background preloader

Honorinedieppe

Facebook Twitter

hono25

Google Docs - create and edit documents online, for free. Chiffres Internet - 2015. Les chiffres liés à Internet donnent le tournis.

Chiffres Internet - 2015

Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Les mails échangés sont toujours aussi nombreux, même si la plupart d’entre eux sont des spams. Régulièrement, nous mettons à jour cette page rassemblant les principales statistiques à connaître sur Internet. Et si vous vous intéressez aux médias sociaux, je vous conseille de consulter notre page dédiée aux statistiques sur les réseaux sociaux. Statistiques d’usage d’Internet 3,025 milliards d’internautes, soit 42% de la population.2,060 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux, soit 68% des internautes.Taux de pénétration d’Internet dans le Monde :81% en Amérique du Nord (86% au Canada, 80% aux USA)78% en Europe de l’Ouest (83% en France)18% en Afrique12% en Asie du Sud Temps passé sur Internet Chaque minute sur Internet GoogleFacebookYouTubeYahoo!

COMMENT LES RÉSEAUX SOCIAUX RENDENT-ILS DÉPENDANTS?: II) Les conséquences de la dépendance aux réseaux sociaux sur le cerveau. Quel a été le premier réseau social ? Quel a été le premier réseau social et savez-vous à quoi il servait ?

Quel a été le premier réseau social ?

Découvrez-le d’abord dès maintenant en images… Classmates page d'accueil. Addiction aux réseaux sociaux : quels dangers. Avec Facebook ou Instagram toujours à portée de main, la consultation compulsive des réseaux sociaux est-elle une addiction ?

Addiction aux réseaux sociaux : quels dangers

A quel moment ce comportement virtuel devient-il un problème ? Existe-t-il un danger à trop liker, tweeter, commenter ? Les explications de Michael Stora, psychologue et psychanalyste. Poster une photo de son repas, commenter la publication d'un ami, "tweeter" sa dernière réflexion philosophique... Autant de comportements qui ont envahi notre quotidien, le smartphone à la main, connectés à nos réseaux sociaux favoris. Etre dépendant du regard de l'autre A quoi correspond alors le fait de consulter de façon obsessionnelle les réseaux sociaux, partout, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit ?

Les dangers des réseaux sociaux L'usage des réseaux sociaux devient réellement problématique quand il y a une rupture de tous liens sociaux, quand les personnes délaissent le réel au profit des réseaux sociaux. Addiction aux réseaux sociaux : les effets sur notre santé. Adeptes des réseaux sociaux, attention à l'addiction !

Addiction aux réseaux sociaux : les effets sur notre santé

Car l'usage répété des médias sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter peuvent générer du stress, une dépression, des troubles du sommeil ou même un affaiblissement du système immunitaire. Explications. Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Tumblr, Vine, Snapchat... On les consulte plusieurs fois par jour, sur nos smartphones, nos tablettes et nos ordinateurs. Mais quels effets ont ces réseaux sociaux sur notre santé physique et mentale ? 1- Réseaux sociaux et stress Les accros aux réseaux sociaux seraient des personnes plus stressées que la moyenne. Notoriété de Facebook en France : le réseau social reste 1er. D’après une récente étude de l’IFOP Facebook reste le réseau social qui connaît la plus forte notoriété en France.

Notoriété de Facebook en France : le réseau social reste 1er

Youtube et Twitter font aussi partie du podium. L’utilisation des sites de social media progresse, paradoxalement l’étude révèle une lassitude des utilisateurs pour ces nouveaux médias. Les progressions en termes de notoriété La notoriété de Facebook en France a augmenté de 2 points cette année. Le réseau social de Mark Zuckerberg obtient un score de 97%. Google+ (87%) : le réseau social de Google progresse de 8 points en une année. Ci-dessus, les sites de social media classés par notoriété. IFOP indique que l’évolution du classement a été observée depuis l’automne 2012 et que seuls les 25 premiers sites y figurent. L’évolution des inscriptions Facebook est le réseau social qui s’offre le plus gros taux d’inscriptions entre 2012 et 2013 comme le montre le graphique de l’IFOP ci-dessous. Nomophobie : comment soigner cette addiction aux nouvelles technologies ?

Qu'est-ce que la nomophobie ?

Nomophobie : comment soigner cette addiction aux nouvelles technologies ?

Jean-Michel Rolland définit la nomophobie comme une forme d'addiction concernant « toutes les personnes qui donnent l'impression d'abuser de l'usage » des nouvelles technologies, c'est-à-dire qui utilisent les outils technologiques (ordinateur, tablette, smartphone, réseaux sociaux) dans l'excès. Le terme de nomophobie reste peu connu mais peut équivaloir à celui de cyberdépendance.

Cette attirance prononcée pour les technologies agit directement sur notre quotidien car elle développe sans cesse notre disponibilité et nos besoins d'interactivité. Comme le note Jean-Michel Rolland, « avec les technologies, on ne sait plus être absent ». Les symptomes de la nomophobie Si après avoir lu ces lignes, vous commencez à vous poser des questions au sujet de votre dépendance aux technologies, il existe plusieurs signes qui peuvent vous mettre la puce à l'oreille.

L'impact de la nomophobie dans le monde de l'entreprise Que faire face à la dépendance ? Camille Coutant. L’addiction - Droupix.

Addictions

Enquête par questionnaire. Démarche de l'enquête. Enquête par observation. Ai doc jodie.