background preloader

Hébergement insolite

Facebook Twitter

Étude personnalisée encadrée by aurélie lemoine on Prezi. L'hébergement insolite en france. Pour répondre à cette étude sur les hébergements insolites, une enquête a été mené sur le mois de janvier 2014. Les résultats sont basés sur les réponses de 293 participants. La majorité des répondants sont des femmes, 78%, contre 22% d’hommes. L’âge des participants se situe entre 18 et 74 ans., la majorité a entre 18 et 34 ans (58%). Parmi les répondants, 36% ont déjà séjournés dans un hébergement qualifié d’insolite. a- Le taux de satisfaction 92% des personnes ayant séjourné dans un hébergement insolite ont été satisfaite ou très satisfaite de leur séjour, c’est donc un concept qui plaît. B- La distance parcourue Ils attirent une clientèle souvent de semi-proximité qui s’offre une nuit ou deux de coupure dans un environnement complètement différent. La majorité d’entre eux, 59%, souhaitent partir le temps d’un week-end. c- Les acheteurs et les consommateurs Indéniablement, les cabanes dans les arbres ont la côte.

Les personnes interrogées souhaitent majoritairement partir en couple (57%). Le marché de l’hébergement insolite. Très en vogue et très prisé par les vacanciers, nous consacrons aujourd’hui un article à l’hébergement insolite en France.

Le marché de l’hébergement insolite

A cette occasion, nous avons interviewé Nicolas Sartorius, représentant des sites lacabaneenlair.com et monhébergementinsolite.com qui nous livre son expertise en la matière. Le marché de l’hébergement insolite L’hébergement insolite est une forme d’hébergement « hors du commun » par l’originalité de ses hébergements (cabanes, maisons champignons, tipis, tonneaux, bulles…) et/ou sa localisation (arbres, grottes,…).

C’est un hébergement atypique qui apporte rêve et évasion aux vacanciers. Les cabanes dans les arbres sont les pionnières de l’hébergement insolite dans l’hôtellerie de plein air. Le marché de l’hébergement insolite en chiffres : Prévision à 5 ans : ⇒ Une croissance du marché de 20% par an d’ici 5 ans avec un chiffre d’affaires prévisionnel annuel de 320 Millions d’euros d’ici 2020. Le secteur est composé de différents acteurs. . #1 Les cabanes dans les arbres. L'évolution des hébergements insolites.

Parce qu’elle a commencé il y a une vingtaine d’année, l’histoire de l’hébergement insolite se construit encore tout doucement!

L'évolution des hébergements insolites

L’agence Hôtes-Insolites vous propose de découvrir ici les personnes et les entreprises qui ont contribué à son essor. Les hébergements insolites à l’origine du camping! Tentes de chercheurs d’or, roulottes de gros propriétaires anglais, tipis indiens, yourtes mongoles…il est dommage que ce soit trop oublié, mais à l’origine du camping, il y a bien eu des hébergements mobiles que nous appelons aujourd’hui insolites!

Ce que Google trends nous apprend sur les hébergements insolites. Vidéos insolites - Hôtes Insolites - Le web-magazine des hébergeurs insolites. Subventions et aides pour vos hébergements insolites. Des subventions pour financer votre projet d’hébergement insolite existent peut-être!

Subventions et aides pour vos hébergements insolites

Que vous soyez une entreprise privée, une association, ou une collectivité. La raison est qu’il s’agit, comme nous vous le répéterons souvent, d’un hébergement dont la demande est supérieure à l’offre et donc que les collectivités s’y intéressent. Hôtes-insolites est une agence de gestion de projets en hébergements insolites, n’hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter via le formulaire ci-joint! Pour savoir si votre région a aussi compris le potentiel de développement touristique de l’hébergement insolite, il suffit d’aller vérifier les aides régionales, en tapant juste « aide – nom de votre région » et en fouillant un petit peu dans la partie « aides » puis « tourisme ». Les aides vont porter sur l’achat de l’hébergement lui-même, peut-être sur les travaux pour rallier l’eau et l’électricité, mais pas sur l’aménagement intérieur (tout ce qui peut être « déménagé » ou enlevé).