Ergo/architecture de l'information

Facebook Twitter

Ergonomie web et formulaires. « L'ergonomie web » en deux mots L'ergonomie (du grec "Ergon" signifiant "travail" et "Nomos" règles) web est un concept qui repose sur deux notions clés que sont l'utilité et l'utilisabilité.

Ergonomie web et formulaires

L'utilité se base sur les besoins et envies des internautes et implique une bonne connaissance de leurs habitudes. ?crire pour le web: ?c?est la structure, imb?cile!? ? Article ? OWNI, Digital Journalism. Qui dit nouvel outil, dit nécessairement adaptation du contenu.

?crire pour le web: ?c?est la structure, imb?cile!? ? Article ? OWNI, Digital Journalism

L'arrivée des médias digitaux force à repenser l'écriture journalistique jusque dans sa structure profonde et les modèles possibles sont nombreux. Voici un tour d'horizon des possibles. Architecture de l'information. Introduction L'architecture de l'information est la structure d'organisation sous-jacente à un système de contenu.

Architecture de l'information

Ce système de contenu peut être le web, et c'est souvent dans ce cadre que l'on parle d'architecture de l'information. En effet, là où il y a de l'information, il y a potentiellement architecture de l'information. Cet article présente les grands principes qui permettent de l'optimiser : systèmes d'organisation, de navigation, terminologie et fonctions de recherche.