background preloader

ESS

Facebook Twitter

Comportement durable. Patrick Viveret : construire la rsilience face la crise financire. Comment investir dans les nergies renouvelables sans devenir un affreux spculateur. Changer le système énergétique français.

Comment investir dans les nergies renouvelables sans devenir un affreux spculateur

Telle est l’ambition d’Énergie partagée, une association qui collecte l’épargne populaire pour financer les énergies renouvelables, et d’Enercoop, qui, depuis l’ouverture du marché à la concurrence, distribue à 10 000 clients de l’électricité 100 % renouvelable. Des outils pour développer une énergie écologique, collective et coopérative. Singapour : De llectricit directement partir des dchets. Singapour / / Asie Un entrepreneur de 68 ans voit enfin le bout du tunnel après 10 ans de recherches ininterrompues sur une pile à combustible qui utilise la biomasse.

Singapour : De llectricit directement partir des dchets

La technologie est séduisante et les premiers clients sont là. Pesticides : une diffrence bien relle entre les aliments bio et non bio. Générations Futures a comparé les teneurs en résidus de pesticides des fruits, légumes et céréales provenant de l'alimentation conventionnelle avec ceux issus de l'agriculture biologique.

Pesticides : une diffrence bien relle entre les aliments bio et non bio

Résultat : 223 fois moins de pesticides dans le bio ! Après avoir réalisé une enquête sur la présence de substances chimiques dans les aliments traditionnels fin 2010, l'association Générations Futures a souhaité cette année renouveler l'expérience avec des produits issus de l'agriculture biologique, et ce, en se concentrant uniquement sur les résidus de pesticides.

Cette étude répond ainsi aux interrogations de certains consommateurs qui se demandent s'il existe réellement une différence entre des aliments bio et non bio. Monnaies en Dbat. La Route de la Fourmilire.