background preloader

Homerez

Facebook Twitter

HomeRez

HomeRez travaille activement avec de nombreux propriétaires français et étrangers dans le but de rentabiliser leurs propriétés toute l'année. Louer sa résidence secondaire est devenu un véritable métier. Pour bien gérer sa propriété, il faut être présent sur plusieurs sites et répondre rapidement aux demandes de réservation.

Quels sont les éléments indispensables pour augmenter vos réservations ? – Rentabilisez votre location de vacances. Lorsque vous louez votre résidence secondaire à des vacanciers, il y a des éléments indispensables que vous devez impérativement avoir chez vous, afin d’améliorer le séjour de vos locataires.

Quels sont les éléments indispensables pour augmenter vos réservations ? – Rentabilisez votre location de vacances

Certains objets peuvent avoir un impact considérable sur vos réservations ainsi que sur la satisfaction de vos locataires, c’est pour cela que quelques investissements sont à prévoir pour augmenter vos réservations. Les éléments indispensables à votre résidence secondaire seront classés en deux parties principales : Les essentiels pour obtenir des réservations, et les recommandés pour satisfaire vos locataires. Attention ! Certains d’entre eux sont obligatoires ! Pour connaitre la liste des meubles obligatoires pour louer un meublé en saison, vous pouvez consulter la loi Alur. Les éléments essentiels à votre location de vacances pour augmenter vos réservations : De nos jours, l’accès à internet est plus qu’un droit, c’est une obligation.

Dans la cuisine D’autres objets sont également importants : Top 3 des meilleures agences de conciergerie en France – Rentabilisez votre location de vacances. Vous louez votre résidence secondaire, mais vous êtes obligé d’annuler des réservations parce que vous n’êtes pas sur place pour la remise des clés et l’état des lieux ?

Top 3 des meilleures agences de conciergerie en France – Rentabilisez votre location de vacances

Ce problème est très courant chez les propriétaires de location de vacances. La majorité des propriétaires ne vivent pas à côté de leur résidence secondaire, ce qui rend difficile l’accueil des locataires. C’est pour cela que plusieurs agences, dites de « conciergerie », sont là pour remédier à ce problème et vous permettre de louer votre propriété même en votre absence : nous avons répertorié les plus connues en France. 1. Welkeys : « la conciergerie airbnb 2.0″ Welkeys est une agence de conciergerie disponible dans plusieurs villes de France et à l’étranger.

CheckIn Remise des clés aux locatairesTour du propriétaire CheckOut. Les 3 meilleurs sites de location de vacances: pour une visibilité internationale de votre propriété – Rentabilisez votre location de vacances. Que vous ayez une résidence secondaire à l’étranger ou en France, il est important de connaître tous les sites de location de vacances pouvant diffuser votre annonce.

Les 3 meilleurs sites de location de vacances: pour une visibilité internationale de votre propriété – Rentabilisez votre location de vacances

Aujourd’hui, il est impensable de louer un logement saisonnier sans passer par Internet. Il existe plus d’une centaine de sites de location de vacances et il faut savoir les sélectionner en fonction de votre offre et de votre budget. Vous voulez plus de visibilité ? Un meilleur service ? Des performances commerciales ? Airbnb : le plus citadin. Homerez annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros – Rentabilisez votre location de vacances. Forte de plusieurs milliers de propriétaires de locations de vacances répartis à travers le monde, et de plus de 25.000 voyageurs satisfaits depuis sa création, HomeRez annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros.

Homerez annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros – Rentabilisez votre location de vacances

L’opération a été réalisée auprès de Entrepreneur Venture, XAnge et des business angels Nicolas Brumelot (co-fondateur de Go Voyages et de MisterFly), David Roche (ex président de Hotels.com), Pablo Szefner (JustFab) et Frederic Halley. Comment fixer le prix de votre location de vacances pour une meilleure rentabilité ? – Rentabilisez votre location de vacances.

Lorsqu’ils cherchent une location de vacances, les trois critères les plus déterminants pour les voyageurs sont la localisation de la propriété, les photos de l’annonce, et le prix.

Comment fixer le prix de votre location de vacances pour une meilleure rentabilité ? – Rentabilisez votre location de vacances

En effet, les voyageurs ont très souvent un budget « voyage » à respecter, et afin de se rapprocher le plus possible de leur idéal qualité/prix, il faut faire attention à certains points. 1ère Assises de l’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances – Rentabilisez votre location de vacances. Le 15 mars dernier ont eu lieu les premières Assises de l’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances (UNPLV) à Paris.

1ère Assises de l’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances – Rentabilisez votre location de vacances

Membre de cette union aux côtés d’AirBnB, HomeAway ou encore InterHome; HomeRez soutient les actions de l’UNPLV dont la mission principale est de fédérer les acteurs nationaux de la location de vacances. Que ce soit pour répondre à la législation, ou pour moraliser le marché en faisant la « chasse aux pratiques douteuses » ; l’UNPLV a trois rôles principaux : Informer : Entreprendre et soutenir : entretien avec Nicolas Brumelot – Rentabilisez votre location de vacances. Co-fondateur de MisterFly, Nicolas Brumelot est partout.

Entreprendre et soutenir : entretien avec Nicolas Brumelot – Rentabilisez votre location de vacances

Des projets, il en a pour son entreprise, mais aussi pour les autres. Pour lui, « entreprendre » rime avec « soutenir », et c’est l’association qui lutte contre le cancer chez les enfants « Imagine for Margo » qu’il a choisi. Il court des marathons dans le monde entier afin de récolter des dons pour l’association. En parallèle de cet engagement, Nicolas Brumelot soutient des entreprises travaillant activement dans le domaine du tourisme, comme HomeRez. Les courts séjours : une tendance touristique qui augmente vos réservations – Rentabilisez votre location de vacances. Vous êtes propriétaire d’une location de vacances et vous hésitez encore à ouvrir votre propriété hors saison, ou pour de courts séjours ?

Les courts séjours : une tendance touristique qui augmente vos réservations – Rentabilisez votre location de vacances

Pourtant, le court séjour a su faire ses preuves : plus de 35% des français sont partis en courts séjours en 2014 ! Les Français raccourcissent leurs grandes vacances mais multiplient les week-ends. Ils préfèrent fractionner leurs périodes de congé pour les dispatcher tout au long de l’année. Les vacances d’été sont évidemment toujours d’actualité mais les voyageurs veulent aujourd’hui se réserver quelques week-ends prolongés hors saison pour profiter des promotions avantageuses qu’offre cette période, et ainsi couper les ponts avec la vie quotidienne.

La tendance de ces dernières années, en terme de voyage court séjour, est le city break. Le city break : couper les ponts et découvrir une nouvelle ville La tendance « comme à la maison » : les city breakers veulent se fondre dans la masse et ne pas passer pour des touristes. <a href=" Our Poll</a> Les 4 meilleurs sites de location de vacances pour attirer une clientèle espagnole – Rentabilisez votre location de vacances. Plus de 6 millions de voyageurs espagnols viennent en France chaque année.

Les 4 meilleurs sites de location de vacances pour attirer une clientèle espagnole – Rentabilisez votre location de vacances

Vous désirez augmenter vos réservations en attirant des locataires espagnols chez vous ? Pour cela, il faut alors connaître les sites adressés à cette clientèle. Découvrez les meilleurs sites espagnols de location de vacances dans cet article. Top Rural Comme vous avez pu le constater dans les articles précédents, la famille HomeAway est présente dans le monde entier, et l’Espagne n’échappe pas à cette règle.

Comme pour HomeAway ou Abritel; Top Rural fonctionne à la commission (10% pour les propriétaires), mais également à l’abonnement (pour 3 mois ou 1 an). Niumba. Antoine D. : Un propriétaire corse amoureux de sa région – Rentabilisez votre location de vacances. Antoine D. est propriétaire d’une villa en Corse, à 30 kilomètres au nord d’Ajaccio.

Antoine D. : Un propriétaire corse amoureux de sa région – Rentabilisez votre location de vacances

Ancien boulanger/pâtissier, il est aujourd’hui cuisinier. Depuis plus de trois ans, Antoine D. loue sa propriété à des voyageurs de passage. Il trouve cette alternative parfaite et nous énonce, dans cette interview, les avantages de la location de vacances selon lui. Dans le golfe de Sagone, en Corse, entre le golfe de Porto et le golfe d’Ajaccio, la villa d’Antoine D. est située dans un endroit idyllique. Deux kilomètres de sable blanc sont accessibles en quelques minutes : « j’ai peu de voisins, la maison plait autant aux amateurs de plages qu’aux amateurs de campagnes », déclare le propriétaire. Une terrasse et une piscine permettent aux voyageurs de profiter de la maison autant que des alentours. . « Évidemment, j’ai hésité à louer ma maison, mais c’était la meilleure chose à faire pour payer les factures et investir dans des travaux futurs » explique Antoine D.

Antoine D. aime sa maison et sa région. Comment tripler vos locations en 10 étapes ? – Rentabilisez votre location de vacances. Vous aussi vous désirez augmenter les réservations de votre location de vacances toute l’année ? Vous ne connaissez pas les étapes à suivre ? Le Blog vous révèle les dix points que vous devez absolument connaître pour accueillir des locataires toute l’année : Comment bien accueillir ses locataires ? – Rentabilisez votre location de vacances. Bien accueillir ses locataires est primordial ! Il ne suffit pas d’un simple « bonjour » « au revoir », c’est un véritable échange entre le propriétaire et le locataire afin de permettre à ce dernier de passer un agréable séjour, et pourquoi pas, le fidéliser et l’inciter à revenir les années suivantes. Il est parfois impossible pour le propriétaire d’être disponible le jour de l’arrivée des locataires, il faut alors demander à une connaissance de le faire pour vous, ou bien de faire appel à une agence spécialisée dans l’accueil des locataires.

Comment prendre de belles photos de votre location de vacances ? – Rentabilisez votre location de vacances. Plusieurs études le montrent, les photos de votre annonce de location de vacances sont d’une importance capitale. Avec le prix et la situation géographique, la photographie fait partie des 3 critères principaux dans la décision d’une réservation par le voyageur. Combien de photos faut-il publier dans son annonce ? Quelles sont les techniques à connaître pour devenir un expert de la photo immobilière ? Il faut donner envie aux voyageurs de cliquer sur votre annonce et pas sur une autre. En 2012, une étude scientifique a démontré que 95% des voyageurs qui consultent une annonce immobilière passent environ 20 secondes sur la première photo. Les 4 meilleurs sites de location de vacances pour attirer une clientèle allemande ! – Rentabilisez votre location de vacances. Connaissez-vous Fewo-Direkt, Casamundo, E-Domizil ou encore Atraveo ? Non ? Une étude de PhoCusWright’s nous montre que les allemands ont le budget dédié aux vacances le plus élevé d’Europe.

Le nombre de touristes allemands en France est d’environ 13 millions chaque année, ce qui fait d’eux les touristes étrangers les plus nombreux à visiter la France. Une annonce de qualité en 3 étapes ! – Rentabilisez votre location de vacances. Vos futurs locataires sont exigeants. Pour les séduire il ne faut rien négliger, surtout pas votre annonce. Pourquoi mettre sa résidence secondaire en location de vacances ? – Rentabilisez votre location de vacances. Louez mieux, louez plus : bienvenue sur Le Blog by Homerez pour les propriétaires de location de vacances ! – Rentabilisez votre location de vacances. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes propriétaire d’une location de vacances. Que ce soit un chalet à la montagne, une villa en Grèce ou un appartement au bord de la mer, vous souhaitez tirer profit de votre bien en le valorisant au mieux. Le Blog est un guide pour vous !

Vous y trouverez des conseils pour les débutants, des astuces pour optimiser votre bien et votre relation avec vos locataires, des informations sur l’actualité immobilière mais aussi des idées de rénovation, de décoration et d’aménagement. En effet, être propriétaire d’une location de vacances est un vrai métier, mais aussi un plaisir. Pour rentabiliser votre bien, il y a des choses à connaître et il est tout à fait normal de se poser des questions sur le sujet. Le Blog se divise en cinq catégories : La catégorie « conseils », regroupant toutes les informations essentielles aux propriétaires. La catégorie « actualités », mélangeant l’actualité juridique, immobilière et touristique.