background preloader

Mock

Facebook Twitter

EasyMock : Home. Java – Freelance . fr » Les erreurs courantes avec EasyMock. EasyMock est un framework de test qui peut dérouter dans un premier abord.

Java – Freelance . fr » Les erreurs courantes avec EasyMock

Une fois qu’on a compris comment l’utiliser, on tombe sur un certain nombre d’erreurs qui reviennent très souvent et qui ne sont pas souvent explicites. Même si EasyMock 3.0 a clarifié un certain nombre d’erreurs, cet article (fait sous la 2.5.2) servira de pense-bête à ceux qui débutent avec ce framework. Les classes qui permettent de tester : une interface CalculService et son implémentation dont on cherche à tester unitairement les différentes méthodes. L’implémentation de CalculService fait appel à plusieurs méthodes de l’interface FormatService. Comme chacun des appels à la méthode FormatService est mocké, nous n’avons pas besoin de définir une implémentation correspondante. Cours Java et Eclipse de J.M. Doudoux - Les objets de type Mock.

Les doublures d'objets ou les objets de type mock permettent de simuler le comportement d'autres objets.

Cours Java et Eclipse de J.M. Doudoux - Les objets de type Mock

Ils peuvent trouver de nombreuses utilités notamment dans les tests unitaires où ils permettent de tester le code en maitrisant le comportement des dépendances. Ce chapitre contient plusieurs sections : 93.1. Les doublures d'objets et les objets de type mock.