background preloader

Etude de marché

Facebook Twitter

Orientation. Quel méta-moteur utiliser pour diffuser ses offres d'emploi? Quand on est recruteur, l’une des tâches à réaliser fréquemment, c’est la création et la diffusion d’offres d’emploi.

Quel méta-moteur utiliser pour diffuser ses offres d'emploi?

Que l’on soit recruteur pour un jobboard, pour une entreprise classique avec pour outil un site corporate, que l’on évolue au sein d’un cabinet de recrutement ou dans une agence d’intérim, l’objectif reste le même: trouver la perle rare, que cela soit pour le compte de son entreprise ou pour celui d’un client. Encore faut-il que votre offre soit visible par le plus grand nombre et que cette fameuse parle rare la consulte pour y postuler!

Et que fait un candidat qui recherche un poste ou qui est en veille? Il consulte des jobboards classiques (Pole Emploi, Cadremploi, APEC, Regionsjob…) mais aussi des méta-moteurs d’emploi. Mais qu’est ce qu’un métamoteur d’emploi (que l’on appelle aussi agrégateur d’offres d’emploi)? Mais quels sont les méta-moteurs principaux à utiliser quand on est recruteur et qu’on veut apporter de la visibilité à nos offres d’emploi? Jobijoba Indeed. iDeas RH Sourcing Expert Comparatif des tarifs des Jobboards - Juin 2014. Le marché du recrutement évolue sans cesse et les sites d’emploi innovent dans leurs prestations.

iDeas RH Sourcing Expert Comparatif des tarifs des Jobboards - Juin 2014

Pourtant, il nous faut parfois le plus simple des services, comme par exemple diffuser une offre pendant 1 mois afin de récupérer des CV Ciblés. Les grands Jobboards sont ainsi devenus quasi-incontournables pour tout recruteur. Dressons ensemble un comparatif des tarifs constatés au 17 Juin 2014 sur les sites majeurs de l’emploi. Il convient évidemment d’apporter une nuance: comparer simplement les sites entre eux par rapport à leurs tarifs est un peu réducteur ! Ils n’ont pas tous la même audience et donc des retours plus ou moins qualitatifs. Avec le big data, le recrutement entre dans une nouvelle ère. Jamais les recruteurs n'ont eu accès à autant d'informations sur les candidats.

Avec le big data, le recrutement entre dans une nouvelle ère

Ils doivent maintenant apprendre à les sélectionner, les analyser et les valoriser. Le recrutement ne sera plus jamais le même. La révolution numérique a rangé au placard les lettres de motivation manuscrites, les offres d'emploi placardées et les piles de CV accumulées sur le bureau des recruteurs. Dans son étude "Le conseil en recrutement et la filière RH" qui fait tour d'horizon du secteur, Xerfi / Precepta s'arrête sur les bouleversements techniques qui affectent les pratiques des professionnels.

Le recours aux sites de petites annonces (Pôle emploi, Apec, Monster, RégionsJob...) ainsi que l'utilisation des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) ont déjà profondément bousculé les pratiques, en facilitant l'accès aux candidats. Mais la numérisation des process de recrutement implique également un stockage de données qui va croissant. De quoi chambouler un peu plus le métier des recruteurs. Les sites d’emploi à la loupe. Ce qui attire les jeunes diplômés, ce que recherchent les talents. Fiche Métiers. Le Big Data & moi RH. Business plan StartMyStory. Chiffres-clés : les étudiants et les stages. Avant d'entrer dans le monde de l’entreprise, un étudiant se pose beaucoup de questions relatives à la durée et à la rémunération d'un stage en entreprise.

Chiffres-clés : les étudiants et les stages

Cependant, la charte du 26 avril 2006 ne répond pas à toutes les interrogations. Combien d'étudiants effectuent un stage chaque année ? Quelle est la proportion de stages gratifiés ? Quelle est la durée d'un stage en moyenne ? DigiSchool média vous explique tout en vous donnant cinq chiffres-clés sur les étudiants et les stages. d’origine, soit une hausse de 15% depuis 2005.d’origine, soit une hausse de 15% depuis 2005. Sources : Mon stage en ligne, Ministère de l'Enseignement Supérieur, MediaEtudiant, Et vous, allez-vous participer à un stage en entreprise ? Les 6 moyens de rentabiliser une application mobile. Comment rentabiliser une application mobile est devenue une problématique pour de nombreux éditeurs et développeurs mobile.

Les 6 moyens de rentabiliser une application mobile

Découvrez les différentes façons de monétiser une application iPhone, iPad ou dans Android et de développer de nouveaux revenus avec une appli mobile. Les applications mobiles en plein expansion Personne ne pourra le contester, le secteur des applications mobiles s’est développé à une vitesse incroyable ces dernières années. Depuis l’arrivée de l’iPhone en 2007, puis celle d’Android quelques mois plus tard, ce domaine a connu une croissante ultra-soutenue et affiche des chiffres impressionnants. Plus de 25 milliards d’applications téléchargées sur l’AppStore de Apple. Plus de 4 milliards de dollars déjà reversés par Apple aux développeurs et aux éditeurs d’application iPhone et iPad depuis la création de l’AppStore.

Comment rentabiliser une application mobile I. Gardez aussi en tête que les choses sont plus compliqués sur Google Play niveau monétisation.