background preloader

Hébergement insolite

Facebook Twitter

Capital. Le marché de l’hébergement insolite. Très en vogue et très prisé par les vacanciers, nous consacrons aujourd’hui un article à l’hébergement insolite en France. A cette occasion, nous avons interviewé Nicolas Sartorius, représentant des sites lacabaneenlair.com et monhébergementinsolite.com qui nous livre son expertise en la matière. Le marché de l’hébergement insolite L’hébergement insolite est une forme d’hébergement « hors du commun » par l’originalité de ses hébergements (cabanes, maisons champignons, tipis, tonneaux, bulles…) et/ou sa localisation (arbres, grottes,…). C’est un hébergement atypique qui apporte rêve et évasion aux vacanciers. Les cabanes dans les arbres sont les pionnières de l’hébergement insolite dans l’hôtellerie de plein air. Le marché de l’hébergement insolite en chiffres : Prévision à 5 ans : ⇒ Une croissance du marché de 20% par an d’ici 5 ans avec un chiffre d’affaires prévisionnel annuel de 320 Millions d’euros d’ici 2020.

Le secteur est composé de différents acteurs. . #1 Les cabanes dans les arbres. L'évolution des hébergements insolites. Parce qu’elle a commencé il y a une vingtaine d’année, l’histoire de l’hébergement insolite se construit encore tout doucement! L’agence Hôtes-Insolites vous propose de découvrir ici les personnes et les entreprises qui ont contribué à son essor. Les hébergements insolites à l’origine du camping! Tentes de chercheurs d’or, roulottes de gros propriétaires anglais, tipis indiens, yourtes mongoles…il est dommage que ce soit trop oublié, mais à l’origine du camping, il y a bien eu des hébergements mobiles que nous appelons aujourd’hui insolites! Ce sont donc bien les hébergements « insolites » qui sont à l’origine du camping, et pas l’inverse! Ces différents habitats temporaires ou permanents ont en effet inspiré les premiers sportifs qui partaient faire des excursions de plusieurs jours avec des tentes au tout début des années 1900, puis se sont démocratisés avec les associations de campeurs (la première en France en 1912), puis le scoutisme.

Tourisme responsable et vacances autrement. Ce que Google trends nous apprend sur les hébergements insolites. Vidéos insolites - Hôtes Insolites - Le web-magazine des hébergeurs insolites. Subventions et aides pour vos hébergements insolites.