background preloader

Hmarketing2

Facebook Twitter

Techniques seo - Outils seo — Définition : Référencement naturel. Techniques seo - Outils seo — Référencement naturel : principe. Techniques seo - Outils seo — Référencement naturel & référencement payant. Techniques seo - Outils seo — L’optimisation SEO pour les moteurs de recherche. Techniques seo - Outils seo — Bien référencer sa vidéo sur Youtube. Techniques seo - Outils seo — Outils seo et logiciels. Netlinking : 30 techniques révélées par les top experts du SEO !

Le netlinking, link building, ou tissage de liens est l’augmentation du nombre de liens hypertextes menant vers un site web, à partir de sites dont le public correspond à celui visé.

Netlinking : 30 techniques révélées par les top experts du SEO !

L’objectif est d’améliorer le référencement naturel sur les moteurs de recherche. Google reconnait dans ses directives l’utilité du netlinking dans une stratégie de référencement naturel. Les liens étant produits « naturellement » par les internautes, si le contenu du site leur semble pertinent et original. Au fil du temps, les référenceurs ont développé un arsenal important pour créer des liens vers leurs sites afin d’améliorer leur notoriété aux yeux des moteurs de recherche. Cependant, les mises à jour constantes de l’algorithme Google nous amènent inévitablement, à remettre régulièrement en question notre stratégie de linkbuilding. Optimisation SEO : 5 techniques à appliquer IMMEDIATEMENT !

Le référencement n’est pas le sujet favori de tout le monde, je sais.

Optimisation SEO : 5 techniques à appliquer IMMEDIATEMENT !

Mais si vous voulez que votre contenu soit bien classé sur les moteurs de recherche, travailler l’optimisation SEO de votre site web est une incontournable nécessité. Pour rendre le processus d’optimisation SEO de votre contenu un peu plus facile, je vous ai concocté cette liste de techniques que vous devriez commencer à appliquer immédiatement ! Référencement payant : Les 100 Mots-clés les plus chers de Google. Le colosse de la publicité moderne et du référencement payant Google a de nombreuses sources de revenus.

Référencement payant : Les 100 Mots-clés les plus chers de Google

Mais une de ses ressources les plus lucratives est les annonces qui apparaissent à côté des résultats de la recherche, pour des mots-clés spécifiques. Le système du référencement Google AdWords est la vache à lait de l’entreprise, il canalise des milliards de dollars des annonceurs. Dans la première moitié de 2015 il a engrangé près de 35 milliards de dollars. Référencement Google : Facteurs de classement pour sites mobiles. Référencement Google : Quels facteurs de classement pour les sites sur mobiles ?

Référencement Google : Facteurs de classement pour sites mobiles

Imaginez un internaute mobile en train de consulter votre site web. Peut-il facilement lire votre page et y trouver les informations nécessaires ou est-ce trop compliqué ? Référencement Youtube : Comment référencer votre vidéo rapidement. Référencement Youtube : 5 astuces SEO pour optimiser la visibilité de votre video Postez-vous régulièrement des vidéos sur YouTube ?

Référencement Youtube : Comment référencer votre vidéo rapidement

Vous sentez-vous frustré par le faible nombre de vues et le peu d’engagement généré par vos vidéos ? Si oui, le problème pourrait très bien être qu’ils ne sont pas correctement optimisés pour le référencement YouTube. Heureusement, donner à vos vidéos de meilleures chances pour se retrouver dans le top des classements n’a rien de très technique et ne devrait pas vous prendre énormément de temps. Dans cet article, je vais vous expliquer exactement que faire pour optimiser vos vidéos pour la recherche – à la fois pour le moteur de recherche YouTube et pour le moteur de recherche Google. Référencement Infographie : Les mises à jour d'algorithme Google. Référencement : Mises à jour Algorithmiques Google de 2003 à 2015 [INFOGRAPHIE] Chaque année, Google change son algorithme de recherche autour de 500-600 fois.

Référencement Infographie : Les mises à jour d'algorithme Google

Alors que la plupart de ces changements sont mineurs pour le référencement, Google lance de temps en temps une mise à jour algorithmique «majeure» (telle que Google Panda et Google Penguin) qui affecte les résultats de recherche de façon significative. En référencement naturel justement, connaître les dates des mises à jour Google peut aider les référenceurs à expliquer les changements dans les classements et le trafic organique d’un site web, afin d’adapter leur optimisation SEO et techniques de référencement si nécessaire. Les référenceurs doivent toujours être très réactif à chaque changement. L’infographie en dessous présente les principales mises à jour de l’algorithme qui ont eu le plus grand impact sur la recherche depuis 2003. Référenceurs : Qu'a t'on appris sur l'algorithme Google Panda ? Les référenceurs furent très surpris il y a trois semaines, lorsque Google a publié plusieurs nouvelles déclarations sur son algorithme Panda.

Référenceurs : Qu'a t'on appris sur l'algorithme Google Panda ?

Traditionnellement, Google a tendance à être plutôt discret sur ses algorithmes de recherche. Mais, ses récents commentaires témoignent d’un réel écart par rapport à son habituelle discrétion. Google était tout à fait transparent et a partagé beaucoup de nouvelles informations liées à Panda. Netlinking : Les top erreurs à éviter dans votre stratégie ! En référencement naturel, le netlinking constitue un signal très important utilisé par le moteur de recherche Google pour déterminer le classement d’un site web.

Netlinking : Les top erreurs à éviter dans votre stratégie !

Avoir un bon netlinking est donc important mais attention. Un grand nombre de stratégies de renforcement des liens peut se retourner contre vous, causant ainsi plus de mal que de bien au classement de votre site web. Si vous voulez améliorer votre référencement naturel sur le long terme, vous devez absolument éviter certaines techniques SEO très dépassées. Dans cet article, je vais vous décrire les pièges à éviter et les techniques linkbuilding que vous ne devez surtout pas utiliser si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de Google Penguin ou Google Panda. Autrefois, le netlinking signifiait mettre des liens sur autant de pages externes que possible, souvent par le biais d’achat et de liens commerciaux. Optimisation SEO : Top 16 des conseils les plus efficaces en 2016. Optimisation SEO : Top 16 des techniques SEO les plus efficaces en 2016 [Infographie] L’optimisation SEO est une industrie dynamique qui nécessite une considération et une observation attentive de tout changement dans le domaine du référencement naturel.

Optimisation SEO : Top 16 des conseils les plus efficaces en 2016

Que ce soit des changements SEO sur page, hors-page ou dans les stratégies netlinking. Les référenceurs sont toujours à la recherche de moyens pour renforcer leurs stratégies de référencement et augmenter le trafic. Tandis que d’autre part, les moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents de jour en jour. L’infographie ci-dessous, élaborée par Dilate Digital, prend en compte le » Top 16 des conseils d’optimisation SEO » recommandés dans l’étude SEO réalisée par Ahrefs. Netlinking: L'extrême importance des liens pour l'algorithme de classement. Le netlinking, linkbuilding, ou tissage de liens est l’augmentation du nombre de liens hypertextes menant vers un site web, à partir de sites dont le public correspond à celui visé.

Netlinking: L'extrême importance des liens pour l'algorithme de classement

Nombreux sont ceux qui affirment que le netlinking est un signal de classement en déclin dans l’algorithme de Google. Mais je dirais qu’ils se trompent grandement. Une nouvelle étude, publiée récemment par Stone Temple consulting, montre que les liens sont bien plus importants que ce que des études antérieures ont pu démontrer. Référencement Google : Comment dominer les résultats de recherche. Beaucoup de choses ont changé au niveau du référencement Google au cours des dernières années. De ce fait, il peut être difficile de savoir quelles stratégies de référencement sont toujours pertinentes et celles qui ne le sont plus.

Les techniques d’optimisation SEO ayant bien fonctionné il y a encore un an peuvent être inefficace (au mieux), ou pénalisantes (au pire), pour votre classement sur les moteurs de recherche. Dans cet article, je vais vous guider à travers ce que nous savons actuellement sur le référencement Google. Les techniques d’optimisation SEO qui fonctionnent et celles que vous devriez éliminer progressivement. Référencement naturel : Comment éviter une pénalité [Infographie] Référencement naturel : Comment éviter une pénalité Google [Infographie] Ayant vu le référencement naturel de beaucoup de sites web dégringoler dans les résultats des moteurs de recherche, suite aux changements fréquents des algorithmes Google, il est difficile de ne pas vous soucier pour le référencement de votre site, de crainte qu’il n’en prenne un coup lui aussi.

Les mots « mise à jour de l’algorithme Google » sont généralement suivis par les émotions suivantes : panique, confusion, terreur et frustration. Toutefois, Google ne cherche pas à jouer le méchant. La plupart des mises à jour algorithmiques ne sont pas destinées à pénaliser les entreprises en fait. Elles sont plutôt conçues pour lutter contre le spam et encourager les entreprises à produire un contenu web de meilleure qualité.

Référencement naturel : Les top plugins SEO pour sites WordPress. Vous voulez plus de trafic internet ? Différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez constituer une liste d’abonnés par e-mail, partager vos articles sur vos médias sociaux, recourir au référencement payant Google Adwords ou Bing Ads, Etc. Mais n’oubliez pas l’importance du référencement naturel. C’est gratuit certes, mais vous devez apprendre à jouer le jeu. Il faut du temps et une bonne compréhension de la façon dont fonctionne le référencement naturel. Optimisation SEO : 4 faits importants ignorés par les chefs d'entreprises. Optimisation SEO : 4 faits que la plupart des chefs d’entreprises ne comprennent pas L’optimisation SEO n’est pas une « solution rapide ».

Beaucoup pensent que c’est le cas et cette croyance erronée peut nuire aux référencement naturel des entreprises. Dans un monde d’affaires en ligne qui dépend fortement de la recherche organique sur les moteurs de recherche, l’absence d’une stratégie SEO efficace est préjudiciable à votre croissance et rentabilité. Optimisation SEO : 5 façons de diminuer votre taux de rebond !

Quand il s’agit du trafic de votre site web sur Google Analytics des taux plus élevés, c’est toujours mieux – N’est-ce pas ? Il est toujours bon d’avoir plus de pages vues, plus de visiteurs et plus de temps passé sur le site. Cependant, il y a une métrique de l’optimisation SEO où un taux plus élevé n’est pas bon – vraiment, vraiment pas bon – et qui est le taux de rebond. Vous avez peut-être déjà entendu parler du taux de rebond, mais n’avez toujours pas saisi ce que ça veut dire exactement ? Votre taux de rebond est tout simplement le pourcentage des visiteurs du site qui le quittent rapidement après une seule page vue. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquels votre site peut être victime d’un taux de rebond élevé. SEM Enquête sur l'industrie du marketing des moteurs de recherche. 4 outils SEO pour améliorer votre marketing de contenu. 6 outils SEO pour analyser votre site comme le fait Google. Médias sociaux : Quel impact sur votre référencement naturel ?

5 techniques SEO à bannir de votre stratégie référencement ! 5 outils référencement YouTube à utiliser AVANT de publier votre vidéo. Référencement Google : 4 tendances SEO importantes [ETUDE]