background preloader

Maux

Facebook Twitter

Un traitement naturel pour la tendinite. De nombreuses personnes souffrent de tendinite sur différentes parties du corps.

Un traitement naturel pour la tendinite

Il peut s’agir du coude, du talon, de l’épaule ou même du poignet, pour ne citer que ces endroits-là. Cependant, beaucoup de gens n’identifient que la douleur, sans savoir réellement quelle en est la cause et quel est le traitement approprié. La tendinite peut être provoquée par une blessure, et c’est ce qui arrive souvent aux sportifs. Il peut aussi s’agir d’une surcharge sur des tendons qui sont peu élastiques. Nous allons donc vous présenter quelques remèdes pour traiter efficacement et naturellement ces tendinites !

Comment savoir si j’ai une tendinite ? Bien évidemment, le principal symptôme est la douleur. La plupart du temps, le traitement consiste à prendre des médicaments anti-inflammatoires. Une alimentation adéquate pour la tendinite. Couper les liens d’attachement. Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres.

Couper les liens d’attachement

Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir. Il n’est pas rare de ressentir immédiatement les bienfaits ou de constater des changements dans les jours suivants comme la résolution d’un problème, une sensation de paix, des nouvelles inattendues d’une personne. Cependant, il arrive parfois qu’il fallut plus de temps et persister dans la pratique avant d’obtenir des résultants selon l’intensité du lien qui vous relie à la situation problématique et votre capacité à lâcher prise.

Une fois ces techniques faites, il est nécessaire de laisser les choses se faire en remettant vos soucis ou la relation en question entre les mains de l’univers. Thé vert, thé noir et infusion Bien-être - Les Thés Bourgeon. Energies : la trousse de secours. © Jupiter Tisanes, huiles essentielles, oligoéléments, yoga… Il suffit parfois de gestes simples et de remèdes à la portée de tous pour nous redonner un coup de fouet.

Energies : la trousse de secours

Flavia Accorsi Ségolène Barbé Erik Pigani On prête rarement attention à nos petites chutes de vitalité, préférant poursuivre notre route en vaillants petits soldats. Mais pour la médecine orientale traditionnelle, qui ne sépare pas le corps de l’esprit, ces brèches dans notre vitalité sont le signe que le qi, notre énergie, est perturbé, que des émotions font des blocages en nous.

Pour ne pas accumuler les "mauvais points" énergétiques, mieux vaut agir au moment où nous sentons notre vitalité flancher. Phytothérapie, qi gong, shiatsu, aromathérapie ou yoga… Nous avons demandé à neuf spécialistes de ces techniques de nous donner une recette ou un exercice pour combattre les petits coups de mou du quotidien.

Cinq fleurs de Bach Mettre deux gouttes de chaque élixir dans le fond d’un verre d’eau de source peu minéralisée. Le dictionnaire des maux. Qu'est ce que c'est?

le dictionnaire des maux

Un engourdissement est une sensation de paralysie passagère, peu douloureuse, ressentie essentiellement au niveau des membres. Signification Comme l'engourdissement se produit en général au niveau des jambes, des mains ou des bras, il a un lien avec le faire. Il se manifeste chez une personne anxieuse mais qui ne veut pas sentir. Soit qu'elle cherche à cacher sa sensibilité face aux autres dans ce qu'elle fait ou projette de faire, soit qu'elle s'en demande trop dans ce qu'elle fait et ne veut pas sentir ce qu'elle vit.

Entorse Une entorse est une lésion à une articulation causée par l'exécution brutale de mouvements, au-delà de leurs limites physiologiques, sans déplacement permanent. La personne qui se fait arriver une entorse est celle qui se sent obligée d'aller dans une certaine direction (jambes) ou de faire quelque chose (mains) de contraire à ce qu'elle veut vraiment. Epaule. Tendinites. Le terme "ite" à la fin d'un nom d'organe implique un signe d'inflammation quelle qu'en soit la cause.

Tendinites

Une amygdalite est une inflammation des amygdales, une appendicite : une inflammation de l'appendice et ainsi de suite. La tendinite est une inflammation d'un tendon quel qu'il soit. Terme bien général qui recouvre un certain nombre de pathologies diverses dont les traitements médicaux sont souvent standardisés : repos – anti inflammatoires –physiothérapie etc... La plupart du temps la cause en reste mystérieuse; Elles apparaissent souvent brutalement et disparaissent parfois comme elles sont venues, en gardant leur "mystère".

Mon expérience de plus de 40 années de pratique m'a permis de faire le point sur cette pathologie redoutée de tous les sportifs. Pour commencer il faut les classer selon des critères qui vont nous permettre de les différencier afin d'en traiter la cause et non l'effet. 1. . · Suite d'efforts · Suite de traumatisme ou de lésion directe 2. . · Constantes.