background preloader

France

Facebook Twitter

Le prix Renaudot Essai attribué à un pédophile (G. Matzneff) Sur la chaîne israélienne i24News, une chasse à l'homme est ouverte par Jonathan-Simon Sellem (le sioniste au QI d'huître et au charisme de moule qui dirige JSSNews) : "Dieudonné met sur ses affiches le logo du Hezbollah et du Hamas. Novembre de la désillusion – 1ère partie. Désillusion. Tel est le mot qualifié pour traduire ce mois de novembre. Les mois se suivent mais ne se ressemblent pas, voire s’enveniment. Malgré les tentatives de diversion, de frêles polémiques gonflées artificiellement, et les faux débats proposés par l’équipage socialiste du navire France, ses passagers n’avalent plus les paroles réconfortantes du capitaine de pédalo Hollande. Les passagers expriment leur mécontentement, lorsqu’ils voient leurs factures augmenter ainsi que le prix de leur nourriture, l’énergie et les mille et une taxes sur tout ce qui peut être possible pour combler les déficits, aussi efficaces qu’un rouleau de scotch pour colmater les fissures d’un navire.

Nombreux sont ceux qui réclament la tête du Capitaine de pédalo ; l’équipage est en train de perdre le contrôle… il ne manquerait plus qu’une mutinerie ! IMAGE : Bluj’ et Mister Mayo La fronde bretonne Ce mois de novembre commence par une révolte. 11 novembre sous les huées « Les cons, ça ose tout. France : Un rapport américain épingle la France pour sa « laïcité agressive » « La France, seul pays où une bande de fascistes comme la LDJ peut agir. » 07/12/2013. APOCALYPSE FRANCE. Madame le maire s’en prend à une vieille dame de 92 ans ! La Bretagne n’arrête pas de faire parler d’elle : il faut dire qu’il s’en passe des choses, dans ce beau pays.

Après les églises détruites pour de fausses raisons de coûts d’entretien, après les révoltes régulières des habitants contre ceux qu’ils ont largement contribué à mettre au pouvoir, c’est une petite grand-mère de 92 ans qui défraye la chronique. La commune de Plédran, au sud de Saint-Brieuc (6 000 habitants environ), dirigée de main de fer par une élue socialiste, est aujourd’hui la honte de ses habitants. Réjane Corlay, 92 printemps et toujours en bonne forme, se voit signifier un acte d’expropriation de son jardin à vil prix. Afin de construire dix logements sociaux. Le maire, Maryse Raoult, invoque le droit, la loi et son pouvoir d’exproprier qui elle veut (sic). De son côté, Réjane Corlay en appelle au bon sens et au respect des personnes âgées. Viande de cheval : opération de gendarmerie dans 11 départements. Évasion fiscale: la France "donne de la voix" mais les résultats concrets se font attendre, d'après une étude. ÉCONOMIE - La France est l'un des pays en Europe "qui donnent le plus de la voix" en matière de lutte contre l'évasion fiscale, mais "les résultats concrets de cette réthorique se font attendre", selon un rapport publié lundi par Eurodad, un réseau européen d'ONG.

La France "aimerait être vue comme le chantre de ces sujets à l'échelle européenne", relève ce réseau d'organisations non-gouvernementales dans un rapport couvrant 13 pays européens et leurs pratiques de lutte contre l'évasion mais aussi l'optimisation fiscale, ainsi que le blanchiment d'argent. L'ONG Oxfam France, qui a rédigé le chapitre français du rapport, note que le pays se classe "en relativement bonne position, notamment grâce à sa conformité avec les recommandations du GAFI (Groupe d'Action Financière) et des positions progressistes au niveau européen", tout en ajoutant: "mais la mise en oeuvre des mesures reste un problème de taille".

Les entreprises multinationales dans le viseur. Quenelle! Julien Salingue laisse sans voix Laurent Joffrin #CSOJ 22/11. Les entreprises du CAC 40 deviennent progressivement étrangères. La part des fonds hexagonaux dans leur capital est tombée à son plus bas niveau : 34% il y a deux ans, 26% en 2013. La part des fonds français ne cessent de diminuer dans le capital des entreprises du CAC 40, les quarante premières sociétés françaises cotées en Bourse. Michelin, Total, Publicis, Lafarge… ces géants sont majoritairement détenus par des étrangers. Les crises boursières ont fait perdre aux Français le goût des marchés, laissés aux étrangers. Les fonds américains détiennent 33% des actions des entreprises françaises du CAC, les Britanniques 13% et les fonds norvégiens 7%. La part des fonds hexagonaux dans leur capital est tombée à son plus bas niveau : 34% il y a deux ans, 26% en 2013.

KOURTRAJMÉ - Photos du journal. Madame le maire s’en prend à une vieille dame de 92 ans ! Les médias français financent l’industrie de la mort d’Israël. 12 novembre 2013 Article en PDF : Lagardère, le « frère » de Sarkozy Deuxième exemple des liaisons douteuses entre la guerre, la presse, Sarkozy et Israël : le groupe Lagardère, le plus puissant groupe médiatique français. Lagardère a publiquement présenté Sarkozy comme son « frère ». Voyons donc les activités de ce frère. L’industrie de la mort rapporte gros Ce « jeu » consiste à financer l’industrie israélienne de la mort, à lui fournir le savoir-faire technologique des ingénieurs de Lagardère et, en retour, à profiter du savoir-faire acquis par Israël dans ses opérations militaires. . [1] Robert Fisk, The Independent, 23 août 2006. Haut de la page - Accueil.

Message du Sheikh Imran Hosein à ses étudiants français. Un grand nombre de musulmans en France, comme dans le reste du monde (y compris dans le monde de l’Islam), participent à la politique électorale de l’État moderne et laïque sans aucune conscience des implications religieuses d’un tel comportement. Bien qu’il soit tout à fait clair que les musulmans doivent être impliqués dans la politique pour répondre, par exemple, à l’oppression dans le monde d’aujourd’hui, peu de musulmans sont conscients du fait que l’État laïque moderne a été créé et façonné par Dajjal sur les fondations du Shirk (c’est à dire, le blasphème), et que quand ils votent aux élections de l’État moderne et laïque, ils deviennent une partie de ce Shirk.

Dans mon essai intitulé : « Est-ce que les musulmans peuvent voter aux élections de l’État moderne et laïque », j’ai expliqué le sujet en détail et exhorté mes élèves à s’abstenir de participer à ces politiques électorales. (J’ai cherché et obtenu la permission de M. Soral de publier sa réponse dans cette déclaration.) Ecole primaire: le rapport qui accuse. Dans les mois à venir, les programmes du primaire en date de 2008 vont être réécrits. Les enseignants viennent d’être sondés sur leur appréciation et leur application de ces textes. Pourtant, selon le rapport de l’inspection générale intitulé « Bilan de la mise en œuvre des programmes issus de la réforme de l’école primaire de 2008« , que Le Monde s’est procuré, les mauvais résultats de l’école primaire française qui n’apprend à lire et à compter qu’à 80 % des enfants, ont des racines plus profondes que la seule mise en cause des programmes.

Dix grandes leçons ressortent du travail collectif remis au ministre en juin 2013. Leçon 1 : pourquoi trop d’écoliers ne lisent pas « Ce qui frappe dans ce domaine de la lecture, c’est que la majorité des maîtres ne dispose pas des cadres théoriques minimaux, ce qui ne leur permet pas d’être lucides quant à leurs pratiques. Leçon 2 : lire n’est pas que déchiffrer Lorsque Philippe Claus interroge les enseignants tout va donc pour le mieux ! Ecotaxe : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Et si l’on prenait modèle sur les Belges "une fois" ! Eux qui ont de belles routes bien éclairées. Et nous pourrions en finir avec cette affaire d'écotaxe. Une mise en bière quoi (rire belge). La grande ligne c'est que chaque transporteur routier étranger qui utilise notre réseau routier pour traverser notre pays doit contribuer à la restauration de ce réseau routier.

Ne suffirait-il pas, pour emprunter le réseau français autre que les autoroutes, de mettre en place une taxe du style de l’Eurovignette comme en Belgique et de demander à ceux des transporteurs immatriculés à l'étranger de régler cette taxe, dès qu'il arrive sur le territoire français. Elle pourrait être modulable à souhait en fonction des véhicules. Elle s'appliquerait comme ce modèle belge et pourrait rapporter 400 millions d'euros. Aujourd’hui quelques contribuables grognassent contre ce RAS LE BOL fiscal ! Voilà peut être le système qui aurait dû être mis en place dès le départ. Cela pourrait être beaucoup plus fort ! Le droit au retour des palestiniens n'aurait pas de sens selon Hollande. France : Un rapport américain épingle la France pour sa « laïcité agressive »

Procès BDS : victoire devant la Cour de Cassation ! La Chambre criminelle de la Cour de Cassation, qui est la plus haute juridiction pénale en France, a confirmé mardi la légalité de la campagne BDS, en rejetant toutes les demandes des officines sionistes habituelles. La Cour de Cassation était saisie de pourvois formés par le mal nommé Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) de l’inénarrable Sammy Ghozlan, les deux associations de l’avocat d’extrême-droite Gilles-William Goldnadel à savoir France-Israël et « Avocats sans Frontières », ainsi que la Chambre de Commerce France-Israël. Ces associations étaient mécontentes, et on les comprend, d’un arrêt de la Cour d’appel de Paris de 2012, qui avait légitimé l’appel au boycott des produits israéliens, confirmant ainsi substantiellement un premier jugement de relaxe d’Olivia Zémor, en 2011.

CAPJPO-EuroPalestine. Hollande veut interdire la « Quenelle » ! Et saisir l'ONU ? Voici un peu plus d'un an, François Hollande tout juste élu, le directeur de Médialibre, Marc George, avait titré son éditorial : « La présidence bouffonne » . Nous n'allons pas ici, faute de place et de temps, énumérer les centaines d'illustrations venues corroborer ce titre prophétique. L'affaire syrienne, avec la lamentable pantalonnade d'Hollande et Fabius, désormais internationalement reconnus comme les Laurel et Hardy de la diplomatie, suffira. Ou plutôt suffirait. Car on n'a pas sitôt fini de rire -ou de pleurer- devant les dernières pitreries du gouvernement le plus incompétent de l'histoire de l'humanité, qu'une nouvelle ânerie survient, que l'on croirait tirée d'une bande dessinée de Goscinny ou d'un sketch de Dieudonné.On apprend donc que le régime, qui voulait terroriser la Syrie - et sans doute les braqueurs de bijoutiers - s'est trouvé une nouvelle mission : éradiquer la menace de la « Quenelle » - chimique ?

Les événements récents nous invitent à l'optimisme ! Que s'est-il vraiment passé sur les Champs-Elysées lors du défilé du 11 novembre ? (Bonnets rouges) La France accusée de "hold-up" sur le nucléaire iranien. François Hollande et Laurent Fabius hérauts des néoconservateurs américains? L'obstruction menée par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius lors des négociations entamées jeudi à Genève sur le nucléaire iranien s'est soldée sur un aveu d'échec dans la nuit de samedi à dimanche. Avec, à la clé, un renversement dans le positionnement de la France face aux Etats-Unis.

Alors qu'en 2003, les républicains au pouvoir se déchainaient contre le président Jacques Chirac et son ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin, opposés à une intervention militaire en Irak, c'est aujourd'hui une administration démocrate qui fait face au blocage de Paris. Ironie du sort, la France socialiste reçoit les félicitations de ceux-là même qui excellaient dans le French bashing il y a dix ans. "Dieu merci pour la France", "Vive la France", se sont félicités les sénateurs républicains Lindsey Graham et John McCain. La faute aux Français Fabius, l' "enfer" de Kerry La France grille les étapes. Métro, bus, circulation : la revue des bourdes de NKM. Aïe, la bourde. "Je ne sais pas à quelle heure s’arrêtent les bus à Marseille.

A Paris, ils s’arrêtent à 21 heures". Dimanche 10 novembre, dans un débat sur BFMTV face à Patrick Mennucci, le candidat socialiste marseillais, la chef de file UMP à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, s’est pris les pieds dans le tapis. Il suffit de regarder autour de soi, le soir, dans la capitale, pour constater que les lignes fonctionnent en soirée. Dans la suite de son propos, la candidate évoque en outre le métro qui cesserait de rouler "à minuit et demi" alors que la dernière rame parvient au terminus à 1h15. Curée. Pierre Aidenbaum, maire (PS) du 3ème arrondissement, espère obtenir un rendez-vous avec la candidate. Enfin, Anne Hidalgo, sortant du cinéma Grand Rex vers minuit, répondait, sans la citer, à son adversaire. Les twittos ont participé à la curée, avec un brin de mépris pour la grande banlieue. "4€ et quelques". Approximations. Futurs pouvoirs plus importants qu'ils ne le sont réellement.

FRIC – Un journaliste de « Libération » a payé Leonarda pour l’interviewer. Leonarda au Kosovo / ARMEND NIMANI AFP "A Libération, on ne paye jamais pour obtenir une information ou un entretien" a affirmé Luc Le Vaillant, en charge de la page Portraits, dans un article publié mardi 12 novembre dans le quotidien. Son objectif : éteindre l'incendie provoqué la veille par la publication dans cette même rubrique d'un article sur Leonarda Dibrani. Son auteur, le journaliste Michel Henry, y déclare avoir payé 50 euros pour pouvoir interviewer la jeune fille, dont l'expulsion forcée vers le Kosovo avec sa famille avait créé une vive émotion et mis le pouvoir en difficulté .

Aujourd'hui "en vertu de cette stratégie de la débrouille qui gouverne leurs vies", les Dibrani cherchent "à tirer bénéfice de l’appétit des médias. Resat, le père, fixe ses conditions : il faut 'donner un truc' pour obtenir l’interview. 'Tu comprends, on n’a plus de thunes', détaille Leonarda. D’ordinaire, jamais Libération ne paye, mais là, allez savoir pourquoi, on cède tout en négociant serré. Cameroun: L'ambassadrice de France demande aux expatriés français de quitter le nord. L'ambassadrice de France au Cameroun, Christine Robichon, s'est rendue samedi à Maroua, dans le nord du pays, pour demander aux Français y résidant de quitter la région, deux jours après l'enlèvement d'un prêtre français, a constaté l'AFP..

"Elle est venue avec un seul message: celui de nous demander de quitter la région parce que celle-ci est devenue extrêmement dangereuse", a affirmé sous couvert d'anonymat un Français à l'issue de la rencontre. "La situation est catastrophique avec l'enlèvement du prêtre", a ajouté l'expatrié. Une quinzaine de Français établis dans la région de l'Extrême-nord étaient présents à la réunion. Après les avoir rencontrés, Mme Robichon n'a pas souhaité faire de commentaire à la presse. Sur son site internet, le ministère des Affaires étrangères français délivre les même conseils depuis vendredi: "Suite aux récents enlèvements dans la région extrême-nord, il est demandé à tous les Français encore présents dans la zone de la quitter dans les meilleurs délais.

Fonctionnaires de l'Assemblée: les révélations d'un journaliste. Voici une enquête ô combien fouillée, écrite par un journaliste particulièrement minutieux, Bruno Botella: dans Petits Secrets et grands privilèges de l'Assemblée nationale, on en apprend de belles sur le temple de la démocratie, qui se révèle être le lieu de tant de combines et d'opacité. Aucun poujadisme ici, seulement l'exigence, tellement pressante par les temps qui courent, d'une rigueur absolue. Petits Secrets et grands privilèges de l'Assemblée nationale, de Bruno Botella. Ed. du Moment, 175 p., 16,50 euros. Extraits Tout fonctionnaire qui entre à l'Assemblée nationale a vocation à y rester toute sa vie. Alors qu'ils étaient 460 dans les années 1930, sous la IIIe République, à une époque où le coeur de la vie politique battait au Parlement, on en recense plus de 600 dans les années 1960, sous la Ve République.

Le cas très particulier de l'Assemblée s'explique avant tout par le niveau élevé des rémunérations perçues par les fonctionnaires. Une semaine de diplomatie française : le règne du deux poids deux mesures. Moscovici maintient la hausse de la TVA le 1er janvier - Votre argent - leparisien.fr. Hollande en « Israël » : La France humiliée!! par Mireille Delmarre.

EN DIRECT. Fusillades à Paris : Un. INSOLITE - FRANCOIS HOLLANDE BOUCLE L'ELYSEE LA NUIT PAR CRAINTE D'UN COUP D'ETAT - Edifice. Loi Taubira interdisant le port du bonnet. VIDEO.Taxe sur le foncier non bâti: des "bonnets rouges" bloquent Nice | Nice. Ecotaxe: "il n'y a pas d'enterrement", assure Frédéric Cuvillier le ministre des transports. BHL humilié par ProRussia.tv - Serait ce la tribune de trop pour BHL ? « PAS L'Info ! » : Le journal antisioniste ! [03/11/13] La Courneuve : ils braquent un camion et volent 500 iPhone - 12/11/2013. Le racisme est le propre de l'homme. La France en marche vers la Révolution. François Hollande pousse la France vers le bas | Presse russe. Une loi pour interdire aux garçons d'uriner debout (vidéo) Trois avocats français et un suisse écrivent à Hollande : «Vos informations sur la Syrie sont fausses !» Marseille : un homme tué par balles dans les quartiers nord - 10/11/2013.

Pouvoirs publics: Dissoudre la LICRA (Ligue Contre le Racisme et l'Antisémitisme) UN CHOMEUR BRETON S’IMMOLE DEVANT UN POLE EMPLOI | Titrologue. "Charlie Hebdo" assigné en justice pour sa Une sur l'islam. Face à la crise, le dilemme du président. Dieudonné accuse Elie Semoun de lui avoir volé le concept des Petites Annonces. La situation est-elle révolutionnaire ? Marseille : pour pacifier les cités, place à "la méthode globale" Le conseil municipal de Fontgombault refuse de célébrer tout mariage gay "considérant qu'il existe une loi naturelle supérieure" Noël: les Français dépenseront moins, mais préserveront leurs enfants | France. Consommation de tabac, alcool et cannabis : le Languedoc-Roussillon en tête des régions. Le taux d'emprunt à 10 ans de la France ouvre en nette hausse après la baisse de la note par SP.