background preloader

Home staging europe

Facebook Twitter

Zoom autour du concept Home staging par Home Staging Europe - internet-rentable.fr. Home Staging Europe Si le concept est apparu il y a 45 ans aux USA, le Home staging a mis un certain temps pour se faire un nom en Europe francophone. Effectivement, c’est à partir de 2007 qu’il a commencé à susciter l’intérêt sur le territoire européen. Pourtant, cette pratique a été une réponse efficace aux crises immobilières qui sévissent en ces temps. Et elle continue à s’imposer pour devenir incontournable pour briser le record dans le délai de vente des logements. Explications. En quoi consiste le home staging ? Il s’agit de l’art de mettre en valeur un bien immobilier afin de susciter l’intérêt d’achat de celui-ci auprès des acheteurs potentiels. En quelques mots, il a pour objectif d’inviter les clients potentiels à s’imaginer déjà dans la résidence lors des visites.

Le home staging constitue ainsi la solution à la difficulté rencontrée par certains propriétaires à révéler la véritable valeur de leurs logements. Un concept au succès mondial. Interview de Daniel Denissot, Dirigeant de la société Home Staging Europe. 1/ Quel est votre parcours Daniel ? D’où vous vient cette sensibilité à la décoration ? Daniel Denissot : Autodidacte, avec un parcours professionnel en décoration atypique qui débute en 1964 dans une petite quincaillerie rue de Charonne Paris 11ème. Le propriétaire de cet endroit était Maître artisan d’art et de décoration d’intérieur. Ce fut mes premières armes comme apprenti. A cette époque Nous fabriquions nous même nos couleurs rien n’était facile. 2/ Etes-vous le précurseur du home staging en France ?

Daniel Denissot : Oui, J’ai cette chance due au hasard : en 2008 Je transforme ma société de décoration en S.A.R.L sous le nom de home staging Europe® et crée la première formation importante en France et en 2011 le premier et plus grand réseau de home stagers. 3/ D’où vient cet engouement pour le home staging en France ? Daniel Denissot : Né aux USA à l’initiative de Barbara Schwarz, puis exporté au Canada, en Suède, il a fallu 45 ans pour que cette idée arrive en France. Les stages de formation chez Home Staging Europe. Home Staging Europe est un centre de formation en activité depuis 2007.

C’est le premier à lancer le home staging en Europe. Il s’agit d'un concept assez nouveau qui se rapproche de la décoration d’intérieur. Tout le monde peut suivre cette formation chez HSE et devenir un home stager professionnel à condition d’avoir toutes les qualités requises. À l’issue de la formation, les élèves bénéficient d’un stage pour être opérationnels et capables de travailler pour leur compte et créer leur propre entreprise de home staging. Qu’est-ce que le home staging et quel est son but ? Le home staging a été lancé par Home Staging Europe en France et en Europe. Le home staging consiste à mettre en valeur un bien immobilier n’ayant pas trouvé acheteur en vue de le vendre rapidement au meilleur prix.

Le home stager a pour mission de transformer complètement les pièces, soit les réaménager et les dépersonnaliser. Comment se déroule la formation en home staging chez HSE ? Home Staging Europe : pour percer avec succès dans l’immobilier - les-seniors.com. Home Staging Europe Bien que le concept semble faire peau neuve en France, le Home staging fait référence à une pratique courante dans les transactions immobilières outre-Atlantique. A en juger par la situation actuelle, les home stagers sont devenus incontournables pour vendre rapidement un bien. Alors, que faut-il savoir à propos de cette pratique qui révolutionne le marché immobilier ? Quand le home staging profite au vendeur La démarche home staging se compose de plusieurs techniques permettant de mettre en valeur un logement à vendre. Dans son pays d’origine, aux Etats-Unis, cette pratique a déjà fait ses preuves car une résidence home stagée reste au maximum 30 jours sur le marché.

Certains reprochent à cette pratique la nécessité d’engager des dépenses pour la rénovation. Expérimenter un métier intéressant Les passionnés par la décoration intérieure et l’immobilier trouveront plaisir à exercer le métier d’home stager. Choisir Home Staging Europe pour la réussite. Immobilier : pourquoi miser sur l’home staging ? par Home Staging Europe. Home Staging Europe Difficile aujourd’hui d’imaginer réussir la vente d’un logement sans recourir à l’home staging. Ce concept innovant commence d’ailleurs à avoir le vent en poupe en France mais déjà présent, depuis un certains temps, à 100% dans les transactions immobilières aux USA.

Alors que faut-il retenir à propos de cette pratique qui a complètement changé la façon de faire dans la vente immobilière ? L’avenir du home staging en France Ce concept a, certes, mis un certain temps à séduire les acteurs de l’immobilier dans l’Hexagone mais il a des beaux temps devant lui. La pratique a ainsi permis l’émergence d’un nouveau métier passionnant : le home stager.

De l’échec au succès Il faut revenir dans l’histoire pour savoir que l’home staging a connu des périodes difficiles en France. Il a fallu attendre quelques années après pour que le concept ait le temps de faire valoir ses avantages. Investir pour mieux vendre. Home Staging Europe : pourquoi recourir au home staging ? - Referencement-site-internet.com.

Le concept du home staging a commencé à prendre un nouvel essor face à la crise sans précédent du marché de l’immobilier ces dernières années. Incontournable dans le domaine, il permet de faire face à l’effondrement des prix dû à la hausse de l’offre et à la baisse de la demande. Les agents immobiliers ont dû déployer de nouveaux stratagèmes pour vendre vite et à bon prix, en tout cas à la limite de ce que peut offrir le marché d’aujourd’hui. Home Staging Europe fait partie des centres les plus réputés dans le secteur en France. Il maîtrise parfaitement cette discipline et se donne pour mission de transmettre ses valeurs aux stagiaires suivant ses cours. Home staging : vendre vite et bien Le concept du home staging est apparu aux États-Unis en 1972.

Concernant la pertinence des cours que le centre dispense, les statistiques sont éloquentes. Pour le provoquer, le home stager va dépersonnaliser la maison à vendre et la décorer sobrement. Valoriser un logement Pourquoi faire confiance à HSE ? Les futurs stages en home staging chez Home Staging Europe | Home Staging Europe. Home Staging Europe est une véritable référence dans le domaine de la valorisation immobilière. Le centre forme les élèves pendant 5 jours, sur le plan théorique et pratique, mais aussi assure un suivi permanent de ses stagiaires.

Il propose des stages qui permettent aux participants d’être performants dans le domaine et met à leur disposition les outils nécessaires pour lancer leurs propres entreprises. Qu’est-ce que le home staging ? En 2007, le centre de formation Home Staging Europe a lancé les formations de valorisation immobilière en France.

Il consiste à mettre en scène un cadre impersonnel et pourtant attractif, savamment agencé pour attirer les acheteurs potentiels et les inciter à proposer un prix. L’idée a notamment séduit les agences immobilières qui voient dans le concept un moyen de combiner décoration et aménagement pour vendre au plus vite. Home Staging Europe en quelques mots Ce centre n’est plus à présenter dans le domaine. Les formations dispensées par le centre. Que retenir à propos du Home staging ? - ELITE REFERENCEMENT. Home Staging Europe Concept apparu en Amérique du nord dans les années 70, le Home staging a complètement changé les habitudes dans l’immobilier depuis une quinzaine d’années déjà.

Actuellement, le phénomène devient très en vogue en France à tel point que nombreux sont ceux qui commencent à s’intéresser au métier d’Home stager. Voici une mise au point sur cette pratique qui va révolutionner la vente des biens immobiliers. A mi-chemin entre la décoration et l’immobilier Véritable art, le home staging peut se traduire par le savoir de valoriser ou magnifier une propriété afin que celle-ci se vende rapidement. Le spécialiste dans ce domaine aura pour principale mission de mettre en lumière les atouts d’un logement à vendre.

Dans ce sens, il va utiliser différentes techniques afin d’aménager l’espace, offrir une ambiance plus neutre à l’intérieur, harmoniser l’ensemble du décor afin de déclencher un coup de cœur chez les acheteurs potentiels. Se préparer à devenir Home stager. Devenir home stager : un choix pour un métier innovant par Home Staging Europe - lyon-referencement.eu. Home Staging Europe Vouloir être home stager relève de la passion pour un métier impliquant la créativité et le goût pour ce qui est beau. Le home staging, né aux Etats-Unis il y a 45 ans déjà, repose effectivement sur la capacité du home stager à mettre en valeur un logement pour accélérer la vente de celui-ci. Mais que faut-il savoir avant de devenir un expert dans la valorisation d’un bien immobilier ? Quel parcours faut-il suivre pour y arriver ? Une pratique indissociable au marché immobilier Des études de marché ont permis de réaliser que la vente d’un logement tient avant tout à l’émotion.

Pourquoi faire appel à un home stager ? Ce spécialiste sera en mesure de valoriser le logement à vendre en privilégiant la simplicité. Ces informations confirment que sans cet expert, difficile de penser pouvoir accélérer la vente d’une résidence. Où se former pour le home staging ? Home Staging Europe constitue la bonne adresse pour ceux voulant apprendre sur ce concept novateur.