background preloader

Les voisins

Facebook Twitter

Mon voisin Rototo. Il est marrant notre nouveau voisin.

Mon voisin Rototo

Bien moins chiant que le précédent, et extrêmement discret: je ne l'ai pas encore croisé. Par contre, on l'entend encore à travers la paroi, s'adonner à certaines activités nocturnes. Cette fois, pas de sexe, oh non ! Monsieur s'adonne à une activité de geek trentenaire: il joue en réseau. Les voisins - Le vieux grincheux. Hier, j'ai finalement pu finir d'entretenir mon jardin.

Les voisins - Le vieux grincheux

J'ai branché la rallonge réparée, avec une hernie bien visible désormais, et j'ai massacré le reste des arbres qui s'avançaient de plus en plus vers l'espace libre. Ensuite, j'ai passé un coup de tondeuse pour broyer le tout, tout en coupant l'herbe. Puis je l'ai aperçu. Le voisin de derrière. Je ne vous en ai jamais parlé, pensant l'aventure anecdotique, mais il est revenu à l'assaut hier et je ne peux m'empêcher de le dénigrer sans ce billet. Le type est un petit vieux. Et depuis peu, il ose me parler et me sortir la même rengaine. « Vous habitez là?

Les voisins - épisode 01 - "poubelle party" Les voisins - épisode 02 - L'escalier. 3h00 du matin.

Les voisins - épisode 02 - L'escalier

Tout est calme. Silencieux. Je dors. Et soudain, un vacarme assourdissant qui provient du palier : "Bam! Les voisins - épisode 03 - Le coup du sapin. Les voisins - épisode 04 - ce soir je s'rai la poube. Depuis plusieurs jours le cauchemar était revenu.

Les voisins - épisode 04 - ce soir je s'rai la poube

Sans cesse je m’imaginais frappant à leur porte, cherchant mes mots parmi des textes tout faits, des mots qui se voulaient marquants sans être offensants. Crainte, appréhension, ma vessie me pesait. Je brûlais des cierges pour éviter l’affrontement. Et là, par une lumière divine issue du plafonnier du couloir, le salut est venu. Les voisins - épisode 05 - Porte close. Les voisins - épisode 6 - Un cul vu n'est pas perdu.

Les voisins - épisode 7 - Fesse Nationale. Les voisins - épisode 8 - Les rats quittent le navir. Poubelle Man. Ce cher voisin. Le voisin et la loi. "Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme".

Le voisin et la loi

Cet extrait du code de la santé publique concerne les incivilités telles que le tapage nocturne, mais aussi diurne ! De plus, ce genre de trouble du voisinage est reconnu même si l'immeuble est mal isolé ou qu'il n'y a pas de faute avérée. Ce délit est passible d'une amende de 450 euros, et concerne aussi bien la personne qui est en faute que les personnes morales. La chronique du voisin. La chronique des voisins: l'homme qui ne respire pas. La chronique des voisins: le Bonjour. La chronique des voisins: la fiesta de samedi. La chronique des voisins: l'espion amoureux. La chronique des voisins: une bête de sexe ! Ca faisait quelques temps qu'on ne l'avait pas entendu.

La chronique des voisins: une bête de sexe !

Le voisin. On savait qu'il recevait presque toujours autant, mais le son semblait plus sourd. Il a surement trouvé la parade et monté une porte intermédiaire. Du coup, on entendait plus ses copains hurler, et ça faisait bienlongtemps que je n'avais pas bazardé une pantoufle contre le mur. Speed Dating. Le voisin (le coeur) Le voisin (gravé dans la pierre) Quelques temps après ce coloriage fort romantique, digne des plus grandes fables pour enfants de moins de 10 ans, j'entendais frapper à sa porte, un soir vers 23h00.

Le voisin (gravé dans la pierre)

C'était elle. Sans doute un peu gamine, ou bêbête, c'est comme vous le sentez, la jeune fille était de retour pour copuler dans la joie et l'allégresse avec mon Lucky Luke de voisin. La petite histoire ne dira pas si elle a réellement eu une aventure avec un autre, si sa nymphomanie avait prit le dessus ou si elle préférait être en dessous.

Le voisin - Vie Nocturne. Le voisin (Femme qui jouit) Le voisin (Incendie) Les voisins - il s'en va ! Je l'avais rêvé.

Les voisins - il s'en va !

Non, vraiment. Il y a deux nuits, je me souviens, une scène où il était là, ouvrant la porte du hall et déménageant loin d'ici. Mon voisin nous quittait dans ce rêve magique, qui semblait si réel... Et hier, en fin d'après-midi, j'entendais ma proprio qui faisait visiter son appartement, annonçant assez fort pour que je l'entende qu'il partait pour le début d'année. Une parole incroyable, qui fit jaillir en moi un sentiment contrasté... Frustration de ne plus pouvoir se moquer de lui en ces lignes, en croisant les doigts pour avoir de nouveaux voisins moins chiants mais aussi inspirants.

Le voisin - un caractère de chien ! Alors qu'il déménage dans trois semaines, j'imagine qu'il a longtemps réfléchi à la meilleure manière de me nuire avant de partir.

Le voisin - un caractère de chien !

Histoire de laisser un souvenir impérissable. Alors, comme on habite en appartement, sans cour ni jardin dans son cas, sur 35m² d'espace cloisonné: il a acheté un chien! Les voisins - le départ. Je vous ai dit que mon voisin était parti?

Les voisins - le départ

En toute discrétion, ce qui ne lui ressemble pas, il a quitté l'immeuble avant le réveillon du Nouvel An pour ne revenir que le dimanche suivant, faire l'état des lieux. Profitant que j'étais au travail, il a surement mobilisé ses amis sans emploi pour vider ses meubles et déguerpir au plus vite, sans attirer l'attention. Les voisins - "Ce soir, je s'rai la poubelle..." Les voisins - la grosse glisse. Les voisins - Epidémie. Une véritable épidémie s'est abattue sur l'immeuble. Un fléau pour ma proprio, qui s'empresse d'afficher les alertes partout: trois appartements sont à louer dans mon bâtiment.

D'un coup, comme ça, les anciens locataires ont été contaminés par la plus belle maladie du monde: les dames sont tombées enceintes. Il est donc temps pour ces couples de quitter nos exigus foyers pour trouver plus grand ailleurs. Je l'ai su il y a quelques jours, alors que je rentrais de courses avec Marge et qu'on croisait la propriétaire. Celle-ci, au détour d'un petit service de maintenance, me racontait que les appartements se vidaient plutôt soudainement. Les Voisins - Ventriglisse à Arras. Les voisins - les poubelles invisibles. J'vous ai pas raconté la dernière? On nous a volé les poubelles ! La semaine passée, le voisin du 7 avait oublié de les sortir. Je rappelle que dans l'immeuble, nous sommes 7 appartements sans concierge, nous sortons donc les poubelles tour à tour.