A imprimer

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.01net.com/editorial/511981/and-8230-jai-forme-les-commerciaux-aux-reseaux-sociaux/

… j'ai formé les commerciaux aux réseaux sociaux

Lorsque Hervé Bloch arrive chez Com&Stay, il constate que la plupart des commerciaux travaillent encore selon la méthode traditionnelle de contacts téléphoniques, réalisés à partir d'un fichier de clients potentiels.
http://www.internetactu.net/2010/09/02/taxonomie-des-donnees-sociales/

Taxonomie des données sociales « InternetActu.net

Par Hubert Guillaud le 02/09/10 | 5 commentaires | 2,994 lectures | Impression
Les personnes en recherche d’emploi aspirent aujourd’hui en priorité à un épanouissement personnel et à l’équilibre entre vie privée et vie personnelle. Plus qu’un poste à pourvoir, elles souhaitent qu’on leur propose un véritable « projet de collaboration ». La publication d’offres d’emploi doit se professionnaliser. Les entreprises peuvent améliorer fortement leur sourcing en travaillant sur la qualité de leurs offres d’emploi et de leur image employeur. Si internet est devenu le canal incontournable de la recherche d’emploi, les candidats attendent des recruteurs qu’ils se saisissent de ce média pour tisser avec eux une relation de proximité. Si l’épanouissement personnel est l’objectif visé par les personnes en recherche d’emploi, il se traduit dans l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Les attentes des candidats en 2010

http://www.myrhline.com/actualite-rh/les-attentes-des-candidats-en-2010.html

La marque, levier de mobilisation des salariés

En partenariat avec Manageris , Le Journal du Management vous propose de décrypter les meilleures publications françaises et internationales sur le management. Ce mois-ci : "Manager par la marque". http://www.journaldunet.com/management/0511/0511111manageris.shtml
http://lemonde-emploi.blog.lemonde.fr/2011/04/21/drh-et-salaries-nentrent-pas-a-la-meme-vitesse-dans-lere-des-reseaux-sociaux/

DRH et salariés dans l’ère des « réseaux sociaux » | Emploi et Entreprises

Les directions de ressources humaines (DRH) et les salariés ne semblent pas avancer au même rythme en matière d'utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles, selon une enquête publiée le 5 avril. Réalisée via Internet par l'institut Novamétrie pour l'Association nationale des DRH (ANDRH) du 2 février au 22 mars 2011 auprès de 122 DRH d'entreprises de toutes tailles et tous secteurs, et d'un échantillon représentatif de 1000 salariés, cette enquête révèle que 75% des salariés français sont présents sur les réseaux à vocation personnelle (Facebook, etc.) et 37% sur les réseaux à vocation professionnelle, 64% utilisant par ailleurs des réseaux internes à leur entreprise (intranet, blog...).
http://www.atlantico.fr/decryptage/reseaux-sociaux-facebook-twitter-salaries-licenciements-153916.html Après quelques hésitations, votre entreprise a décidé d’investir les réseaux sociaux. Elle a reconnu l’utilité de tisser un lien privilégié avec la communauté online qui gravite autour de votre marque. Les premiers fans qui viendront à sa rencontre seront alors très certainement ses collaborateurs.

De plus en plus de licenciements dues aux réseaux sociaux | Atlantico

http://www.internetactu.net/2008/02/01/le-design-de-la-visibilite-un-essai-de-typologie-du-web-20/

Le design de la visibilité : un essai de typologie du web 2.0 « InternetActu.net

La manière dont est rendue visible l’identité des personnes sur les sites du web 2.0 constitue l’une des variables les plus pertinentes pour apprécier la diversité des plateformes et des activités relationnelles qui y ont cours. Que montre-t-on de soi aux autres ? Comment sont rendus visibles les liens que l’on a tissés sur les plateformes d’interaction ? Comment ces sites permettent-ils aux visiteurs de retrouver les personnes qu’ils connaissent et d’en découvrir d’autres ? Dominique Cardon, sociologue au laboratoire Sense d’Orange Labs, propose ici une typologie des plateformes relationnelles du web 2.0 qui s’organise autour des différentes dimensions de l’identité numérique et du type de visibilité que chaque plateforme confère au profil de ses membres.
http://www.inaglobal.fr/numerique/article/les-reseaux-sociaux-reflet-des-differences-culturelles Asia constitutes a major economic problem for generalist social networks. The continent’s most important markets remain dominated by local players, as transnational players on the web scene are forced not only to deal with long-standing cultural particularities, but are also often obliged to negotiate with the local authorities in order to establish themselves in the country.

Numérique - Article - Les réseaux sociaux : reflet des différences culturelles ?

Marque employeur : un enjeu de réputation, externe et interne - Apec.fr - Recruteurs

http://recruteurs.apec.fr/Recrutement/Pratique-RH/Tous-les-dossiers-Recrutement/Communiquer/Marque-employeur-un-enjeu-de-reputation-externe-et-interne Marque employeur : un enjeu de réputation, externe et interne Faciliter les politiques de recrutement, fidéliser les hauts potentiels et au final servir la réputation des entreprises à l’externe comme à l’interne.

La Vidéo : le meilleur outil pour présenter vos métiers et communiquer sur vos opportunités ! | Recrutement Médias Sociaux

Pour faire découvrir les métiers de votre Entreprise et vos opportunités professionnelles, oubliez fiches de postes et annonces textuelles, passez à la vidéo ! Vos Métiers en images ! http://recrutementmediassociaux.com/la-video-le-meilleur-outil-pour-presenter-vos-metiers-et-communiquer-sur-vos-opportunites/

Votre Marque est présente sur les médias sociaux, faites le savoir ! | Recrutement Médias Sociaux

Vous avez décidé d’investir les médias sociaux pour gagner en visibilité, intéresser, attirer et séduire les meilleurs talents, c’est bien. Avec une stratégie et des objectifs, c’est mieux. Alors, qu’attendez-vous pour le faire savoir sur votre site Carrière ?
Beaucoup d’entreprises et de cabinets hésitent encore à franchir le pas et ouvrir des espaces de dialogue avec les candidats potentiels via les médias sociaux. Il apparait lors de discussions, de conférences, qu’une des principales craintes est la perte de contrôle de l’information. En effet, les médias sociaux reposant sur un dispositif ouvert de création et de partage de contenus, permettent à tout internaute de s’exprimer en ligne et donc potentiellement de détériorer en 1 clic, en 1 tweet, en 1 billet la marque employeur.

Marque Employeur : Perte de contrôle VS Manipulation de l’Information ? | Recrutement Médias Sociaux