La beauté

Facebook Twitter

Qu’est-ce que la Beauté ? Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles.

Qu’est-ce que la Beauté ?

L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires.

Elles permettent d'aborder les œuvres à partir de notions fondamentales dans l'apprentissage du langage de la création et sont associées aux thèmes d'enseignement abordés dans les programmes scolaires. L'essence de la beauté. Il en est de la beauté, comme de l’ amour : nous nous mots que nous employons constamment, mais dont le contenu est extrêmement confus. Nous avons toutes sortes d’opinions sur la beauté. Nous parlons d’une belle initiative, d'une belle voiture, d’un beau match de foot, d’un beau tableau, d’une belle femme ou d’un bel arbre, mais pour dire quoi exactement ?

Pour qualifier un désir? La beauté. La beauté est présente dans toute l’Histoire de l’humanité.

La beauté

Cependant, son rôle et son importance dans le courant de la pensée divergent selon les périodes et les mouvements philosophiques qui s’y rapportent. Ainsi dans l’Antiquité (car il est bon de commencer par le commencement), la beauté a grandi à l’ombre de l’harmonie, forme de beauté incontestable. En effet, pour les philosophes de cette période et notamment pour Platon, l’harmonie est la forme de sagesse la plus pure. Cette notion du Tout sera à la base des racines philosophiques jusque dans les temps modernes : l’Homme recherche le sens de sa vie dans l’harmonie du Tout duquel il fait partie. La beauté - Charles BAUDELAIRE.