background preloader

Reviews VF

Facebook Twitter

Chroniques Comics. Mystery Society, c’est un peu le voyage autour du monde en 115 pages.

Chroniques Comics

Après que Nick et Anastasia Hammond aient reçu un gros héritage, ils ont abandonné leur vie de libraire pour parcourir le globe et révéler la vérité et les mensonges au monde. En gros, ils jouent au héros. Mais rapidement, leurs petites aventures vont s’ébruiter et ils vont être pris dans une tempête médiatique mondiale ! Nick étant légèrement prétentieux, il en a profité pour créer la Mystery Society et inviter un peu tout le monde à les rejoindre ! Mais forcement, vous vous en doutez, qui dit nouvelle alliance dit nouveaux ennemis et nouveaux malheurs. Avec de nombreux clins d’œil à de gros titres culte comme Planetary, ou encore la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, on retrouve au fil du titre une pincée de fantastiques mélangée à de la mythologie, et des légendes saupoudrées de technologie. Dans tous les cas, j’ai pris énormément de plaisir à lire cette série ! Chroniques Comics.

Quantum et Woody ont été co-créés par l’écrivain Christopher Priest et l’illustrateur Mark Bright.

Chroniques Comics

Ce sont deux personnages qui ont intégré l’univers Valiant après qu’Acclaim Entertainment ait acheté les droits en 1994. En 2013 Valiant à proposé une version ré-imaginée des personnages écrite par James Asmus et dessinée par Tom Fowler. On retrouve donc un duo plutôt particulier, car avec Quantum et Woody on a la pire équipe de super héros. Éric et Woody Henderson sont frères adoptifs, le père d’Éric ayant pris le jeune Woody « à sa charge » en connaissance de ses difficultés (drogues, violence, etc.)

La cohabitation n’était pas simple et Woody finit par s’enfuir de la maison, mais un événement va faire en sorte de « rapprocher » les deux frères et changer leur vie pour toujours. Clairement une série rafraîchissante. Chroniques Comics. Lors de mon passage au Festival Kidibulle, la couverture d’une B.D m’a attiré l’œil.

Chroniques Comics

Le sujet n’en est pas courant : il s’agit des vieux. Mais pas votre papi ou votre mamie… Ou peut-être que si! Chroniques Comics. « I want to believe ».

Chroniques Comics

Si cette simple phrase vous parle et vous évoque la photo d’un ovni sur un poster, c’est que vous êtes un habitué de X-Files (ou Aux frontières du réel, comme on disait à ses débuts). La série a été plusieurs fois adaptée en comics. Penchons-nous cette fois sur la dernière publication Glenat Comics. Mulder et Scully font partie du programme de protection des témoins et se cachent sous l’identité de Mr et Mme Blake. Alors que des agents du FBI sont portés disparus suite au piratage des dossiers des affaires non classées, Skinner vient solliciter l’aide de ses agents préférés.

N’y allons pas par quatre chemins : si vous ne maîtrisez pas votre petit X-Files illustré sur le bout des doigts, vous risquez d’être perdu! Graphiquement, comme je le mentionnais plus haut, on assiste a une tentative de transposition des plans cinema/télévision. Chroniques Comics. Avec Bloodshot Reborn, Valiant prend un personnage clé et nous le présente dans une nouvelle direction qui est je trouve très intéressante..

Chroniques Comics

À la fin de la série The Valiant, la Géomancienne Kay McHenry, juste avant de mourir, a utilisée ses pouvoirs pour éliminer les nanites du corps de Bloodshot, afin de « restaurer son humanité ». Bloodshot, ancienne machine à tuer, se cache maintenant dans un motel du Colorado, en utilisant le nom Ray Garrison pour se faire oublier. Chroniques Comics. J’entends parler de Bitch Planet depuis quelque temps maintenant suite à son succès en VO.

Chroniques Comics

Voir la série sortir chez Glenat fut un réel plaisir. Je me suis donc jeté sur le premier Tome, et clairement mon avis s’est fait en deux temps. On retrouve donc Kelly Sue DeConnick aux commandes avec un scénario très spécial. En effet, je ne sais pas trop quoi en penser et je vous livre ici mon avis. Chroniques Comics. The Valiant porte haut l’étendard de Valiant en France, chez Bliss Comics, et nous offre une histoire en point d’entrée dans ce riche univers.

Chroniques Comics

Le pitch est simple : Gilad, le guerrier éternel, est chargé de protéger les géomanciens, ces êtres mystiques qui « parlent pour la Terre» et «guident l’humanité vers de nouveaux sommets ». [ – Harbinger – ] Chroniques Comics. Lors de sa précédente parution chez Panini, j’avais fait l’impasse sur Harbinger.

[ – Harbinger – ] Chroniques Comics

Je ne sais pas pourquoi, mais le visuel de la couverture du numéro 1 ne m’inspirait pas. Du coup, avec l’offre Bliss, j’ai tenté l’expérience des 3 Tomes en numérique, plus Harbinger Wars. La totale! Alors Harbinger, ça cause de quoi? D’un groupe de héros aux pouvoirs émergeants, bien décidés à s’aider les uns les autres pour échapper aux factions opposées qui veulent s’approprier leurs vies afin de les utiliser comme armes… Eh oui, encore! Le héros, Peter Stancheck, possède de grands pouvoirs en tant que psiotique activé, pouvoirs allant de la télépathie à la télékinésie et projection d’énergie. Méthodes Magnétosiennes (Toyo Harada, puissant psionique également), et un SHIELD aux méthodes se rapprochant de celles de l’Hydra (le Projet Rising Spirit), Peter va rechercher d’autres comme lui afin d’activer leurs capacités latentes de façon à se protéger plus efficacement.

Chroniques Comics. Posted by Chroniques Comics under Reviews VF Ce tome débute par une situation plutôt compliquée, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas simple pour Grant Mc Key, qui vient juste de retrouver ses enfants et le reste de son équipe après un saut dans une nouvelle dimension.

Chroniques Comics

Et qui dit nouvelle dimension, dit bien évidement nouvelle aventure ! On découvre donc que notre petit groupe est déjà passé dans cette dimension, et très vite les ennuis vont commencer pour eux. En effet, ils n’ont pas laissé que de bons souvenirs à ses habitants. Au scénario, on retrouve toujours Rick Remender, qui nous impose un récit toujours aussi rythmé depuis le Tome 1. [ – Capitaine Anarchy – ] Il y a des héros et des super-héros.

[ – Capitaine Anarchy – ]

Et parfois, il y a un truc qui nous fait tilt quand on le voit. C’est au hasard de mes farfouillages internetiques que je suis tombé sur un French comics pas comme les autres. Bon, pour commencer, Capitaine Anarchy, c’est un bébé issu du financement participatif. En 2014 ! OK, c’était il y a deux ans, mais je n’ai trouvé mon exemplaire que la semaine dernière… [ – Génération Strange – ] Posted by Chroniques Comics under Reviews VF Je suis un pur produit de la génération Strange. Du coup, je dois avouer avoir une assez belle collection de parutions Lug d'époque. Malheureusement, ma collection est beaucoup moins somptueuse qu'elle ne l'a été à une certaine période, les aléas de la vie m'ayant poussé à en vendre une partie.

Alors, comme tout [vieux] fan qui se respecte, j'ai décidé de remplumer mes étagères de vieux Strange, Spidey et autres Nova. Et là,c’est le drame... [ – Friskoz Invaderz From Space 2 – ] Après Friskoz Invaderz From Space, je me suis dit : « Mais à quand la suite? ». Du coup, j’étais tout content quand j’ai vu débarquer le Tome 2 sur Ulule.

Un financement participatif plus tard, le bouquin m’a été apporté tout chaud par mon facteur. Alors quoi de neuf depuis la fin du Tome 1? L’île de Friskoz est toujours le seul bout de terre qui n’a pas été englouti par la montée des eaux. Chroniques Comics. Commençons par le commencement. Avant même de faire la chronique, j’ai décidé de vous proposer un petit historique du personnage de Bloodshot. Nous y voilà ! Bloodshot est un personnage créé par Kevin VanHook et Yvel Guichet en 1992 pour l’univers Valiant, qui a connu un succès immédiat. Un tel succès n’est pas passé inaperçu, et Acclaim (boite de jeux vidéo pour ceux qui ne seraient pas assez vieux ^^) a racheté les droits pour 65 millions de dollars.

[ – Iron Man Integrale – ] On a beau décrier Marvel, je dois avouer que c’est la base de ma culture comics. Pas vraiment accro aux intégrales de chez Panini, c’est néanmoins un bon moyen de retrouver, à prix correct, des épisodes épuisés ou oubliés. Je me suis donc procuré ce « Iron Man Year One » alias l’Intégrale 1963-1964. [ – America’s Got Powers – ] Je n’aime pas la télé-réalité. [ – The Infinite Loop 2 – ] Infinite Loop a été l’une des premières chroniques que nous vous avons présentée. Après un passage chez IDW et son arrivée chez Glénat Comics, il était temps de se pencher sur le Tome 2. A la fin du Tome 1, Ano disparaissait de la réalité alors que Terry était rejointe par une multitude de sosies multidimensionnels. Pour vous résumer ce nouveau Tome, je vous dirai simplement que nous suivons la quête de Terry pour retrouver l’amour de sa vie et ré-étalonner ce faisant la réalité.

[ – Alienor Mandragore – ] [ - Teenage Mutant Ninja Turtles - ] Les Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT) ou Tortues Ninja ont bercé mon enfance, comme celle de beaucoup d’autres, principalement par le biais de la série animée des années 90 (qui n’a pas le générique encore en tête ?). Chroniques Comics. Chroniques Comics. Cette année le Père Noël n’a pas été un petit vieux rondouillard. Chroniques Comics. Chroniques Comics. Le Tome 1 de Deadly Class envoyait du bois pour seulement 10€. Chroniques Comics. Aujourd’hui, on revient sur un titre qui est plus un guilty pleasure qu’une réelle review. Chroniques Comics. Chroniques Comics. Chroniques Comics. Chroniques Comics. Chroniques Comics. Chroniques Comics. Chroniques Comics. [ – Bertrand Keufterian – ] Chroniques Comics. Chroniques Comics. Chroniques Comics. Chroniques Comics. [ - Black Science Tome 2 - ] Chroniques Comics. Chroniques Comics. Chroniques Comics.

[ - Friskoz Invaderz from Space - ] Chroniques Comics. Chroniques Comics. Chroniques Comics. Chroniques Comics. Chroniques Comics. Chroniques Comics.