background preloader

Main Square Festival 2009

Facebook Twitter

Bilan et photos. 08/07/2009 11:45:34 - Affiché 10050 fois Le dos en compote. La nuque dévastée par les coups de soleil. Des acouphènes campant dans les oreilles… Petits bobos bien insignifiants par rapport aux heures de bonheur engrangées durant cette édition 2009 du Main Square Festival à Arras. Oublions les couplets de la polémique pour ne retenir que le refrain du « plaisir » entonné par 85 000 personnes durant quatre jours.

Record battu. Oui les affiches annoncées ont tenu toutes leurs promesses… seul le vendredi laissant un peu sur sa faim et sa soif la majeure partie des festivaliers ! Du lourd, du très lourd Après l’Australie, la Belgique et la « grande claque » de ce Main Square 2009 : Ghinzu. De Leeds à Arras « Ruby Ruby Ruby Ruby » et la foule hurle « Aha Aha Aha » ! I love you Katy Passons rapidement sur Michael Franti, encore plus vite sur Justin Nozuka. Mais Lenny est grand, très grand. Retrouvez notre reportage photo complet Chr. Les bonnes et les mauvaises notes du Main Square festival 2009 - Bilan de cette 5e édition du Main Square festival qui aura accueilli, Grand-Place, près de 85 000 spectateurs, du 2 au 5 juillet, à Arras.

Les tops > Une programmation d'enfer. - Le rachat, en 2008, par Live Nation, continue de faire causer. Mais avec la puissance de la multinationale américaine, le Main Square a une force de frappe sans précédent. Les stars Coldplay, Placebo, Lenny Kravitz, les rockers de Kaiser Chiefs et Franz Ferdinand et les révélations Gossip et Ting Tings : il y avait du très lourd pour cette 5e édition. > 85 000 spectateurs, record battu. - Le Main Square est au même niveau que les Eurockéennes de Belfort. Arras devient une place incontournable dans le calendrier des festivals français. > La Grand-Place. - Le décor, avec ses façades flamandes, donne un cachet unique au Main Square. > Une âme « festival » est née. - Les spectateurs du Main Square seraient davantage un public qui vient regarder son artiste préféré que des festivaliers prêts à faire la fête. Les flops. MAIN SQUARE FESTIVAL JOUR 1 : 97 Rue Du Rock : News Pop Rock/Int.

MAIN SQUARE FESTIVAL JOUR 2 / 3/ 4 : 97 Rue Du Rock : News Pop R. Facebook | Main Square : Main Square - 2008/2009. Jour 1: ColdPlay. Ils étaient 25000 dans la lourde chaleur de la Grand'Place, sous un soleil de plomb, à attendre Chris Martin et sa bande de ColdPlay, dans une ambiance de folie. Et pour patienter, le lever de rideau était exceptionnel avec notamment, les Tings Tings et la belle Amy McDonald, qui reprenaient leurs meilleurs titres pour chauffer le public. Mais il n'en avait pas besoin, tellement le temps était à l'orage. Imaginez plus de 20000 personnes en sueur devant une scène inédite... Et après une balance d'une demi-heure, il n'était pas 22h quand ColdPlay apparut, ravissant la foule qui avait payé son entrée et celle qui espérait entrapercevoir un bout du concert, amassée derrière les barrières avec un oeil sur l'écran géant qui rediffusait le spectacle... dont votre serviteur.

Et immédiatement, chacun reconnut leurs meilleurs tubes, car ColdPlay est une machine à Radio Hits, avec des mélodies lancinantes, faciles, mémorables car dénuées de surplus inutile. Jour 2: Kanye West. Jour 3: Placebo. Jour 4 par. Jour 4: Lenny Kravitz. Monumentale. Voilà comment on pourrait, en un seul mot, définir cette conclusion du Main Square Festival 2009. La Grand'Place était bondée, jamais elle n'avait été si pleine: 30 000 personnes se serraient comme des sardines pour vibrer au son des artistes qui se succédaient sur scène. La révélation de la journée: Michael Franti et son reggae-pop endiablé, qui a chauffé les spectateurs comme jamais ! Un truc de fou, super sympa, proche du public, que j'invite à découvrir au plus vite. S'ensuivit Justin Nozuka, dont la place reste discutable puisqu'on avait l'impression qu'il ne chantait que pour lui, et le rythme lancinant des balades à répétition faillit faire s'endormir une foule qui explosa devant le charme et le dynamisme de Katy Perry, qui enchaina une performance aussi haute en couleurs qu'était courte sa robe.

Et parce que je leur pique ces photos, je dois bien un lien à l'Observateur! La Voix du Nord. Video Coldplay Live @ main square 2009 - www.iden-mag.com. Back to Mainsquare (Playlist #11)