background preloader

Articles

Facebook Twitter

Manga définition et les différents type de manga du shonen, shojo, kodomo, seinen, josei, manwha, manhua, alternatif, Anime, animé.. - Japonais.eu - [ Art / Manga ] Définiton Tout d'abord nous allons voir quel est la signification du mot MANGA ? Le mot «manga» 漫画 ou まんが est constitué de 2 kanji ou chacun a un sens particulier : Le premier kanji «man» 漫 signifie distraction, légèreté, pureté... Le second, «ga» 画 ou が en hiragana, désigne la peinture, l’illustration, le dessin.. La combinaison de ces 2 kanjis pourraient se traduire par «dessins au trait nerveux» / «esquisses fantaisiste» ou bien par exemple "illustration distractive". Le peintre Hokusai (réalisateur maître dans l'art des estampes), a crée cet appellation en unissant ces 2 kanjis, il a inventer cela pour désigner les recueils de caricatures et de croquis qu’il avait réalisé au début du XXème siècle.

De nos jours, le mot manga désigne la BD (bande dessinée). Introduction Les genres des mangas sont définis en fonction du public auquel ils sont destinés. Shonen Une grande partie de la BD japonaise est destinée aux garçons, de 10 à 15 ans environ. Shojo Ce terme signifie jeune fille. Kodomo. Voilà la marche à suivre pour découvrir ce que Google sait de vos déplacements. Géoglyphes de Nazca. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Découverts en 1927 dans le sud du Pérou, les géoglyphes de Nazca (ou de Nasca) sont de grandes figures tracées sur le sol (géoglyphes), souvent d'animaux stylisés, parfois simples lignes longues de plusieurs kilomètres, qui se trouvent dans le désert de Nazca. Ces géoglyphes sont le fait de la civilisation Nazca, une culture pré-incaïque du Sud du Pérou qui se développa entre 300 av.

J. -C. et 800 de notre ère. Ils ont été majoritairement réalisés entre 400 et 650[1]. Les lignes et géoglyphes de Nazca et de Pampas de Jumana sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994[2]. Historique[modifier | modifier le code] La première mention écrite connue des géoglyphes a lieu dans le livre Chronique de Pérou du conquistador Pedro Cieza de León en 1553 mais ce dernier les prend pour des traces de pistes.

Description[modifier | modifier le code] Image satellite d'une zone où des géoglyphes de Nazca sont visibles. VolcanoDiscovery: infos, actualités et photos des volcans du monde. La tombe de Dracula découverte à Naples. Une pierre du XVIe siècle pouvant être la sépulture de Vlad Tepes, le prince sanguinaire qui a inspiré son vampire à Bram Stoker, vient d'être mise au jour à Naples. L'image du comte sanguinaire Dracula est, dans l'imaginaire populaire, associée aux montagnes des Carpates transylvaniennes. Pourtant, la sépulture du véritable Dracula, le «prince empaleur» Vlad Tepes, pourrait en réalité se trouver en Italie. Une pierre tombale recouverte de gravures symbolisant la Transylvanie vient en effet d'être mise au jour en plein cœur de Naples, dans le cimetière où est enterrée la propre fille de l'Empaleur, Maria.

Vlad Tepes naît en 1431 dans une famille de la noblesse transylvanienne membre du prestigieux ordre du Dragon, qui bataille à l'époque pour les tentations expansionnistes de l'Empire ottoman. Son surnom de Dracula, Vlad Tepes le doit à son père, Dracul («dragon»). Le jeune Vlad est alors surnommé Dracula, soit «fils du dragon». Ovni dans l' Art et l' Histoire. Kiosque L'édition du soir Reader. Ce qu’ils croient Le judaïsme est la plus ancienne des trois grandes religions monothéistes. C’est-à-dire des religions qui affirment l’existence d’un Dieu unique, créateur du monde.

Le judaïsme a déjà traversé près de 4 000 ans d’histoire. Cette religion se fonde sur le culte du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Un Dieu unique qualifié d’omnipotent, omniscient et omniprésent. Mais, plus encore qu’une religion et une foi, le judaïsme se fonde sur une pratique. Le christianisme s’est développé après la mort de Jésus, un personnage historique, crucifié vers l’an 30. L’islam. Combien sont-ils et où ? Le nombre de juifs dans le monde est quasiment insignifiant : environ 14 millions. Le judaïsme est présent sur plusieurs continents et dans de nombreux pays.

Avec plus de 2,4 milliards de fidèles, le christianisme est, en nombre, la première religion dans le monde. Les musulmans sont environ un milliard et les deux tiers d’entre eux vivent sur le continent asiatique. Judaïsme. Christianisme. Le mystère de l'armée perse disparue il y a 2500 ans enfin résolu ? Récemment, des chercheurs ont résolu l’un des plus grands mystères archéologiques : celle de la disparition soudaine de l’armée perse du roi Cambyse II il y a plus de 2500 ans. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter En 524 ans avant J-C, une armée perse comptant plus de 50.000 soldats a subitement disparu dans le désert égyptien.

Dans ses écrits, l'historien grec Hérodote raconte qu’une tempête de sable aurait englouti l'ensemble des guerriers et ainsi effacé toute trace de leur existence. Cette armée aurait été envoyé par Cambyse II alors roi de l'empire Perse afin de défier l'oracle d'Amon. Les milliers de soldats seraient ainsi partis de Thèbes pour rejoindre l'oasis de Siwa mais n'aurait jamais atteint leur destination. Aujourd'hui, des scientifiques affirment que la vérité serait bien loin de l'histoire racontée par Hérodote.

Chef rebelle égyptien Une liste inscrite sur des blocs. Mercredi 22 août, "jour du dépassement" pour les ressources mondiales. Avec trente-six jours d'avance sur 2011, nous avons consommé toutes les ressources naturelles que la Terre peut produire en un an, selon l'ONG Global Footprint Network. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Albelle Di Napoli Mauvaise nouvelle pour la planète. Cette année, il n'aura fallu que 234 jours à l'humanité pour consommer toutes les ressources naturelles que la Terre peut produire en un an. Nous avons atteint, mercredi 22 août, le "Global Overshoot Day", le "jour du dépassement". En d'autres termes, nous vivrons à crédit jusqu'à la fin de l'année. "L'heure du bilan a sonné", estime l'organisation non gouvernementale Global Footprint Network (GFN), qui calcule chaque année cette empreinte écologique.

Le processus d'épuisement des ressources naturelles s'accélère : le "jour du dépassement" intervient cette année trente-six jours plus tôt qu'en 2011. Depuis 2003, les experts de GFN évaluent la quantité de ressources à travers le monde et la manière dont elles sont gérées. Pour M. POLLUTION • Cet écosystème né du plastique. Elizabeth Lopez manœu­vre une gigantesque pince en acier fixée sur le bord d’un voilier de 40 mètres et la fait descendre prudemment entre les algues ondulantes et les bancs de poissons, à 15 kilomètres au large de San Diego [Californie].

La chercheuse espère prélever des fragments d’un écosystème marin mystérieux que les scientifiques appellent la plastisphère. Ce type de communauté bio­logique se forme à partir de particules de plastique pas plus grosses que des grains de sel. Les bactéries s’installent sur ces déchets minuscules, et servent ensuite de nourriture à des organismes unicellulaires qui sont à leur tour la proie de prédateurs plus gros.

“L’homme a créé un véritable écosystème artificiel fait de débris de plastique”, affirme Elizabeth Lopez, étudiante en master à l’université de San Diego. La plastisphère se développe depuis soixante ans. Dangereuses décomposition Toute la chaîne alimentaire La plastisphère ne se limite pas aux océans. Une embarcation pour les bactéries. A qui appartient un selfie pris par un singe? Pas au propriétaire de l’appareil photo. En 2011, le photographe britannique David Slater était en reportage sur une île indonésienne, où il suivait un groupe de macaques à crête, quand l’un d’entre eux s’est emparé de son appareil photo après avoir fouillé dans son matériel.

Le singe a pris par mégarde des centaines de clichés, dont certains sont devenus célèbres, puisqu’ils constituent d’improbables selfies de très bonne facture. Sur le plus connu, le primate sourit même d’un air narquois. Source: Wikipedia «Il a dû prendre des centaines de photos avant que je ne réussisse à récupérer mon appareil photo, mais peu d’entre elles étaient nettes.

Il n’avait évidemment pas encore trouvé la solution à ce problème», avait déclaré David Slater au Telegraph à l’époque. Désormais, c’est lui qui doit faire face à un problème, pour sa part très net. C’est ce que conteste David Slater, qui a demandé à l’encyclopédie libre de supprimer ledit selfie. «S'il n'a fait que recentrer la photo sur le singe, ce n'est pas suffisant.»