sans fil Zigbee qui évite de faire des trous, rendant la solution particulièrement adaptée aux logements existants. CES 2014 : Archos nous présente ses objets connectés. SMOKIO la première cigarette électronique intelligente et connectée. La société française Smokio lance la première cigarette électronique intelligente, capable de renseigner l’utilisateur sur toutes les facettes de sa consommation, en étant connectée directement sur son smartphone : nombre de bouffées, économies réalisées, suivi de consommation mensuel, bilan santé, taux de nicotine, densité de vapeur, niveau de la batterie, etc.

CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes. CES 2014 : Razer présente son bracelet connecté Nabu. Objets connectés, avez-vous donc une âme. Le Sony Tennis Sensor disponible en mai. Smart Body Analyzer WS-50. [Test] Smart Body Analyzer, la balance connectée de Withings. Withings Aura, pour un réveil tout en douceur ! Objets connectés "Une nouvelle forme de management 2.0" L'internet des objets pèsera 1.900 milliards de dollars d'ici 2020. Audace - Objets connectés : nos 10 favoris !

Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie. 40 mobiliers urbain intelligent Paris. Cityzen Sciences : Le spécialiste des Textiles connectés. Objets connectés et applications - Accueil. iChronocloud : prévenir les maladies chroniques avant qu’elles ne se développent réellement.

Mobisante Digital Imaging. Les objets connectés représenteront 44 000 milliards de données en 2020. Partez en Vacances avec cette Glacière High-Tech Multifonctions. Sproutling, un bracelet connecté pour rassurer les jeunes parents. SexFit, l"appareil qui mesure vos performances sexuelles. Runtastic en Orbit. Les objets connectés vulnérables et exposés aux attaques.

Runtastic Orbit : un bracelet connecté à 120 euros. Avec Fitbit, Appirio économise $300.000/an en mutuelle santé pour ses employés. NFL : des puces RFID pour connecter les joueurs. Vocca, une douille connectée pour piloter ses ampoules à la voix. HP publie un rapport alarmant sur la sécurité des objets connectés. iSwimband protège vos enfants de la noyade. Oral-B White Pro 7000. Voiture connectée : Volvo Cars se lance aussi. Epson se rêve en leader des objets connectés. Objets connectés : nos 10 favoris ! GM promet des voitures communicantes, partiellement autonomes dès 2017. Objets connectés, avez-vous donc une âme ?

SARAH détient les clés de la maison connectée. Objets connectés, gadgets intelligents ? Le Samsung Smart Bike, le vélo connecté. 15 milliards d’objets connectés et moi, émoi… Le meilleur et le pire des objets connectés. Une cuisine farcie d’objets connectés. Objets connectés: Voilà à quoi pourrait ressembler votre quotidien en 2025.